Faire le passeport de mon fils
Levaleeroy
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour ,
Je suis une jeune maman de 17 ans , et j'aimerai connaître les démarches à suivre pour faire le passeport de mon fils de 2 mois .
Je ces que pour faire le miens j'ai du être accompagner de ma mère étant donner que je suis mineur .
Je voudrais savoir si le fait que je sois mineur pose un problème pour celui de mon fils ? Merci d'avance pour vos réponse
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je n'est pas trouver celui qui convenait à ma question ??
Je suis une jeune maman de 17 ans , et j'aimerai connaître les démarches à suivre pour faire le passeport de mon fils de 2 mois .
Je ces que pour faire le miens j'ai du être accompagner de ma mère étant donner que je suis mineur .
Je voudrais savoir si le fait que je sois mineur pose un problème pour celui de mon fils ? Merci d'avance pour vos réponse
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je n'est pas trouver celui qui convenait à ma question ??
A voir également:
- Faire le passeport de mon fils
- Passeport - Guide
- Branchement prise jack 3 fils ✓ - Forum Audio
- Branchement prise téléphone adsl 4 fils - Forum Réseau
- Pourquoi rogue dit il croit que c'est son fils - Forum Cinéma / Télé
- Soudure prise Jack 3.5mm Stereo ✓ - Forum Casque et écouteurs
4 réponses
Effectivement ce n'est pas du tout le bon forum.
Il te suffit de poser la question à la mairie de ton village ou à la sous-préfecture.
Mais il me semble superflu de faire un passeport pour un bébé, sauf si tu as l'intention de quitter le territoire français avec lui ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Il te suffit de poser la question à la mairie de ton village ou à la sous-préfecture.
Mais il me semble superflu de faire un passeport pour un bébé, sauf si tu as l'intention de quitter le territoire français avec lui ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
bonjour :
impossible pour un enfant,(non majeur) par contre,tu peux le faire figurer sur ton propre passeport ?
cdlt .
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
impossible pour un enfant,(non majeur) par contre,tu peux le faire figurer sur ton propre passeport ?
cdlt .
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
Non, e.t ; tu es en retard d'une législation en commettant deux erreurs :
Oui, il est possible de faire un passeport à un enfant
Oui, il est possible de faire un passeport à un enfant
Décret n° 2005-1726 - Chapitre II : Conditions de délivrance et de renouvellement du passeport électroniqueNon, ce n'est plus possible en France de faire figurer son enfant sur son passeport.
Article 4: Le passeport électronique est délivré, sans condition d'âge, à tout Français qui en fait la demande. Il a une durée de validité de dix ans. Lorsqu'il est délivré à un mineur, sa durée de validité est de cinq ans.
quelle heure est-il aux Antilles ?
Temps dégelasse 4°C
Bonne nuit