VBA: problème de tabulation
Fermé
LANGAZOU
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
-
25 févr. 2015 à 19:35
LANGAZOU Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 26 févr. 2015 à 09:03
LANGAZOU Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 26 févr. 2015 à 09:03
Bonjour,
Je suis débutant en vba ,j'ai créé un USERFORM avec plusieurs textbox (uniquement valeurs numériques). le problème c'est que lorsque je tape parfois des valeurs numériques et je tabule , le setfocus ne se déplace pas au textbox suivant et il se met à se déplacer au sein même du textbox initiale sans se déplacer au suivant pourtant l'ordre de tabulation est respecté. lors du déclenchement de ce problème le textbox me donnera la main à taper des lettres et le séparateur des milliers devient non fonctionnel !
je ne sais pas d'ou vient ce problème et pourquoi parfois et non pas tout le temps la tabulation ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide précieuse.
Je suis débutant en vba ,j'ai créé un USERFORM avec plusieurs textbox (uniquement valeurs numériques). le problème c'est que lorsque je tape parfois des valeurs numériques et je tabule , le setfocus ne se déplace pas au textbox suivant et il se met à se déplacer au sein même du textbox initiale sans se déplacer au suivant pourtant l'ordre de tabulation est respecté. lors du déclenchement de ce problème le textbox me donnera la main à taper des lettres et le séparateur des milliers devient non fonctionnel !
je ne sais pas d'ou vient ce problème et pourquoi parfois et non pas tout le temps la tabulation ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide précieuse.
2 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
26 févr. 2015 à 00:04
26 févr. 2015 à 00:04
En principe la tabulation à l'intérieur d'une TexBox se fait par la combinaison de touche [Ctrl]+[TAB] ! As-tu vérifié la propriété [TabStop] (normalement =True) de tes textboxes ? Voir aussi les propriété [Locked] et/ou [Enabled]...
Sans le fichier qui va bien, impossible de t'aider davantage !...
Sans le fichier qui va bien, impossible de t'aider davantage !...
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
26 févr. 2015 à 08:56
26 févr. 2015 à 08:56
Bonjour Langazou, bonjour le forum,
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières avec la touche [Tab] dans ton Userform. Le phénomène que tu décris ne m'est pas arrivé. J'ai quand même trouvé le code TextBox1.KeyPress assez inhabituel...
Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières avec la touche [Tab] dans ton Userform. Le phénomène que tu décris ne m'est pas arrivé. J'ai quand même trouvé le code TextBox1.KeyPress assez inhabituel...
LANGAZOU
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
26 févr. 2015 à 09:03
26 févr. 2015 à 09:03
Je savais que le phénomène n'est pas vérifiable parce qu'il est présent à 10 % des cas.
Merci pour votre intervention
Merci pour votre intervention
26 févr. 2015 à 08:19
Merci pour votre réponse.
les propriétés que vous m'avez cités sont vérifiés(Tab stop=true; Locked =false).
ci-joint mon fichier :
https://www.cjoint.com/?3BAiCsfKKrj
Merci.