Reconnaissance station D3 / HP Pavilion

Fermé
jesspionpion Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 21 févr. 2015 à 21:31
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 10 mars 2015 à 10:11
Bonsoir,
Je vous expose ma situation: je me suis portée acquéreuse d'un dde Samsung station D3 et pendant les premiers jours d'utilisation tout se passait bien jusqu'au moment où mon pc n'a plus voulu le reconnaître... Le dde se met en marche dès qu'il est connecté au pc mais se met en veille au bout de 2 minutes et impossible d'y accéder dans le poste de travail. A force de recherches dans le pc j'ai fini par trouver des messages d'erreur m'indiquant:

ID de l'événement :411
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Description :
Le périphérique USB\VID_04E8&PID_6124\00000000011E0A49 a eu un problème de démarrage.

Nom du pilote : usbstor.inf
GUID de classe : {36fc9e60-c465-11cf-8056-444553540000}
Service : USBSTOR
Filtres inférieurs :
Filtres supérieurs :
Problème : 0xA
État : 0x0
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-PnP" Guid="{9C205A39-1250-487D-ABD7-E831C6290539}" />
<EventID>411</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x2000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2014-11-23T23:45:15.647293100Z" />
<EventRecordID>772</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="5044" />
<Channel>Microsoft-Windows-Kernel-PnP/Configuration</Channel>
<Computer>pc-Jess</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="DeviceInstanceId">USB\VID_04E8&PID_6124\00000000011E0A49</Data>
<Data Name="DriverName">usbstor.inf</Data>
<Data Name="ClassGuid">{36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}</Data>
<Data Name="ServiceName">USBSTOR</Data>
<Data Name="LowerFilters">
</Data>
<Data Name="UpperFilters">
</Data>
<Data Name="Problem">0xa</Data>
<Data Name="Status">0x0</Data>
</EventData>
</Event>

Je ne sais pas si toutes ces informations sont nécessaires mais n'y connaissant pas grand chose en informatique, je préfère vous donner le max de données.

J'espère que vous avez une solution pour moi car je l'ai envoyé en réparation et il est revenu ce matin avec tous mes fichiers (donc ravie moi qui était sûre d'avoir tout perdu ^^) et rebelote... après plusieurs tests de connexion il a fini par ne pas se rallumer...

Merci par avance à tous ceux qui porteront de l'attention à mon message!!
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
21 févr. 2015 à 21:40
Hello,

Ce disque est en USB 3... l'a tu branché sur une embase USB3 de ton PC, généralement bleue ...???

Et ton PC.. a-t-il bien les drivers USB3..?

Ce disque est-il bien équipé avec sa propre alimentation propre au disque ...?
1
jesspionpion Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
22 févr. 2015 à 01:27
Merci d'avoir répondu à ma problématique rapidement!!
Mon pc possède 3 prises usb mais aucune d'elle n'est bleue et je n'ai pas plus d'information les concernant... quant aux drivers usb3 je n'en ai aucune idée. Comment le savoir? Cela dit, comment expliquer que j'ai pu accéder au disque, y mettre des données et y revenir puis après plus rien alors que quand je le connecte au pc il s'allume mais impossible de le détecter sauf dans périphériques et imprimantes durant 15 secondes (et non 2 minutes comme je l'ai écrit dans mon 1er post) et disparaît ensuite??
Sinon oui, j'ai bien reçu le disque dur avec sa prise d'alimentation.
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
22 févr. 2015 à 11:56
re,

J'en conclu que ton PC n'a pas de prises USB3 donc dans le principe, tu fonctionne en USB2.. si tu disais le modèle de ton PC, on pourrait avoir une idée..

As-tu essayé le même disque sur un autre PC... pour voir si ça fait la même chose..?

Sinon, je pense que ton disque a un probleme... Tu pourrais le tester avec le programme "HDtune" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Tu fais le Benchmark, Info, Health, Error Scan... et tu joint les copy d'écran sur le site "Cjoint.com" et donne les liens sur ce forum, qu'on puisse voir les résultats de ce disque.

Quel âge a-t-il ce disque..?
0
jesspionpion Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
7 mars 2015 à 23:51
Désolée de te répondre aussi tardivement...
Après une petite recherche, j'ai finalement découvert que mon pc possède 2 prises usb3 sur 3! Sinon c'est un HP Pavilion.
Oui j'ai essayé de le brancher sur tout ce qui possède un récepteur usb... et seuls les ordinateurs réagissent, mais comme le mien... A la différence près, qu'au 1er lancement le pc installe le pilote puis stop l'installation en cours (soit disant ça ne marche pas) pour la reprendre et finir par me dire que le matériel est disponible alors que je ne le trouve nul part.
Sinon j'ai téléchargé le logiciel que tu m'as indiqué mais il ne me propose pas l'analyse de mon disque dur. Je pense qu'il ne le trouve pas comme mon pc.
Quant à l'âge du disque, en terme d'usure il aurait 6 jours mais je l'ai reçu le 15 nov 14.
Voilà... J'espère que tu as d'autres pistes pour m'aider :)
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
9 mars 2015 à 16:05
Hello,

En fait, ton disque existe seulement deux ou trois minutes et ensuite il n'existe plus... colle l'oreille dessus pour entendre le bruit du moteur du disque... Au démarrage...

Je suppose que tu entends le disque démarrer... reste à l'écoute...Et il s'arrête..
Dis moi, si c'est bien comme ça..??
0
jesspionpion Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
9 mars 2015 à 16:32
Salut :)
mais ouiiiiiiii c'est exactement ça!!! Mais seulement pendant une dizaine de secondes après c'est silence radio, il ne reste que le voyant du disque pour signaler qu'il est branché au pc
0
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
9 mars 2015 à 19:04
re,

Je pense que tu t'es fait avoir, j'ai cru comprendre que tu l'as acheté d'occasion... C'est probablement un disque qui as déja beaucoup vécu.

Il a été "régénéré", juste avant la vente... ça marche une ou deux semaines en se dégradant un peu plus chaque jour et ça fini par ne plus marcher du tout... Ou alors tu lui a fait subir des maltraitances inavouables..??

en tout cas ton disque est HS pour la partie mécanique tandis que la carte électronique du disque est bonne... c'est elle qui fait l'interface entre la mécanique du disque et la communication avec les autres organes... c'est ce qui explique qu'il est reconnu durant une quinzaine de secondes... Mais dès qu'il doit aller lire la piste constructeur, il y a trop de défauts et il stoppe le moteur, faute d'avoir trouvé les infos qu'il attendait.

Le mieux serait que tu tente de te le faire changer... sinon, ce sera très compliqué, surtout si tu n'es pas experte dans les choses techniques.

Ajoutons à cela qu'il y a eu une série de disque de marque Seagate qui ont été victimes de ce défaut... Et il y a fort à parier qu'à l'intérieur de ta station D3, c'est ce genre de disque qui l'équipe...

Voici un article très instructif sur le sujet. http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Stockage/barracuda-reconnu-ordinateur-sujet_219966_1.htm
0
jesspionpion Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
Modifié par jesspionpion le 10/03/2015 à 01:03
Oui j'ai bien pensé m'être faite avoir... Mais je l'ai acheté sur un site de ventes privées très connu et c'est du neuf qu'il vend. Surtout que je l'ai envoyé en réparation déjà une fois. Il est revenu, il fonctionnait et tous mes dossiers étaient là. Le hic c'est que je ne sais pas quelle panne ils ont réparé. Et bim ça a recommencé!! Et non je n'ai rien fait subir à ce disque malgré que la tentation de le jeter le plus loin possible ai été très forte quand mes tentatives de le lire ont échoué!!!!! :)
En tout cas merci pour l'article. Je l'ai lu (bon j'avoue pas tous les détails) mais je n'ai pas tout compris... C'est comme comprendre les mots mais pas ce qu'ils veulent dire ensemble ^^ du moins pour certains passages! ça m'a permis au moins de m'éclaircir sur quelques possibilités de pannes et solutions et les donner à des amis bidouilleurs de pc qui ne comprenaient pas la panne... peut-être que ça les guidera :)
Je pense quand même recontacter le SAV pour savoir si la panne est vraiment mécanique. Si c'est le cas je n'aurai pas les compétences pour intervenir mais au moins on aura une réponse!
Bref, affaire à suivre ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
10 mars 2015 à 10:11
Re,

L'article n'avait pas pour but de te faire comprendre la technique, mais de te faire comprendre que derrière les coulisses il reste de nombreux recoins qui cachent une partie moins brillante de la Hi-Tech...

Si tu peux le retourner à nouveau, il faudrait qu'ils te changent le disque dur qui est à l'intérieur par un autre, d'une autre marque pour etre certaine de ne pas retomber dans le panneau... en leur précisant de recopier tes fichiers sur le nouveau.

Si tes copains bidouilleurs savent faire ça, ils comprendrons l'article que je t'ai donné et pourrons probablement te débloquer la situation... Hélas, ça recommencera un jour ou l'autre, il faudrait changer le disque par un autre modèle; je parles du disque qui est dans la boite..S'ils ont besoins d'aide, ils peuvent revenir sur ce forum, Je sais faire ça.

Je te souhaite de sortir de ce guêpier.
0