Dossiers disparus
abipe
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
abipe -
abipe -
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide car vraiment je suis perdue.
Hier matin en ouvrant ma messagerie Thunderbird, j'ai constaté que la moitié de mes dossiers ont disparu.
Par contre, quand j'ouvre le même compte de messagerie via internet sur outlook web app tous les dossiers sont là....
Je ne pense donc pas qu'ils soient supprimés mais pourquoi n'apparaissent ils plus?
Avez vous une petite suggestion pour moi?
mes connaissances informatiques étant vraiment très très limitées je suis coincée et ce n'est vraiment pas pratique de travailler sur outlook web app toute la journée!!
Merci d'avance pour votre aide
Je viens vous demander de l'aide car vraiment je suis perdue.
Hier matin en ouvrant ma messagerie Thunderbird, j'ai constaté que la moitié de mes dossiers ont disparu.
Par contre, quand j'ouvre le même compte de messagerie via internet sur outlook web app tous les dossiers sont là....
Je ne pense donc pas qu'ils soient supprimés mais pourquoi n'apparaissent ils plus?
Avez vous une petite suggestion pour moi?
mes connaissances informatiques étant vraiment très très limitées je suis coincée et ce n'est vraiment pas pratique de travailler sur outlook web app toute la journée!!
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Thunderbird dossiers locaux disparus
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Logiciels
- Tchats locaux ✓ - Forum Mail
- Mes enregistrements freebox ont disparus - Forum Box et Streaming vidéo
13 réponses
Bonjour!
oui , disparu dans la fenetre de guache, mais uniquement dans thunderbird.
ils sont tous la dans la fenetre de gauche quand j'ouvre mon compte sur outlook web app.
trop bizarre!!!
oui , disparu dans la fenetre de guache, mais uniquement dans thunderbird.
ils sont tous la dans la fenetre de gauche quand j'ouvre mon compte sur outlook web app.
trop bizarre!!!
ça ne fonctionne pas.
La fenêtre de gauche est toujours la quelle que soit sa disposition.
C'est juste le nombre de dossiers qui est différent. :-(
La fenêtre de gauche est toujours la quelle que soit sa disposition.
C'est juste le nombre de dossiers qui est différent. :-(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Allez dans C:\Users\votreProfile\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\chaindeDeCaractères.default\Mail\NomDeVotreBoiteMail
Pour y aller: faire %appdata% dans l'explorateur Windows et dans Thunderbird\Profiles\chaindeDeCaractères.default\Mail\NomDeVotreBoiteMail
chaindeDeCaractères.default étant une chaine de ce genre : 9c5kbep2.default
Et dites ce que vous voyez (si vos dossiers sont bien présents)
Pour y aller: faire %appdata% dans l'explorateur Windows et dans Thunderbird\Profiles\chaindeDeCaractères.default\Mail\NomDeVotreBoiteMail
chaindeDeCaractères.default étant une chaine de ce genre : 9c5kbep2.default
Et dites ce que vous voyez (si vos dossiers sont bien présents)
Bonjour,
Merci pour votre retour
Apparemment vous venez de trouver le souci!!
Quand je vais dans C:j'arrive jusqu'à Mails
Quand j'ouvre ce dossier, dedans il n'y a qu'un dossier intitulé local folders.
Dans ce dossier il y a:
msgFilterRules.dat
Trash
Trash.msf
Unsent Messages
Unsent Messages.msf
C'est tout....
Merci pour votre retour
Apparemment vous venez de trouver le souci!!
Quand je vais dans C:j'arrive jusqu'à Mails
Quand j'ouvre ce dossier, dedans il n'y a qu'un dossier intitulé local folders.
Dans ce dossier il y a:
msgFilterRules.dat
Trash
Trash.msf
Unsent Messages
Unsent Messages.msf
C'est tout....
C'est donc un compte IMAP alors essayez d'aller dans Fichier->Hors connexion->Synchroniser et sélectionnez ce que vous souhaitez synchroniser.
Allez dans Outils/Paramètre des comptes et 1 clic sur Paramètres serveur pour voir le type de compte sur la droite.
Si c"est un IMAP vous pouvez désinstaller thunderbird en supprimant aussi le dossier thunderbird qui se trouve dans %appdata% et le réinstaller.
Faire quand même un sauvegarde du dossier thunderbird qui se trouve dans %appdata% avant.
Il synchronisera tous vos dossiers de nouveau. Par ce que je ne vois pas ce qui se passe et il serait intéressant d'analyser vos fichiers de configuration.
Faire quand même un sauvegarde du dossier thunderbird qui se trouve dans %appdata% avant.
Il synchronisera tous vos dossiers de nouveau. Par ce que je ne vois pas ce qui se passe et il serait intéressant d'analyser vos fichiers de configuration.