Imprimante

Fermé
SERGE - 21 févr. 2015 à 21:37
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 22 févr. 2015 à 04:40
Bonjour, j'ai une imprimante,hp deskjet 5150,récemment j'ai manqué d'encre noire et couleur,j'ai donc acheté un kit de recharge,j'ai rempli les 2 cartouches,et j'ai reseté l'imprimante,maintenant j'ai du noir,o.k, vert et bleu o.k,mais pas de rouge,quand je frotte la bande sur un kleenex,les 3 couleurs apparaissent,mais quand j'imprime en rouge,ça sort jaune,quel est le problème? merci



2 réponses

jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 784
21 févr. 2015 à 21:45
Hello,

Les buses rouges ou leurs commandes, sont bouchées.. car tu as laisé trop longtemps sans imprimer et maintenant l'encre à seché dans les buses..
Il faut faire des nettoyages repetés jusqu'au débouchage complet; et ça te bouffe de l'encre..

Et si tu fais une photocopie couleur, c'est pareil, je suppose..??
0
oui,j'ai essayer d'imprimer un texte(assez court) juste en rouge,mais ça sort jaune,mais je te remercie infiniment pour ton conseil,et d'avoir pris la peine de me répondre,alors je vais faire des tests,c'est pas grave pour l'encre,j'ai des bouteilles de refiles pleines,merci encore,bye.
0
damdam41 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 4
21 févr. 2015 à 21:49
bonsoir,
tete t'impression obstruée pas assez d'encre arrive pour une impression mais il en sort assez pour la voir sur ton mouchoir ayant souvent se genre de souci avec mes cartouche tu as peux de chance de la deboucher.
_soit avec de la chance la "croute" d'encre est que minime est ta cartouche vas se deboucher seule
_soit tu achetes de l'alcool isopropylique est tu frotte en priant que tu arrive a la deboucher
_soit tu rachete ta cartouche couleur et tu fais bien attention a ne plus tomber a sec ou alors imprimer au moins une fois par semaine une copie couleur.
pour ton rouge qui sort jaune c'est normal l'encre dans ta cartouche n'est pas rouge mais magenta pour obtenir du rouge il doit etre melangé a du jaune, le magenta etant bouché seul le jaune (un peu pale) est imprimé
0
Merci pour ton conseil,je viens d'apprendre quelque chose là; j'ai toujours pensé qu'il y avait du rouge dans la cartouche couleur,mais c'est très logique que ça sorte jaune,merci encore,je vais faire plusieurs tests en espérant...bye.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 962 > SERGE
22 févr. 2015 à 04:40
Salut,
laisse tremper ta cartouche plusieurs heures dans de l'alcool isopropylique.
Quand tu recharge une cartouche : toujours laisser reposer 1 heure minimum
0