Impossibilité de se connecter aux réseaux wifi

Axel86100 -  
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis nouveau ici.

J'ai un problème avec mon nouvel ordinateur que je me suis acheté à Noël Asus X751M ( sous windows 8) . Mon wifi ne fonctionne pas correctement. Il détecte des connexions wi-fi mais dès que je vais pour en sélectionner une, la barre sur la droite s'ouvre mais il met " Réseaux introuvables ". Je crois avoir une explication. Est-ce que quand l'on branche un cable ethernet une certaine durée, cela peut reconfigurer, l'ordinateur pour qu'il ne soit qu'utilisable qu'avec un cable ethernet ? Je ne sais pas, je demande.

J'ai tout essayé, eteindre/rallumer, activez/desactiver le mode avion. Je suis désemparé...J'espère une réponse au plus vite.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonsoir,

Non, une connexion ethernet ne reconfigure pas ton ordinateur pour l'éternité... Dès que tu enlève la connexion eth, il tente la Wifi, s'il n'y a pas de wifi, tu n'as plus rien.
D'ailleurs les deux ont deux adresse MAC différentes..
--- C'est quoi ces connexions introuvables, tu les sort d'ou..?
--- Tu te connecte sur la wifi de ta BOX, rentre la clé wifi et ça marche...
--- C'est quoi ta BOX...? et ton fournisseur, c'est qui..?

Tu demande une réponse rapide.. Alors que tu l'as acheté à Noël... Et tu attends depuis ce temps là... Y a un truc..? Tu ne dis pas tout..?
0
Axel86100

Je vais répondre à tes questions.

1)" Les connexions introuvables"
==> Quand j'appuie sur le petit icone en bas à droite pour le wifi, une barre verticale s'affiche où il y a " Reseaux, afficher les paramètres de connexions" et en dessous " Wi-fi, Reseaux introuvables"

2) " Le wifi sur ta box"
==> Oui j'essaie de me connecter depuis une semaine sur ma Livebox mais, l'ordinateur ne capte pas la connexion.

3) => C'est une Livebox. Et Oui, je l'ai acheté à Noël. Le problème est là depuis 2 semaines. Je suis parti en week-end avec des amis et j'ai laissé mon cable ethernet dessus. Depuis que je suis rentré, le wifi ne fonctionne plus.
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

re,

OK, et Tu arrives bien a te connecter si tu es en câble Ethernet...?

-- Es-tu certain que la wifi est en marche sur ta LiveBox..? que dit le voyant Wifi de la BOX, est-il allumé..??

--- N'aurais-tu pas la wifi désactivée sur ton PC..?
--- Tu peux débrancher ta BOX et la remettre en marche deux minutes après..

- Tu n'avais pas dis que le probleme était depuis deux semaines et que ça marchait bien avant.
0