Carte mere et proces

lionel1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
bonjour ,j ai cramé mon proce et ma carte mere est surement hs je souhaite acheter une carte msi neo 2f et un proce amd athlon4000 plus 2,4ghz est ce bien pour faire du jeu merci bcp
A voir également:

7 réponses

@@ HuG ! @@

Ca vaudrait quand meme le coup d'essayer ta carte pour voir si elle est vraiment HS...

Maintenant pour ton evolution, si tu choisis un core duo 2 intel tu peux mettre dans un premier temps cette carte mere : _@_y qui a le bon gout d'etre pci-E et agp et ddr 1 et ddr 2 et socket 775. Elle est bas de gamme mais permet d'evoluer doucement vers des periphes recents.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/asrock-4coredual-vsta-sujet_757753_1.htm
1
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Processeur = Excellent pour les jeux!
Carte mère = Interface AGP 8x (dépassé), essaie d'en trouver une avec PCI Express !
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je crois que la référence que tu as donnée est incomplète. C'est plutôt MSI K8T Neo2-F. En effet, la carte un peu vieillote. Tu pourrais choisir celle-ci:

ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16) - ATX 109,90€

Mais elle t'obligerait à changer aussi de carte graphique, pour une PCI-Express 16X. Sinon, la MSI K8T Neo2-F est aussi une bonne carte.

Enfin, ces 2 cartes mères sont au format ATX, il faudrait que ton boîtier soit au format ATX et non micro-ATX.

Bonne chance.
0
lionel1 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bcp pour ta reponse
0
subway9588 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

le processeur est pas mal mais a ce prix (90euro) on peu trouver les nouveau core 2 duo ou dual core , c'est la nouvelle generation de processeur et sa marche bien pour les jeux voici les prix :

intel core 2 duo E4300 : 90euro
intel core 2 duo E4400 : 105euro
AMD64 x2 4400 + : 80euro
AMD64 x2 4600 + : 90euro

Aprés pour une carte mere pour intel core 2 duo faut compter : 70 euro pour avoir une carte mere potable. Et pour les AMD x2 pareil. Donc voila réfléchissez bien. Il faut savoir que en mettant ces processeur il faut passer a la mémoire DDR2 qui est relativement pas cher en ce moment : 45euro pour 1go DDR2 PC6400
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Dans ce ne sera pas une évolution, mais un changement presque complet de plate-forme. 1Go de DDR2 PC2 6400 à 45€, ce serait sans doute des nonames.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
subway9588 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Non pas du tout, 45euro c'est de la GEil que j'utilise actuellement avec une grosse configue, sa marche d'enfer, il ya de la corsaire ou meme de la Gskill a ce prix et c'est de trés bonnes marques.
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Je tiens à rappeller qu'il souhaite faire du jeu avec, donc le choix des proc dual-core est (pour l'instant) peu judicieux!
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as raison, on peut effectivement trouver une barrette de marque de DDR2 de 1Go, PC6400, dans cet ordre de prix. Comme ça se dit actuellement, c'est le moment d'acheter de la mémoire!

Toujours est-il, jusqu'à maintenant, il n'a pas dit qu'il voulait presque tout changer. Donc en restant dans socket 939, il peut garder au moins ses anciennes barrettes.

Cordialement
0