Permis A1 équivalence Quadricycle lourd

Résolu
X6R - 21 févr. 2015 à 21:53
 X6R - 22 févr. 2015 à 13:45
Bonsoir,
j'ai une question concernant le permis A1 et ses équivalences...
Jusqu'à présent j'ai toujours pensé que A1=B1 donc que les Quadricycles-lourds étaient autorisés mais je pense avoir lu un article expliquant que le A1 ne permettait plus que la conduite de 125 de 15Cv + Tricycle 20cv ( 20Cv je crois ? ) Mais cela voudrait donc dire que mon permis ne permet pas la conduite de :
-Quad, Buggy, SSV ?
Si quelqu'un à moyen d'éclairer ma lanterne !
Cordialement !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2015 à 12:14
salut. tout est indiqué ici et aussi voir les équivalences dans le 2eme lien

--
0
Superbe je vous dis tout simplement Merci, j'ai beau avoir visité le site j'ai du sauté la ligne parlant des équivalences !
Le site que j'ai visité affichait uniquement pour le permis A1 : "Motocyclettes avec ou sans side-car, d'une cylindrée maximale de 125 cc, d'une puissance n'excédant pas 11 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids ne dépasse pas 0,1 kilowatt par kilogramme
Tricycles à moteur d'une puissance maximale de 15 kilowatts. "
Bon week end !
EDIT: Mais je vois toujours des articles avec "CE N EST PLUS VRAI ( Concernant la conduite d'un quadricycle lourd) , car plus d'equivalence A1 et B1..." Je pense demander Lundi à un AE !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58517 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 17 141
22 févr. 2015 à 02:37
Quelqu'un ? Oui, ton moniteur d'auto-école ... ou son patron ... ou l'inspecteur qui t'a fait passer le permis ... ou le premier gendarme que tu croises ...
-1
En effet, cependant vu l'horaire (Et aujourd'hui le jour) où je me suis questionné et surtout le fait que ce ne soit pas quelque chose d'urgent : Je me suis dis posons la question sur CCM, qui sait peut-être un internaute qui s'y connait aura une réponse à m'apporter !
Merci bien et bon WE !
Ps: Pour les gendarmes je doute qu'ils soient tous au point là-dessus malheureusement ! ( Dire que j'ai déjà vu des AE ne connaissant pas des points de législation concernant leur offre ... )
0