Comment transformer un vieux Pc en Serveur pour Jeux-Vidéo ?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 23 févr. 2015 à 16:23
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 24 févr. 2015 à 01:23
Salut a tous , je voudrais simplement savoir , comment je pourrait faire pour transformer un vieux pc, sur W.7 en serveur pour plusieurs jeux-vidéo , comme Minecraft, RiskOfRain, Starbound, CS ect ... Faire sue ce serveur ce soit celui par la ou l'on ce connecte. Tous ce passera via internet avec maximum 10 personnes. 3 a 5 en moyenne. Je connait le systeme Hamachi, mais je voudrai savoir si réellement ont peut en faire un serveur dédié a sa . Merci de votre aide =) !
A voir également:

1 réponse

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
24 févr. 2015 à 01:23
Bonjour, si votre bande passante le permet et que vous pouvez ouvrir des ports sur votre routeur, vous pouvez tout à fait héberger un serveur chez vous. Cela dépendra aussi de la puissance du PC qui fera tourner les serveurs, il faudra avoir une bonne quantité de RAM et un processeur un minimum puissant. En tout cas si vous souhaitez vous aventurer dans la mise en place d'un serveur dédié chez vous, je vous recommande d'utiliser une distribution linux plutôt que Windows, par exemple Debian.
1