[c/c++] Paramétrage routeur
Bonjour,
je ne savais pas où placer ce sujet, alors désolé si il n'est pas à sa place ici.
Je développe actuellement un petit jeu 2D qui se joue en ligne, le seul inconvenient c'est le paramétrage des routeur, en effet mon jeu nécessite d'avoir les ports 3998 et 3999 ouverts en mode UDP.
J'ais trouvé le moyen des paramétrer mon routeur manuellement mais pour les autres usagé du jeu il serais fort meilleur que le jeu paramétre le routeur automatiquement, je vous demande donc si c'est possible de le faire paramétrer automatiquement en C/C++, peut être existe t-il une dll?
je vais chercher de mon cotêt mais si vous avez quelquechose n'hesitez pas?
merci d'avance.
je ne savais pas où placer ce sujet, alors désolé si il n'est pas à sa place ici.
Je développe actuellement un petit jeu 2D qui se joue en ligne, le seul inconvenient c'est le paramétrage des routeur, en effet mon jeu nécessite d'avoir les ports 3998 et 3999 ouverts en mode UDP.
J'ais trouvé le moyen des paramétrer mon routeur manuellement mais pour les autres usagé du jeu il serais fort meilleur que le jeu paramétre le routeur automatiquement, je vous demande donc si c'est possible de le faire paramétrer automatiquement en C/C++, peut être existe t-il une dll?
je vais chercher de mon cotêt mais si vous avez quelquechose n'hesitez pas?
merci d'avance.
A voir également:
- [c/c++] Paramétrage routeur
- Paramétrage double écran - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Parametrage chromecast - Guide
- Routeur - Astuces et Solutions
1 réponse
... que le jeu paramétre le routeur automatiquement ...
Non ! Par contre si tu peux choisir le port utilisé par ton jeu c'est mieux. Note qu'un utilisateur n'utilise pas forcément un routeur. C'est un problème indépendant de ton jeu et que tu n'as donc pas à traiter. Eventuellement tu mets une FAQ qui explique comment configurer un forward de port mais c'est tout. De toute façon ça m'étonnerait que ce soit faisable car ça dépend à priori du routeur.
Bonne chance
Non ! Par contre si tu peux choisir le port utilisé par ton jeu c'est mieux. Note qu'un utilisateur n'utilise pas forcément un routeur. C'est un problème indépendant de ton jeu et que tu n'as donc pas à traiter. Eventuellement tu mets une FAQ qui explique comment configurer un forward de port mais c'est tout. De toute façon ça m'étonnerait que ce soit faisable car ça dépend à priori du routeur.
Bonne chance