Publipostage word, est-il possible d'obtenir des fichiers séparé [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
-
Bonjour,
Lors d'un publipostage, word génère un fichier comprenant x lettres, pour autant de destinataires. On peut dire que ce fichier forme une "chaine".

Ma question : est-il possible de déchaîner, ou d'obtenir des fichiers séparés (1 par lettre/destinataire) ? Exemple : le fichier est composé de 30 courriers, comment faire pour avoir 30 fichiers individuels ?
Mon objectif est de pouvoir glisser copie dans la GED ou dans le dossier numérique du client, après expédition.
Aujourd'hui pour faire cela, je dois scanner chaque lettre imprimée pour créer un pdf.
Y a-t'il un autre moyen ?

Windows7 et Pack office 2007.
Merci d'avance pour vos éclaircissements

5 réponses

Messages postés
16594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
9 798
12
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016

Lorsque tu as terminé ton publipostage et que tu apercois tes différents documents grâce à l'aperçu, dans Terminer Fusionner, tu choisis Modifier des documents individuels puis au lieu de choisir Tous tu choisis Enregistrement en cours. Tu obtiendras alors un nouveau document word.
Tu reviens sur ton document de base, et à l'aide des flèches dans l'aperçu, tu passes à la page suivante et tu répetes l'opération sur toutes les pages de ton document de base.
Tu obtiendras ainsi autant de fichiers word séparés que de pages de ton document.
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016

Bonjour publipostage (!)
Mon fichier fait plus de 450 pages...impossible de faire une page l'une après l'autre! Quelqu'un aurait une solution?
merci d'avance
Poulbec
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2016
> Poulbec
Bonjour, Bonsoir ...

Regarde cette vidéo ... https://www.youtube.com/watch?v=bglUfRd2JhY
Merci m@arina pour cette solution efficace ! le code fonctionne !
Cependant, comment faire pour que chacun des fichiers ait un nom différents de la ligne (une colonne en particulier par exemple sur le fichier source excel) ?
Un grand merci pour votre aide !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020

Merci Marina pour le code mais il ne fonctionne pas sur mon publipostage et je n'arrive pas à trouver l'erreur. Puis-je solliciter ton aide ?
J'obtiens bien le bon nombre de document mais le contenu est erroné. Je ne comprends pas les raisons.
Bonjour,

Après plus de 6 mois, la solution a peut-être été trouvée, mais si jamais cela peut-être utile à d'autres :
S'il s'agit de fichiers imprimés en pdf, un petit logiciel portable et gratuit permet beaucoup de manipulations sur les pdf, dont le découpage page par page demandé ci-dessus, ou bien toutes les "n" pages, ou après telle ou telle page, etc. Il permet aussi des fusions, la suppression de certaines pages, etc.
Je l'utilise pas mal au boulot. Après l'inconvénient, c'est qu'il faut renommer tous les docs un à un.
Il s'agit de "PDF Split and Merge", ou PDFsam. Voici le lien vers le site de l'éditeur : http://www.pdfsam.org/

Bonne journée
Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
87
J'ai pas le réponse, mais le sujet m'intéresse. j'y est été confronté et j'ai du passer par un autre méthode...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015

Quelle méthode ?
Messages postés
1144
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
87 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015

Oula, je suis passer sur access, et je génère des word que je rempli avec des recherche et remplace (ca évite le publipostage), ensuite je les enregistre sous le nom que je veux. (tout ca automatiquement bien sur ^^) mais c'est un peu long à mettre en place..

ton document créé est bien unique avec des sauts de section entre les destinataires ??
si oui il faut convertir les sauts de section en saut de page, comme cela ce sera indépendant
Utilisateur anonyme
sur le document final dans la "mise en page" "disposition" mettre début de section à nouvelle page et appliquer à tout le document et valider
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015

Le document est déjà formaté comme vous le dites. Word créé donc une lettre par page, et au total le fichier fait, admettons, 30 pages. Comment faire pour séparer ces 30 pages en 30 fichiers distincts ?
Utilisateur anonyme
il y a surement possibilité de faire cela en automatique (VBA ??) mais je ne maitrise pas !!!
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015

Que veut dire VBA ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2016

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Mikala c'est à dire générer des documents séparés pour chaque destinataire contenu dans la liste de publipostage.

J'ai suivi la vidéo postée par J.WALLE.

La macro marche parfaitement quant le document de base ne fait qu'une page.

Par contre dès lors qu'il y a plusieurs pages, la macro ne fonctionne pas.

Je ne suis pas complètement certain que ce soit bien le nombre de page qui pose problème mais il s'agit de la seule variable entre les documents pour lesquels la macro marche et ceux où elle ne marche pas.

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance pour vos réponse.