Tous les voyant clignote plus de courant qui passe ou extinction

Fermé
savoirco Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 19 févr. 2015 à 01:14
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 21 févr. 2015 à 07:04
Bonjour, Voilà depuis un long moment mon ordinateur portable qui est un Acer travelmate 5742G, me met hors de moi avec un certain problème d'alimentation.
Bon le truc c'est que quand je joue à un jeu ou que j'actualise mon indice de performance Windows ou que j'utilise quelconque chose qui utilise trop de processeur, et que je suis bien sûr sur secteur car ma batterie est morte (elle qu'elle est branché comme même pour que je détecte le problème) les 3 voyant: celui de Power avec le quel j'allume mon ordi + celui qui indique l'état de l'ordi (éteint, en veille, allumé) + celui de la batterie qui mon si l'ordi est sur secteur ou qui notifie le manque de charge, ils commencent a clignoter et le chargeur ne charge plus.
Si je laisse ça comme ça sois elle ce met automatiquement en veille (plus de charge) puis quand je le rallume c'est la reprise, sois il s'éteint d'un coup comme si il n'y avait plus de courant (alors qu'il y a encore un peu de charge).
Si je réagit il faut que je quitte ou que je met le jeu en arrière plan et que j'essai de débrancher et rebranché le chargeur a plusieurs reprise pour que ça charge pendant les essaies qui échouent les voyant commence a clignoté dès que je le rebranche (quand je le débranche tout est normal).
Des fois dès que je reviens au jeu ça commence a clignoté sur place ou après quelque minute.
Dans le cas où il n'y a pas de batterie et que l'ordi marche que sur secteur l'ordi s'éteint directement d'un coup.
Il y a a peu près 2 semaine ca ne le faisait que de temps en temps mais après il m'est devenu impossible de joué plus de 20min avant que ça ne lâche.
Ça me met hors de moi, et comme par hasard quand ordinateur s'éteint d'un coup la connexion internet que j'utilise sur mon phone ou qu'utilise mon frère est sur place interrompu, je ne vois pas pourquoi.
P.S: je viens récemment de charger de transformateur(pas le câble qui détiens la prise) car l'originale il était mort, depuis le temps ce problème là parait plus fréquemment (peut être que c'est juste une impression), mais pas autant que ces derniers jours !

Merci d'avance !



1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
19 févr. 2015 à 07:38
Bonjour
Problème de batterie foutue.
Sur certaines marques de portables si la batterie n'est pas dans le pc, le pc ne marche pas.
PS.
Ce pc est un pc de Bureautique et pas pour les jeux.
C'est normal que le pc a des problèmes dans les jeux.
Une 2 CV n'est pas une formule 1. :o))

0
savoirco Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
19 févr. 2015 à 12:24
Il dispose d'un carte graphique Nvidia et jy jouait sans problème avant, maintenant j'arrive même plus à actualisé l'indice de Performance Windows sans que ça ne me remet ça :S
Donc j'en déduis que c'est sûr un problème de Batterie ?
Genre il n y a aucune autre théorie là dessus?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
19 févr. 2015 à 14:28
Mais il ne faut pas oublier que même si la carte graphique a marché pendant un moment, elle peut avoir perdu de ces performances.
C'est pareil avec un moteur de voiture au commencement on roule a fond sans problème jusqu'au jour ou le moteur rend l'âme.
C'est pareil pour l'informatique, le pc commence petit a petit a chauffer et se met en sécurité, on redémarre jusqu'à ce que le pc crame.
0
savoirco Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 3
20 févr. 2015 à 13:08
Donc, la solution?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
21 févr. 2015 à 07:04
Ce pc est un pc de bureautique et non conçu pour les jeux.
Tu as probablement de la surchauffe sur ce pc.
Contrôle les températures dans les jeux avec ceci. > HWMonitor.
0