Message répondeur personnalisé.

Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 23 févr. 2015 à 05:49
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 25 févr. 2015 à 13:14
Bonjour,

Avec mes différents téléphones portables, j'ai toujours cherché à mettre des messages un peu personnels, plus ou moins farfelus. Le dernier en date était un message "canadien", j'avais pris un accent bien marqué, et je déclarais que j'étais parti "couper du bois"... Et j'avais synchronisé des bruits de tronçonneuse à l'arrière-plan.
Là, j'ai un Iphone 5c et pour la première fois sans doute, je serais en mesure techniquement de faire ça non pas à l'arrache et via le micro, mais en le transférant numériquement, en ayant un son parfait. Je suis sûr que ça doit pouvoir se faire, avec les applications qui n'en finissent pas de pleuvoir.
Donc, question : avec quelle application pourrais-je juxtaposer une musique et ma voix, par exemple, et avoir ça en qualité d'échantilonnage correct ?
Maintenant, si on ne peut que transférer des fichiers son, je pourrais faire le mixage dans Sound Forge et transférer ensuite, mais avec quel logiciel ? Autant le PC je connais, autant l'Iphone je découvre.
Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider...

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
23 févr. 2015 à 13:06
Salut, les messages vocaux sont enregistrés chez l'opérateur et pas sur l'iPhone, Certains opérateur proposent une application qui permet de créer et de gérer les annonces, on peut par exemple déterminer une annonce spécifique pour un contact.
Il faudrait que tu nous indiques quel est ton opérateur et si tu utilises l'application messagerie de ton opérateur.
2
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
23 févr. 2015 à 20:16
Salut,

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je suis chez Orange ( il n'y a qu'eux qui passent dans mon secteur ) mais j'ignore si j'utilise la messagerie ou pas. Je suppose que oui, j'ai des messages de temps en temps, ça doit venir de leur truc, je ne sais pas trop.

Mais mon message personnalisé, je l'ai bien créé à un moment donné. C'était avec le micro, donc son pourave, mais bon...

Enfin, tout ça me parait compliqué...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
24 févr. 2015 à 12:33
re effectivement cela me parait bien compliqué voir surtout impossible. Impossible de créer une annonce sous forme de fichier et de la transférer sur le répondeur de l'opérateur.
Le plus simple est de mettre en lecteur ton fichier sur l'ordinateur et de place le téléphone devant le haut parleur pour faire l'enregistrement sur le répondeur de l'opérateur.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
25 févr. 2015 à 02:03
Oui, c'est ainsi que j'ai procédé jusqu'à présent, mais avec un résultat sonore plus ou moins correct... Et je me demande : dispose-t-on d'une entrée numérique sur l'Iphone ? Auquel cas je ferais mon mixage sur Sound Forge et je le balancerais directement, sans passer par le microphone. Possible, ça ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
25 févr. 2015 à 12:59
re, ca c'est la grande question, sur les écouteurs Apple l y a bien un micro mais aussi des boutons cela implique qu'il y a des composants électroniques dans la commande qui se trouve sur le fil des écouteurs qui intègre le micro.
Il existe des adaptateurs qui permettent de connecter un micro extérieur Dynamique et d'effectuer un enregistrement dans l'iPhone mais je ne trouve aucun adaptateur audio qui permet d'envoyer du son dans l'iPhone a partir d'une sortie audio d'un autre appareil.
As tu déjà essayé cela: sur l'iPhone prépare la lecture de ton fichier audio, puis appelle ta messagerie, rentre dans les menus pour enregistrer un message d'accueil et retourne dans ton lecture, lance la lecture et revient sur l'appelle téléphone et vois si cela enregistre le son sur la messagerie.
0
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
25 févr. 2015 à 13:14
Oui, mais souvent l'enregistrement coupe l'émission de sources sonores internes. Par exemple, si tu fais défiler de la musique, tu te mets sur enregistrement, ça l'arrête. M'étonnerait que ça marche. Par contre, si des adaptateurs permettent de connecter un micro, faudrait voir sous quelle interface se présentent ces adaptateurs. Si c'est du mini jack, je peux sortir un signal comme je veux. A voir... Connais pas du tout ces gadgets. Il y a une référence quelque part ?
Merci....
0