Pagefyle.sys qui complète la place du DD

Lid -  
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le fichier Pagefyle.sys de Windows 8.1 "bourre" le DD système jusqu'au maximum depuis quelques jours (le fichier pèse 30 Go !). Je pense que c'est une cochonnerie mais j'ai pourtant Kasperky à jour.

Auriez-vous une idée s'il vous plait ?
Merci et bonne journée.

2 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour
pagefile.sys est le fichier d'échange de Windows .
Vous avez combien de mémoire (RAM) ?
comment est paramétrée la mémoire virtuelle ?
0
Lid

Merci pour votre réponse.
La mémoire virtuelle était gérée par Windows. J'ai testé en la "bloquant" à 7 Go pour voir si cela "tenait". Et oui,elle ne progresse plus jusqu'au blocage du DD. Sinon, j'ai 32 Go de RAM. Je me demande si j'ai vraiment besoin d'activer la mémoire virtuelle ? Toutefois, il n'empêche que je dois bien avoir une cochonnerie ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

si vous avez 32 Go de RAM , c'est normal que page file.sys monte jusqu'à 30 Go.
avec autant de mémoire , vous pouvez désactiver la mémoire virtuelle sans problème.
0
Lid

Le problème est pourtant survenu uniquement depuis une semaine.
0

sûrement un programme qui a eu besoin de beaucoup de mémoire a un moment donné ...
0