Commande Block , détecteur de joueur maximum Help !

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Jastie - 21 févr. 2015 à 22:54
MisterPom Messages postés 298 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 25 févr. 2015 à 00:06
Bon , je suis pas très forte en commande block. Es-ce possible de détecter un nombre de joueur maximum ? Je vous mets en situation vite fait, le commande block doit détecter 1 à 4 joueurs dans une zone, quand il les détecte , ça active un système simple de redstone qui fait descendre des piston et donne accès à une zone aux joueurs. Maintenant, si il y a un 5em joueur dans la zone OU aucun joueur, le système doit relever les pistons et bloqué l'accès. Comment puis-je faire cela ? Merci des réponses ^-^
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2 réponses

MisterPom Messages postés 298 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 98
22 févr. 2015 à 15:48
Salut, fais une commande test for player qui débouche sur un comparateur :
Si il n'y a aucun joueur pas de signal
Si il y a trop de joueur le signal sera très fort, suffit que tu mettes un coupe circuit au bout d'un certain nombre de blocs. Je sais pas si j'ai été très clair, si t'as pas compris dis le ;)

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Merci beaucoup ! =D , et je ne sais pas si tu sais faire , mais comment on peut faire un système testfor sans clock ? Parce que la plupart de mes commandes block c'est des testfor et ça comment à être lourd. Merci de ta réponse ^-^
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MisterPom Messages postés 298 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 98
25 févr. 2015 à 00:06
C'est impossible sans clock, par contre certaines clocks sont plus gourmandes que d'autres. Une des plus économique en ressource est celle avec des commands blocks qui placent et enlèvent un bloc de redstone très rapidement. Tu pourras la trouver ici : https://www.reddit.com/r/MinecraftInventions/comments/1mfiaw/ultra_fast_and_stable_clock_using_setblock/

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