Disque externe e-SATA ne fonctionne pas

Fermé
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 21 févr. 2015 à 12:45
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 21 févr. 2015 à 13:00
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec un boitier/disque dur externe branché en e-SATA :
Je ne comprend plus rien à ce branchement, à la base j'avais windows 7 sur mon portable, avec un port e-SATA, je m'achète un boitier externe avec sortie USB / e-SATA, j'y met mon gros HDD 2To en 3.5", tout fonctionnait, mais au bout de deux mois, je n'avais plus accès au disque, dès que je regardais un film, le film s'arrêtait et explorer.exe cessait de fonctionner (obligé de redémarrer le PC manuellement), j'ai donc arrêté d'utiliser le HDD en e-SATA et j'utilisais l'USB du boitier, tout fonctionnait, mais en plus lent donc. Plus tard j'ai installé windows 8.1 sur mon PC, je me suis dit, tiens, je vais testé l'e-SATA dessus, mais toujours la même chose.
J'ai démonté le boitier, j'ai check les soudure et les composants de la carte, il y avait quelques soudure dégueulasse, je les arrangé, mais l'e-SATA déconnait toujours pareil ...
Là, très récemment, j'ai testé Windows 10, toujours sur le même PC, je test l'e-SATA, et là, MIRACLE, ça fonctionne super bien !!! avec un taux de transfert SSD - e-SATA de 120 Mo/s stable ! Mais Windows 10 (Technical Review hein) n'étant absolument pas stable, je suis repassé sous Windows 8.1, l'e-SATA ne fonctionne plus ... Ce n'est donc pas un problème du boitier ou du HDD, ce n'est pas non plus le port e-SATA de mon PC (c'est un port e-SATA / USB, c'est super cool et l'USB fonctionne très bien actuellement), je suppose donc que ça vient des OS, mais je me suis un peu renseigné sur google, et je ne vois pas grand chose là-dessus, je ne comprend vraiment pas ...

PS : je ne connais pas le modèle du boitier, mais il est de la marque Advance, le HDD à l'intérieur est un Seagate Barracuda en 2 To (le plus commun de chez eux il me semble), le PC est un VAIO VPCEB1M1E.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 26986 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 4 632
21 févr. 2015 à 12:57
Bonjour

L'e-SATA est sensé fonctionner à chaud mais ce n'est pas toujours le cas, qu'Est-ce que cela donne quand tu laisses le disque branché et que tu redémarres le pc ?
Et autre piste, il faut fouiller dans les options d'alimentations de Windows, il est possible qu'il éteigne purement et simplement le port....(c'est dans le panneau de configuration)
0
The Grumpy Faize Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 1
Modifié par The Grumpy Faize le 21/02/2015 à 13:04
Pour le branchement à chaud ou à froid, ça ne change rien, par contre je n'ai jamais regardé si windows éteint le port eSATA, je regarde ça desuite.
Je ne trouve rien dans les options d'alimentations par rapport au port e-SATA, j'ai une option pour le HDD, mais ce n'est que par rapport à l'interne, sinon j'ai la gestion USB, qui elle ne gère pas l'e-SATA.
Où pourrais-je trouver les options du port e-SATA ? d'ailleur, le port e-SATA est un port e-SATA / USB, actuellement l'USB fonctionne sans problèmes
0