PROBLEME AVEC MICROSOFT MONEY 2005

Résolu/Fermé
anjoux Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 19 févr. 2015 à 19:59
jmarion3 Messages postés 45887 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 févr. 2015 à 12:47
Bonjour,
J'utilise Money pour 3 comptes différents (WINDOWS 8). Pas de problème avec 2 d'entre eux.
Lorsque je demande l'ouverture du troisième compte, après avoir entré mon code d'accès, j'obtiens le message " Microsoft Money a cessé de fonctionner.
Merci, si vous pouvez m'aider à faire les manipulations susceptibles de m' éclairer sur la nature du problème.
Cordialement.
anjoux

10 réponses

jmarion3 Messages postés 45887 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 19/02/2015 à 20:40
Bonjour ;

Questions >> Tu écris avoir un mot de passe >> Est-il le même pour les 3 comptes (en principe oui puisqu'il est demandé à l'ouverture de MsMoney) ou bien distinct des 2er comptes ?
Depuis quand as-tu ce message ?
Sur quel support fais-tu tes sauvegardes ?

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
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anjoux Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
19 févr. 2015 à 20:40
Bonjour jmarion3,
je n'ai de mot de passe que sur le compte qui me pose problème.
J'ai ce message depuis aujourd'hui.
Je fais mes sauvegardes sur une clé USB.
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jmarion3 Messages postés 45887 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 19/02/2015 à 20:49
Bonjour ;

Je suppose que les 2er comptes n'ont pas de mot de passe puisque comme écit plus haut le mot de passe est à renseigner à l'ouverture de MsMoney (à confirmer) >> Pourquoi un mot de passe sur le 3eme ?

Pour info , ce problème a déjà été résolu plusieurs fois (Voir ce lien et celui-ci) en réinstallant MsMoney
Si ok je te communique la procédure à condition d'être certain que tes sauvegardes soient bien valides pour relancer MsMoney

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
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anjoux Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
19 févr. 2015 à 20:53
Merci jmarion 3,
Oui le mot de passe est à renseigner à l'ouverture de Money.
Je vais donc m'intéresser aux liens que tu m'as indiqués avant de reprendre contact.
Bonne soirée.
anjoux
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jmarion3 Messages postés 45887 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 19/02/2015 à 21:00
Bonjour ;

Merci ne pas t'occuper des 2 liens ci-dessus ( qui étaient juste pour info) car je vais te communiquer la marche à suivre en restant sur ton sujet afin de ne pas tout mélanger >> Merci de confirmer que tu poursuis bien ici
A+

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
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anjoux Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
19 févr. 2015 à 21:28
Jmarion3,

A première vue le mot de passe pourrait être un élément perturbateur, mais comment s'en affranchir ?
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jmarion3 Messages postés 45887 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 19/02/2015 à 21:57
Bonjour ;

Le mot de passe ne devrait pas être pertubateur sinon ce serait plus grave à résoudre car la sauvegarde faite sur la clé USB exigera le mot de passe pour relancer MsMoney

Je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de MsMoney déjà installé puis refaire une nouvelle installation en suivant les consignes ci-dessous

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre)) Pour Windows 8 >> Barre des charmes >> Recherche et taper regedit
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent en principe non)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- (avec le mot de passe déjà connu) et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
Pour info
A+ pour le résultat



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anjoux Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
19 févr. 2015 à 22:26
jmarion3,
J'ai accès à ma dernière sauvegarde sur clé USB, cela fonctionne.
Si les procédures que tu me suggères ne me permettent pas de retrouver les opérations qui ont été enregistrées depuis cette dernière sauvegarde, ne puis-je pas tout simplement réenregistrer les opérations manquantes sur cette dernière sauvegarde ?
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jmarion3 Messages postés 45887 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 19/02/2015 à 22:51
Bonjour ;

"J'ai accès à ma dernière sauvegarde sur clé USB, cela fonctionne" >> Je suppose que tu as alors les 3 comptes >> A confirmer STP
Si c'est le cas est que tout fonctionne sans que MsMoney lance le message que tu avais avant et que tu n'as pas trop d'opérations à rentrer , tu peux effectivement faire cela (Ce qui sous entend que la sauvegarde faite la clé USB n'est pas à jour) >> Il faut configurer MsMoney de tel sorte qu'à chaque fermeture il te propose de faire une sauvegarde
La proposition que je t'ai préconisée est une désinstallation et réinstallation pure et simple du logiciel si celui-ci à un fichier corrompu (message) à condition également que la sauvegarde faire sur clé USB soit bien valide

Pour info et personnellement je préfère faire une sauvegarde sur 1 (voir 2 par sécurité) sur un CD/RW (Réinscriptible) car et toujours à mon avis moins de risque que sur une clé USB >> Je fais comme cela depuis plus de 10 ans sur le même CD/RW puisque la dernière sauvegarde se grave en lieu et place de celle du CD/RW

A+

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anjoux Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 10:10
Bonjour jmarion,
J'ai passé mon dimanche à l'application de la dernière proposition et c'est en ordre.
Merci beaucoup pour ton aide, le temps passé et la peine.
Bien cordialement.
anjoux
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jmarion3 Messages postés 45887 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 5 338
23 févr. 2015 à 12:47
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi pour toi et comme j'étais pratiquement certain que si tu appliquais les conseillers commununiqués que ton soucis serait résolu
Bonne semaine
Slts
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