Partition et Gestion des Programmes

Résolu
IV_Cuatro_IV Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IV_Cuatro_IV Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je ne sais absolument si je me trouve sur la bonne section, mais je n'ai pas vue de section plus approprié à mon problème.

Donc récemment, j'ai acheté un disque SSD SanDisk ultra plus de 128Go (120Go utilisable en réalité) afin d'y mettre mon système, pour l'ouverture la fermeture de windows..., ainsi que quelques jeux privilégié pour les temps de chargement.

Seulement voilà, mon jeux : Guild Wars 2 (MMORPG pour ceux qui connaissent pas :P) pèse quand même 20Go, mon système 40Go (Windows 8.1 x64), et mes programmes un peu plus de 100Go.

J'ai vue que pour faire passer le système d'un disque à l'autre , il fallait le cloner donc pas de souci. Mais puisque la taille de tout mes logiciels me posent problèmes, je voulait les déplacer sur ma partitions D:, cloner le sytème (donc la partitions C:) sur mon SSD, et remettre mes logiciels sur la partition C: de mon disque de stockage (qui lui fait 1To divisé en deux pour mes documents, films...)

J'aimerais donc avoir vos précieux avis afin de savoir si ma petite croisade était possible, et si ça ne pose pas de problèmes au bon fonctionnement de mon ordinateur, de scinder le système des programmes sur deux DD différents qui plus est.

J'espère que vous aurez tous tout compris de mes petits soucis et vous serez reconnaissant de m'offrir un peu d'aide :P

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

IV_Cuatro_IV Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Un petit up s'il vous plait je suis sur que certains ont la réponse :/
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246
 
tu te sers de tout tes programmes?
0
IV_Cuatro_IV Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
heu une bonne partie oui. Tu pense qu'il vaut mieux que je formate et que je réinstalle windows ? parce c'est un peu chiant quand même
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > IV_Cuatro_IV Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sois tu formates tout et réinstalles propre.ou soit tu déplaces certains logiciels ou jeu. Parce qu'il faut laisser un pourcentage de place pour le SSD.
0
IV_Cuatro_IV Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Donc il est possible de séparer mes logiciels de mon système sans que sa crée de problèmes en termes de stabilité ? Par exemple, ça ne risque pas de me faire du "Votre programme à cessé de fonctionné" ou je ne sais quoi de pénible ?

Désolé d'être un peu exigeants mais j'ai pas envie de me casser la tête plus tard avec des petits problèmes que je pourrais éviter ^^

En tout cas merci beaucoup de prendre le temps de me répondre :)

PS : le pourcentage de 60% est bon car mon système = 40Go et mon jeu 20Go pour un SSD de 120 Go utilisable ;)

source : https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > IV_Cuatro_IV Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52
 
Bonjour,

J'ai connu le même problème tu peux utiliser "steam mover" pour déplacer tes logiciels ... je te recommande de voir ceux que tu utilises tout le temps et de les laisser sur l'ssd ... et puis il y a des tuto pour minimiser la taille du système windows ( tu peux gagner jusqu'a 20 go ) ... voila tiens nous au courant ...

Bagdabou
0
Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 420
 
salut,
meme avis que nanaki45 si tu veut on te fait gagner de la place...
y a pas mal de manip et configuration a faire (memoire virtuelle, restauration systeme, nettoyage systeme avec enlever toutes les mises a jours qui sont obsolete avec un prog, nettoyer le disque dur et j en passe... comme ca en plus tu aura un systeme plus leger et tout aussi stable voir plus...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IV_Cuatro_IV Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour a tous,

Excusez moi de ne pas avoir répondu tout de suite j'avais pris quelque jours de vacances et je n'avais pas pris le temps de suivre l'actualité :P

Finalement j'ai utilisé Application mover qui m'a semblé être plus intuitif que Steam mover et cela marche au poil !

J'ai ainsi pu déplacer mes programmes facilement pour cloner mon système sur le SSD

donc merci d'avoir répondu aussi précisément et je vais me pencher sur la questions pour voir comment gagner de l'espace sans trop ce casser la tête ça va m'être d'une grande utilité !

Merci encore et bonne continuation a tous !
0