Cherche professionel banquaire...

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juin 2007 à 14:29
 Utilisateur anonyme - 30 juin 2007 à 16:39
bonjour,

voilà, j'ai un petit soucis banquaire.Aussi je désirerais avoir une explication avec un pro.

le problème:

Quand je fais un virement de compte à compte ( caisse d'épargne ) , de chez moi , via internet,

sur 2 comptes créditeurs , la caisse d'épargne me compte des intérêts débiteurs.

Ce n'est pas la première fois .

Ce n'est pas de grosses sommes , une fois 9 euros et maintenant 1 euro,

Quelqu'un de cette socièté pourrait t il m'expliquer le pourquoi du comment , car la directrice d'agence me dit "que celà vient de paris " et des traitements automatisés.

et moi , j'en ai marre de perde mon temps à réclamer les rectifs.

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2007 à 00:07
bon

pas de réponse , ils doivent se planquer les mecs de la caisse d'épargne !

résultats des courses : un courrier sur word, un fax pour la banque , 15 minutes de perdu pour 1 euros !

je les aurais un jour ! je les aurais ! ( pub MMA ).
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
26 juin 2007 à 09:50
Salut Robe,

C'est marrant ce que tu dis, j'ai déjà fait des virement via internet ( pour la même banque bien sûr ! ) et je n'ai jamais eu de frais de prélevé...
Par contre quand on t'avance que " ça vient de Paris ", j'ai l'impression qu'on t'enfume...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2007 à 13:07
salut billtheboss

j'ai bien une petite idée, mais rien de sur.

A mon avis les crédits et débits ne tiennent pas compte des dates de valeur ( J+3)

Donc à l'écran ton compte est crédité officieusement mais pas encore officielement ( date de valeur)

si par exemple tu te serts de ton con courant comme compte pivot et que dans la foulée tu le crédites a partir par exemle d'un livret A , et que juste prés tu le débites pour un LEL par exemple

tu te fais avoir , car sur ton écran tout est OK , par contre , au niveau des dates de valeur tu paies des agios débiteur sur 3 jours.

Ce qui n'est pas normal vu que le mouvement de compte est autorisé.

Je veux bien accepter le J+

à condition que le compte ne prennent l'opération que 3 jours aprés et que ce que tu vois à l'cran corresponde à la réalité de ton compte.

10 euros de frais sur 2 opérations je trouve celà un peu exagéré. surtout que tous les comptes sont trés largement créditeurs .

qu'en penses tu ?
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
26 juin 2007 à 14:28
Salut Robe,

Je pense que ce que tu avances est loin d'être idiot, je pense même que c'est la raison de tes agios.
Mais dans cette histoire ce qui est dégueu, c'est que tu n'es pas informé de ce décalage entre l'opération et la validation de celle-ci.
Je n'ai jamais eu le tour d'être " à découvert " sans le savoir donc je suis mal placé.
Mais dans le même principe la poste ça aussi. Tu déposes un chèque mais tu ne peux pas considérer que l'opération est aussitôt faite sur le compte. Il faut attendre plusieurs jours.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2007 à 17:14
Le message auquel vous essayez de répondre a été supprimé !

Revenir au Forum Droit et libertés individuelles



tiens celle - là elle est pour BMv

je viens d'écrire une explication tout à fait neutre et voilà ce qu'il est apparu quand j'ai envoyé.

<gras>Le message auquel vous essayez de répondre a été supprimé !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
26 juin 2007 à 17:25
ps:

Pas envie de refaire mon post explicatif

à un autre jour

bye bye
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 juin 2007 à 21:30
bon , voilà,

que je vous raconte , c'est sympomatique de la société française .

et d'un j'envoie un fax à la banque de l'intérréssé ( inscrit sur son relevé of course ) le fax me réponds , il n'y a pas d'abonné etc etc .... mort de rire !!!

alors je balance le fax a une autre agence pour qu'elle fasse suivre .......

que nennie mon grand , ils ont en rien à glander ....

donc je prends le téléphonne (0.34 euros la minute , excsusez du peu )

et je chope la directrice

elle m'explique en long en large et en travers , que les opérations sont calculaées à paris ( 2éme édition ).

moi, tétu comme une mule ( trés connu sur CCM pour cette belle qualité ) je veus savoir le pourquoi du comment .

donc j'épluche les comptes .

et je trouve !

date de valeurs des crédits J+3
date de valeur des débits J + 0

Bon j'ai dépensé 4 euros de 08 à la con , mais maintenant la directrice est ma grande copine , en plus elle est trés mignogne , a voir pour le reste si elle est seule .( faut bien que je rentre dans mes investissements non ? )


2émemement
crise de fou rire

je lui demande de m'envoyer un chéquier "emploi service"

réponse : elle me demande : la liste des bénéficiares
.....VERIDIQUE

alors je lui réonds , lundi , marc , ardi , jean-pierre , mercredi anne marie , jeudi, robert , voulez vous vous que je continue ?


la pôvvvvvvvre , directrice d'agence , elle ne sait même pas comment ça fonctionne un chèque emploi service ,

bref je serais pas vache , je filearis pas son nom en public ,

j'espère qu'elle a des talents cachés celle là , je vous tiendrais au courant ....promis ..

robe, dis le méchant vulpes

'susez pour les fautes
0