Dossiers disparus

abipe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 abipe -
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car vraiment je suis perdue.
Hier matin en ouvrant ma messagerie Thunderbird, j'ai constaté que la moitié de mes dossiers ont disparu.
Par contre, quand j'ouvre le même compte de messagerie via internet sur outlook web app tous les dossiers sont là....
Je ne pense donc pas qu'ils soient supprimés mais pourquoi n'apparaissent ils plus?
Avez vous une petite suggestion pour moi?
mes connaissances informatiques étant vraiment très très limitées je suis coincée et ce n'est vraiment pas pratique de travailler sur outlook web app toute la journée!!
Merci d'avance pour votre aide

13 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
essayer de changer la disposition des fenêtres : Affichage -> Disposition
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dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
hello
disparus de l'affichage dans la fenêtre de gauche ?
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abipe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour!
oui , disparu dans la fenetre de guache, mais uniquement dans thunderbird.
ils sont tous la dans la fenetre de gauche quand j'ouvre mon compte sur outlook web app.
trop bizarre!!!
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abipe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça ne fonctionne pas.
La fenêtre de gauche est toujours la quelle que soit sa disposition.
C'est juste le nombre de dossiers qui est différent. :-(
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barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
Allez dans C:\Users\votreProfile\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\chaindeDeCaractères.default\Mail\NomDeVotreBoiteMail

Pour y aller: faire %appdata% dans l'explorateur Windows et dans Thunderbird\Profiles\chaindeDeCaractères.default\Mail\NomDeVotreBoiteMail

chaindeDeCaractères.default étant une chaine de ce genre : 9c5kbep2.default

Et dites ce que vous voyez (si vos dossiers sont bien présents)
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abipe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci pour votre retour
Apparemment vous venez de trouver le souci!!
Quand je vais dans C:j'arrive jusqu'à Mails
Quand j'ouvre ce dossier, dedans il n'y a qu'un dossier intitulé local folders.
Dans ce dossier il y a:
msgFilterRules.dat
Trash
Trash.msf
Unsent Messages
Unsent Messages.msf

C'est tout....
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barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
C'est donc un compte IMAP alors essayez d'aller dans Fichier->Hors connexion->Synchroniser et sélectionnez ce que vous souhaitez synchroniser.
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abipe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça ne fonctionne toujours pas.... :-(
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barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
Allez dans Outils/Paramètre des comptes et 1 clic sur Paramètres serveur pour voir le type de compte sur la droite.
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abipe Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Serveur de courrier IMAP.
C'est cela dont vous aviez besoin?
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barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
Si c"est un IMAP vous pouvez désinstaller thunderbird en supprimant aussi le dossier thunderbird qui se trouve dans %appdata% et le réinstaller.
Faire quand même un sauvegarde du dossier thunderbird qui se trouve dans %appdata% avant.
Il synchronisera tous vos dossiers de nouveau. Par ce que je ne vois pas ce qui se passe et il serait intéressant d'analyser vos fichiers de configuration.
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dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637
 
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abipe
 
Merci pour ces liens.
Malheureusement rien n'y fiat, mes dossiers ne reviennent pas et je ne peux meme pas classer les mails de la boite de reception dans mes dossiers.
meme cela ne fonctionne plus....
je pense que'il n'y a pas de solution...
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