Masque de fusion sous illustrator CS6 ?

Fermé
Nic0o Messages postés 8 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 18 févr. 2015 à 16:19
maudine44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 5 mars 2015 à 11:58
Bonjour,

Je viens vers vous pour une requete assez spéciale. Voila je suis en BTS design graphique et je bloque sur une manip' a faire, et malheureusement les explications adobes ne sont pas tout a fait ce qu'il me faut ! Alors je m'en remet à vous.
Voila en gros, j'ai créer un perso en formes géométriques vectorisées sur Illustrator, et je voudrais avoir un jeu de transparence pour voir une carte (relevé cartogaphique) derrière. Jusque la, aucun soucis vous me direz ? Le problème, c'est que je voudrai jouer avec les contrastes / opacités, afin de donner du volume et un peu plus de vie à mon illu. Sur photoshop, la manip est simple, masque de fusion, gérer les opacités, et le tour est joué. Sauf que quand je transmet mon dessin vectoriel sur photoshop, je n'ai plus la main sur chacun de mes modules. Je voulais donc savoir s'il était possible de réaliser une manoeuvre du type du masque de fusion sur photoshop, mais sur Illustrator, afin de pouvoir gérer indépendamment chacun de mes modules. Pour plus d'infos j'ai des JPEG pour montrer mon idée et ce que je veux faire :)
Merci d'avance,
Nicolas

A voir également:

1 réponse

maudine44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015
5 mars 2015 à 11:58
Bonjour,

Pour moi, tu dois travailler d'abord ton fond sur photoshop pour lui donner les contrastes que tu veux et ensuite importer ton image sur illustrator. Avec un masque d'écrétage, tu donnes la forme que tu veux à ton image et tu joues avec ta fenêtre de transparence pour la suite... Si je n'ai pas bien compris, tu peux m'envoyer tes JPEG.
0