Deux arrivées Sat /1 connection sur TV?
argousin
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Gil -
Gil -
Bonjour,
Pourriez vous m aider à résoudre ce problème,SVP..
J'habite l'Autriche, j'ai installé une parabole (85 cm) avec une LNB quad avec switch pointée sur astra 19.2 est .Sur ces 4 sorties indépendantes ,2 sont réservées au téléviseur du salon. Un câble coax pour recevoir les chaines allemandes et l'autre câble pour brancher par exemple un décodeur Français. Mon nouveau téléviseur n'est équipé que d'une seule entrée satellite(normal).
Question :comment faire pour ne pas dévisser à chaque fois la fiche "f"de la télé quand je veux passer des chaines allemandes à mon décodeur Français.
Merci
Pourriez vous m aider à résoudre ce problème,SVP..
J'habite l'Autriche, j'ai installé une parabole (85 cm) avec une LNB quad avec switch pointée sur astra 19.2 est .Sur ces 4 sorties indépendantes ,2 sont réservées au téléviseur du salon. Un câble coax pour recevoir les chaines allemandes et l'autre câble pour brancher par exemple un décodeur Français. Mon nouveau téléviseur n'est équipé que d'une seule entrée satellite(normal).
Question :comment faire pour ne pas dévisser à chaque fois la fiche "f"de la télé quand je veux passer des chaines allemandes à mon décodeur Français.
Merci
A voir également:
- Deux arrivées Sat /1 connection sur TV?
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Si je comprend bien:
Ta TV comporte un tuner sat qui te sert à regarder les chaines alle mandes que tu connecte à ton LNB par fiche F.
Tu possède aussi un terminal Français sans doute TNTSAT connecté au LNB avec un autre câble coaxial , il te suffit de le brancher avec un câble HDMI à ta TV, et connecter ta TV sur l'entrée correspondante pour regarder les chaines françaises.
Si je comprend bien:
Ta TV comporte un tuner sat qui te sert à regarder les chaines alle mandes que tu connecte à ton LNB par fiche F.
Tu possède aussi un terminal Français sans doute TNTSAT connecté au LNB avec un autre câble coaxial , il te suffit de le brancher avec un câble HDMI à ta TV, et connecter ta TV sur l'entrée correspondante pour regarder les chaines françaises.
Le problème est: dans le salon arrivent deux câbles pour un téléviseur.1 câble pour recevoir les chaines allemandes ,l'autre pour recevoir avec décodeur la tnt.Comment passer de l'un à l'autre sans dévisser à chaque fois le câble de la télé. Il semble que la solution soit un câble hdmi.Merci
Tu veux dire un câble antenne râteau et un câble sat ? ou deux câbles sat ?
"Comment passer de l'un à l'autre sans dévisser à chaque fois le câble de la télé"
Si ce sont deux câbles sat avec ficheF, tu branche un câble avec fiche F à la tv, l'autre au terminal TNTSAT branché à ta TV en HDMI
Et puis, pourquoi compliquer , ton " décodeur TNT " , branché à la TV en HDMI, qui reçoit les chaines françaises diffusées par TNTSAT peut aussi capter les chaines Allemandes en clair que tu pourrait classer à la suite des françaises par ex . Ainsi, une seule télécommande...;-), un seul câble utilisé
Je n ai pas d'antenne râteau je n'ai qu'une parabole de 85 cm.Merci pour ton aide