Imbriquer la fonction GAUCHE
GuyWinfield
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
GuyWinfield -
GuyWinfield -
Bonjour à tous,
Je n'ai pas un excellent niveau en Excel et j'ai été confiée une tâche de rendre des données d'excel sous le même format poiur que je puisse les ensuite utiliser en Access.
Par contre, j'ai une colonne de chiffre et au sein de ce colonne existe la famille de chiffre suivant "9046658" que j'aimerais convertir en "00090466580002". ATTENTION, les 4 derniers caractères sont importés depuis la colonne B2 donc les 4 derniers vont varier selon les données.
Pour l'instant j'ai réussi à créer cette fonction mais je n'arrive pas à imbriquer la fonction GAUCHE ( ou bien si c'est la bonne formule à utiliser ?)
=SI((STXT(D2;1;1)="904");CONCATENER("000";D2);GAUCHE(D2;7)=B2;"")
Merci beaucoup de votre aide !!
Je n'ai pas un excellent niveau en Excel et j'ai été confiée une tâche de rendre des données d'excel sous le même format poiur que je puisse les ensuite utiliser en Access.
Par contre, j'ai une colonne de chiffre et au sein de ce colonne existe la famille de chiffre suivant "9046658" que j'aimerais convertir en "00090466580002". ATTENTION, les 4 derniers caractères sont importés depuis la colonne B2 donc les 4 derniers vont varier selon les données.
Pour l'instant j'ai réussi à créer cette fonction mais je n'arrive pas à imbriquer la fonction GAUCHE ( ou bien si c'est la bonne formule à utiliser ?)
=SI((STXT(D2;1;1)="904");CONCATENER("000";D2);GAUCHE(D2;7)=B2;"")
Merci beaucoup de votre aide !!
A voir également:
- Imbriquer la fonction GAUCHE
- Fonction si et - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Re,
je suis anglais alors je comprends pourquoi GAUCHE
devrait aller:
=SI((STXT(D2;1;3)="904");CONCATENER(CONCATENER("000";D2);DROITE(B2;4));"")
je suis anglais alors je comprends pourquoi GAUCHE
devrait aller:
=SI((STXT(D2;1;3)="904");CONCATENER(CONCATENER("000";D2);DROITE(B2;4));"")
GuyWinfield
Parfait ! C'est exactement ce qu'il me fallait merci beaucoup !