Marques pages perdus

Fermé
matores - 19 févr. 2015 à 16:18
kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 févr. 2015 à 21:07
Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai eu un message "firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas...." ce qui n'était pas le cas.

J'ai fait pas mal de recommandations, il a pu s'ouvrir mais avec une vitesse terriblement lente et en mettant sur la page firefox ne répond pas.

J'ai finalement créé un autre profil, transférer mes marques pages, mais je ne les ai pas retrouvé.

Je suis allé dans restauration et dedans j'ai une quinzaine de dates avec le nombre d'éléments mais a chaque fois que je mets une date il y a le message "impossible de traiter le fichier de sauvegarde".

Pouvez-vous me dire si il y a un moyen pour récupérer ou restaurer mes marques pages ou au pire pour pouvoir lire ces fichiers et les remettre en favori manuellement un par un?

Merci de votre réponse

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 331
19 févr. 2015 à 16:56
Bonjour,

Va dans --> C\Utilisateurs\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
Va dans ton ancien profil
Copie le dossier --> bookmarkbackups
Colle-le sur le bureau.

Lance Firefox
Dans la barre de menus, clique sur --> Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
Restaurer
Choisir un fichier
Va sur le bureau
Dossier --> bookmarkbackups
Sélectionne le fichier .json dont la date la plus récente.

0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 19/02/2015 à 17:02
Bonjour

-Es tu allé voir dans :
C:\Users\Ton nom d'utilisateur \AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxxxdefaultxxxxxxxxx

les xxxxxx ci-dessus correspondent au nom de dossier du dossier default .
exemle :
C:\Users\JM\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ef8q43ke.default-1418058431056

/!\ /!\ Il faut que tu affiches les dossiers et fichiers cachés pour accéder au dossier => AppData\Roaming .... /!\/!\

Dans ce dossier (xxxxxxxxx-default-xxxxxxxxx ) , tu as le dossier bookmarkbackups et à l'intérieur de ce dossier, tu devrais retrouver les sauvegardes de marques pages

cdlt
0
Bonjour,

Merci de votre aide, j'ai déjà tenté cela depuis 2 jours et cela ne marchait pas.
Après vos réponses j'ai enlevé le fichier places.sqlite et j'ai retrouvé tous mes marque pages avec soulagement.

Par contre je m'aperçois que dans la rubrique profil j'ai 4 profils dont 2 avec default.

J'aimerai donc savoir quel est le profil qui me sert et comment supprimer définitivement les autres?

Merci encore
0
kaneagle Messages postés 85274 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 14 331
Modifié par kaneagle le 19/02/2015 à 21:08
dans la rubrique profil j'ai 4 profils

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Lance Firefox
Dans la barre de menus, clique sur Marque-pages
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> firefox
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller:
Dans la fenêtre, coche --> supprimer tous les fichiers

Redémarre le PC
Va dans: C\program files ou program files (x86)
Supprime le dossier --> mozilla Firefox

Réinstalle-le avec ce lien --> Firefox

Pour récupérer tes marque-pages:
Lance Firefox
Dans la barre de menus, clique sur Marque-pages
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans --> bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire