PROBLEME AVEC MICROSOFT MONEY 2005
Résolu
anjoux
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmarion3 Messages postés 48421 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Money pour 3 comptes différents (WINDOWS 8). Pas de problème avec 2 d'entre eux.
Lorsque je demande l'ouverture du troisième compte, après avoir entré mon code d'accès, j'obtiens le message " Microsoft Money a cessé de fonctionner.
Merci, si vous pouvez m'aider à faire les manipulations susceptibles de m' éclairer sur la nature du problème.
Cordialement.
anjoux
J'utilise Money pour 3 comptes différents (WINDOWS 8). Pas de problème avec 2 d'entre eux.
Lorsque je demande l'ouverture du troisième compte, après avoir entré mon code d'accès, j'obtiens le message " Microsoft Money a cessé de fonctionner.
Merci, si vous pouvez m'aider à faire les manipulations susceptibles de m' éclairer sur la nature du problème.
Cordialement.
anjoux
A voir également:
- PROBLEME AVEC MICROSOFT MONEY 2005
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Microsoft money 2024 - Guide
- Money manager ex - Télécharger - Bourse & Finance
10 réponses
Bonjour ;
Questions >> Tu écris avoir un mot de passe >> Est-il le même pour les 3 comptes (en principe oui puisqu'il est demandé à l'ouverture de MsMoney) ou bien distinct des 2er comptes ?
Depuis quand as-tu ce message ?
Sur quel support fais-tu tes sauvegardes ?
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Questions >> Tu écris avoir un mot de passe >> Est-il le même pour les 3 comptes (en principe oui puisqu'il est demandé à l'ouverture de MsMoney) ou bien distinct des 2er comptes ?
Depuis quand as-tu ce message ?
Sur quel support fais-tu tes sauvegardes ?
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Bonjour jmarion3,
je n'ai de mot de passe que sur le compte qui me pose problème.
J'ai ce message depuis aujourd'hui.
Je fais mes sauvegardes sur une clé USB.
je n'ai de mot de passe que sur le compte qui me pose problème.
J'ai ce message depuis aujourd'hui.
Je fais mes sauvegardes sur une clé USB.
Bonjour ;
Je suppose que les 2er comptes n'ont pas de mot de passe puisque comme écit plus haut le mot de passe est à renseigner à l'ouverture de MsMoney (à confirmer) >> Pourquoi un mot de passe sur le 3eme ?
Pour info , ce problème a déjà été résolu plusieurs fois (Voir ce lien et celui-ci) en réinstallant MsMoney
Si ok je te communique la procédure à condition d'être certain que tes sauvegardes soient bien valides pour relancer MsMoney
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Je suppose que les 2er comptes n'ont pas de mot de passe puisque comme écit plus haut le mot de passe est à renseigner à l'ouverture de MsMoney (à confirmer) >> Pourquoi un mot de passe sur le 3eme ?
Pour info , ce problème a déjà été résolu plusieurs fois (Voir ce lien et celui-ci) en réinstallant MsMoney
Si ok je te communique la procédure à condition d'être certain que tes sauvegardes soient bien valides pour relancer MsMoney
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Bonjour ;
Merci ne pas t'occuper des 2 liens ci-dessus ( qui étaient juste pour info) car je vais te communiquer la marche à suivre en restant sur ton sujet afin de ne pas tout mélanger >> Merci de confirmer que tu poursuis bien ici
A+
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Merci ne pas t'occuper des 2 liens ci-dessus ( qui étaient juste pour info) car je vais te communiquer la marche à suivre en restant sur ton sujet afin de ne pas tout mélanger >> Merci de confirmer que tu poursuis bien ici
A+
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jmarion3,
A première vue le mot de passe pourrait être un élément perturbateur, mais comment s'en affranchir ?
A première vue le mot de passe pourrait être un élément perturbateur, mais comment s'en affranchir ?
Bonjour ;
Le mot de passe ne devrait pas être pertubateur sinon ce serait plus grave à résoudre car la sauvegarde faite sur la clé USB exigera le mot de passe pour relancer MsMoney
Je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de MsMoney déjà installé puis refaire une nouvelle installation en suivant les consignes ci-dessous
1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre)) Pour Windows 8 >> Barre des charmes >> Recherche et taper regedit
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent en principe non)
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)
7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- (avec le mot de passe déjà connu) et tout devrait rentrer dans l'ordre
Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
Pour info
A+ pour le résultat
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Le mot de passe ne devrait pas être pertubateur sinon ce serait plus grave à résoudre car la sauvegarde faite sur la clé USB exigera le mot de passe pour relancer MsMoney
Je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de MsMoney déjà installé puis refaire une nouvelle installation en suivant les consignes ci-dessous
1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)
2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci
3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci
4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre)) Pour Windows 8 >> Barre des charmes >> Recherche et taper regedit
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent en principe non)
5-Redémarrer la machine
6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)
7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- (avec le mot de passe déjà connu) et tout devrait rentrer dans l'ordre
Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)
Si problèmes >> Revenir sur le Forum
Pour info
A+ pour le résultat
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
jmarion3,
J'ai accès à ma dernière sauvegarde sur clé USB, cela fonctionne.
Si les procédures que tu me suggères ne me permettent pas de retrouver les opérations qui ont été enregistrées depuis cette dernière sauvegarde, ne puis-je pas tout simplement réenregistrer les opérations manquantes sur cette dernière sauvegarde ?
J'ai accès à ma dernière sauvegarde sur clé USB, cela fonctionne.
Si les procédures que tu me suggères ne me permettent pas de retrouver les opérations qui ont été enregistrées depuis cette dernière sauvegarde, ne puis-je pas tout simplement réenregistrer les opérations manquantes sur cette dernière sauvegarde ?
Bonjour ;
"J'ai accès à ma dernière sauvegarde sur clé USB, cela fonctionne" >> Je suppose que tu as alors les 3 comptes >> A confirmer STP
Si c'est le cas est que tout fonctionne sans que MsMoney lance le message que tu avais avant et que tu n'as pas trop d'opérations à rentrer , tu peux effectivement faire cela (Ce qui sous entend que la sauvegarde faite la clé USB n'est pas à jour) >> Il faut configurer MsMoney de tel sorte qu'à chaque fermeture il te propose de faire une sauvegarde
La proposition que je t'ai préconisée est une désinstallation et réinstallation pure et simple du logiciel si celui-ci à un fichier corrompu (message) à condition également que la sauvegarde faire sur clé USB soit bien valide
Pour info et personnellement je préfère faire une sauvegarde sur 1 (voir 2 par sécurité) sur un CD/RW (Réinscriptible) car et toujours à mon avis moins de risque que sur une clé USB >> Je fais comme cela depuis plus de 10 ans sur le même CD/RW puisque la dernière sauvegarde se grave en lieu et place de celle du CD/RW
A+
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
"J'ai accès à ma dernière sauvegarde sur clé USB, cela fonctionne" >> Je suppose que tu as alors les 3 comptes >> A confirmer STP
Si c'est le cas est que tout fonctionne sans que MsMoney lance le message que tu avais avant et que tu n'as pas trop d'opérations à rentrer , tu peux effectivement faire cela (Ce qui sous entend que la sauvegarde faite la clé USB n'est pas à jour) >> Il faut configurer MsMoney de tel sorte qu'à chaque fermeture il te propose de faire une sauvegarde
La proposition que je t'ai préconisée est une désinstallation et réinstallation pure et simple du logiciel si celui-ci à un fichier corrompu (message) à condition également que la sauvegarde faire sur clé USB soit bien valide
Pour info et personnellement je préfère faire une sauvegarde sur 1 (voir 2 par sécurité) sur un CD/RW (Réinscriptible) car et toujours à mon avis moins de risque que sur une clé USB >> Je fais comme cela depuis plus de 10 ans sur le même CD/RW puisque la dernière sauvegarde se grave en lieu et place de celle du CD/RW
A+
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet