Question Pour Modem ADSL...

derac Messages postés 44 Statut Membre -  
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir à tout le monde.
Je me suis acheté un modem ADSL (Prise USB) au marché-aux-puces.
La marque Efficient Networks, mais je n'ai pas vérifié comme il faut car sur
la boîte c'est écrit que c'est compatible avec Windows 98 et je suis sous
WinXP Pro SP2.
Je l'ai installé mis le pilote à jour, mais ça ne semble pas fonctionner.
Pourtant l'installation c'est bien déroulé mais je n'était pas capable de me
connecter à Internet.
Est-ce à cause que mon autre modem ADSL (Prise LAN-Marvell Du MotherBoard) n'était pas désinstallé ?
Il était par contre fermé complètement.
Vu que le modem que j'ai acheté n'est pas compatible avec WinXP ?
ma question serait alors, serait-il possible d'installer Win98SE avec mon WinXpPro déjà installé ou bien dois-je créer une partition pour Win98 si oui,
pouvez-vous m'expliquer les étapes à suivre pour que se soit possible.
J'ai déjà entendu vaguement parler de logiciels pour splitter une partition...
Pouvez-vous me répondre s'il vous plaît.
Merci beaucoup.
A voir également:

15 réponses

TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370

Il me semble qu'il y a une petite confusion, le connecteur LAN de ta carte-mère (Motherboard) est une prise réseau au format Ethernet qui est reliée à un contrôleur réseau de marque Marvell (pour simplifier une carte réseau de marque Marvell). Ce contrôleur réseau n'est d'aucune façon un modem ADSL.

Maintenant que ceci est dit, venons en à ton souci... La première question que je te poserai est de savoir si tu possèdes un abonnement ADSL, si ce n'est pas le cas ça ne sert à rien de faire des tests car l'ADSL n'est pas activé sur ta ligne téléphonique.
0
derac Messages postés 44 Statut Membre

Bonjour.
Merci de votre réponse.
J'ai bel et bien un abonnement ADSL (Montréal/Québec) avec AEI Internet (Aei.ca).
Et, sur la boîte du modem que j'ai acheté c'est bien écrit, (En anglais);
Asymmetric Digital Subscriber Line(ADSL) Modem attaches directly to a Universal Serial Bus (USB) port on your PC or laptop.
Mais, un peu plus bas sur la boîte (Minimum PC requirements) c'est écrit;
-166 MHz or faster Pentium -class PC or laptop
-An available Universal Serial Bus (USB) port
-32 MB RAM
-Microsoft Windows 98.
-ADSL service from your network service provider
Vu que je suis maintenant sous Windows XP-Pro, c'est peut-être le problème,
Se n'est pas compatible, c'est pour cela que j'ai demandé plus bas dans ma question première, de m'
expliquer les étapes pour partitionner WinXp et Win 98.
Merci tout de même et passez une bonne journée.
0

OK je vais faire quelques recherches sur ce modem.

Jusque là, tu (tu permets qu'on se dise "tu" ;-) ) utilisais quoi comme modem ?

Tant qu'à faire ce serait quand même plus sympa de le faire fonctionner sous XP.

EDIT : Bon, j'ai déjà trouvé qu'Efficient Networks était en réalité une filiale de Siemens, maintenant reste à trouver des informations sur les pilotes de ce matériel. Pourrais-tu m'indiquer quelques précisions supplémentaires sur le modèle exact de modem, je pense qu'il s'agit d'un produit de la gamme SpeedStream mais si tu pouvais me donner une référence plus complète ça m'arrangerait.

EDIT : Ca ne ressemblerait pas à ça par hasard : http://kb.efficient.com/display/1n/kb/article.asp?aid=45645
0

Salut bien.
Normalement j'utilise un modem adsl par prise 'LAN' sous win xp.
C'est un modem que j'ai acheté, (en achetant on sauve la location du modem qui est de 10$+taxes/mois).
Mon modem que j'ai acheté est maintenant devenu plus faible avec le temps.
Un technicien est venu chez moi il y a environ 3 mois pour faire des tests et est venu à cette conclusion.
Donc, j'ai pensé à acheter un autre modem et est tombé sur ce modem que j'Ai acheté sans trop réfléchir.
Et tu as bien raison parceque mon modem est un SpeedStream 4060 USB ADSL Modem.
Et à l'Arrière du modem il y à une étiquette écrit Port Number; 060-4060-103
En passant ton lien que tu me donne n'est pas valide,
Ça donne cela;
http://kb.efficient.com/sessiontimeout.asp
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon on va procéder différemment alors. Tu vas te rendre sur le site http://gigaset.siemens.com/, tu vas désactiver le(s) blocage(s) de pop-up de ton navigateur internet et tu vas cliquer sur le lien "Customer Care", une fenêtre pop-up va alors s'ouvrir. Dans cette fenêtre tu vas te rendre sur le lien "Legacy Products", puis ensuite tu va choisir "Modem 4000", dans la partie droite de cette fenêtre tu vas donc voir apparaître différents liens dont un lien vers des pilotes compatibles Windows XP :D (tu trouveras aussi des guides et notices techniques sur ce modem).

Si l'affichage des pop-up te bloque, tu peux essayer le lien suivant : http://kb.efficient.com/

Par contre, je ne comprend pas vraiment cette histoire de modem devenu plus faible avec le temps. Quels sont les symptômes qui ont amené le technicien à cette conclusion ? C'est quoi d'ailleurs comme modem ?

Sinon, je comprend très bien que tu ais opté pour l'achat plutôt que pour un location étant donné le prix de celle-ci ;-)

Ceci dit, je ne te cacherais pas que je ne nourris pas de très bon sentiments envers les modem ADSL sur port USB. Dans tous les cas, je préfère très largement un modèle Ethernet.
0

Salut et merci beaucoup de ton dévouement.
Je vais vérifier tes liens que tu m'as donné un peu plus tard car je n'ai pas tellement le temps
maintenant.
Le modem qui est devenu plus faible est un modem de GNET #BB0060A que j'ai acheté et est supposé être garantie à vie.
J'ai appellé cette compagnie au (1-888-482-8324) et une personne dénommé Dan
m'a répondu en me disant qu'ils changent les pièces du modem défectueux.
En passant, d'après moi, je les ai appellé pour me renseigner, mais si le modem fonctionne toujours mais est devenue très faible, on ne le change pas car il fonctionne encore.
Merci encore.
0

OK tiens moi au courant ;-)

Bonne journée :D
0

Salut bien.
J'ai pensé peut-être qu'en optant pour un adapteur USB vers RJ-45 (Prise LAN),
ça fonctionnerait mieux.

J'ai fais une recherche cette après-midi sur Internet pour un genre d'adapteur et
j'ai tombé sur ce lien;
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/adaptateur-femelle-vers-rj45-femelle-sujet-25387-1.htm

Quelqu'un pose la même question que moi pour ce genre d'adapteur et montre un lien;
http://a526.g.akamai.net/7/526/140 [...] 3534_L.jpg

C'est exactement ce que je recherche d'après moi.
Mais, comment ça s'appelle ce genre d'adapteur ?
Il n'y a que la photo et aucune description.
À ton avis, si j'opte pour un adapteur comme cela, ça fonnctionnerait-il ?

Merci et bonne journée.
0

En fait, je ne comprend toujours pas ce qui a poussé le technicien a édicté ce verdict sur le modem GNET. Quels sont les problèmes que tu rencontre avec ?

Concernant l'adaptateur je ne pense pas que ce soit réellement une piste à suivre. De plus, les seuls adaptateurs USB/Ethernet que je connaisse sont en réalité des périphériques permettant de palier l'absence de carte réseau sur le PC (ce sont en fait des cartes réseau branchées sur port USB).

Pour ce qui est du branchement du modem USB, as-tu paramétré tes logins et mot de passe ainsi que la configuration relative aux protocoles utilisés par ton fournisseur d'accès ?
0

Salut bien et merci.
Pour ce qui est du modem défectueux, ce n'est pas tellement grave, c'est juste qu'il a perdu un
peu de puissance. À cause de cela, des fois la nuit quand il y a moins de personnes sur Internet,
je perd la connection. Mais par contre, quand on est aux heures de pointes, ça fonctionne assez bien.

Pour ce qui est de l'adapteur, selon toi, ça ne fonctionnerait pas ?

J'ai paramètré mon nom d'utilisateur et mot de passe correctement d'Après-moi (même manière qu'avec WinXP). Mais pour ce qui est de la configuration des protocoles comme tu m'expliques,
je ne sais pas trop ?
J'ai trouvé un autre lien Internet qui explique les procédures à suivre pour l'installation du modem
SpeedStream 4060...
Si tu veux y jeter un coup d'oeil (Mais d'Après-moi c'est bon seulement pour Win 98 !) Voici le lien:

http://support.loxinfo.co.th/tutorial.asp?where=adsl/efficient4060

Merci beaucoup de ton aide.
0
TazDevil Messages postés 993 Statut Membre 370 > derac Messages postés 44 Statut Membre

"Pour ce qui est du modem défectueux, ce n'est pas tellement grave, c'est juste qu'il a perdu un
peu de puissance. À cause de cela, des fois la nuit quand il y a moins de personnes sur Internet,
je perd la connection. Mais par contre, quand on est aux heures de pointes, ça fonctionne assez bien."

Ce n'est pas logique du tout ce truc... ?!? Juste une petite question, lorsque le technicien est venu, a t'il fait des tests avec d'autres filtres ADSL et a t'il fait des tests sur la ligne téléphonique ?!?

Pour ce qui est du paramétrage, je vais essayer de récupérer les informations concernant ton FAI (fournisseur d'accès)... Mais ce sera plutôt demain car il commence à se faire tard de l'autre côté de l'Atlantique ;-)

NB : Le lien que tu indiques concerne bien une installation sous Windows XP. Les différentes fenêtres de configuration de la connexion correspondent bien à XP, leur apparence ressemble plutôt à 98 du fait que l'apparence XP (les fenêtres arrondies avec les couleurs) est désactivée sur le PC qui a servi à faire ce tutoriel... En plus, si tu regardes l'image http://support.loxinfo.co.th/adsl/images/efficient4060/driver_16.jpg tu auras la confirmation ;-)

A bientôt
0

Salut bien.
Je raloute ce message suivant;

Cette après-midi j'ai installé le modem et configuré et ensuite je me suis rendu compte qu'en cliquant
sur ma connexion (propriété) je semblais être connecté, mais ce n'était pas le cas.
Peut-être que j'ai mal configuré mon réseau ?
C'est à cause que je me suis aperçu qu'en cliquant sur propriété, qu'il y avait une fenêtre de connexion
ouverte montrant que j'étais bien connecté, mais ce n'était pas le cas, à cause de cela...
J'ai pris 2 prises d'écran pour te le montrer, si tu veux bien les voir;

https://imageshack.com/

https://imageshack.com/

Merci encore, salut bien.
0

En effet, il semblerait bien que la connexion depuis le modem USB soit effective, donc on peut en déduire que les paramétrages du modem sont corrects (Je viens de trouver l'info pour ton FAI, la configuration est basée sur ces paramètres : VPI = 0, VCI = 35, Protocol = RFC1483 LLC Bridged, Line Type = G.dmt)

Maintenant, si la navigation sur internet ne fonctionne pas, c'est sûrement dû comme tu l'as deviné à un problème de paramétrage de la couche réseau sur ton PC (ex : le PC ne trouve pas de serveur DNS pour résoudre les adresses internet). Dans un premier temps, on va donc essayer de régler ce souci en utilisant un assistant de Windows (eh oui, il y a parfois des bonnes choses dans Windows LOL !!! ). Tu vas donc ouvrir la fenêtre des connexions réseau, soit via le Menu Démarrer si ce menu est affiché, soit depuis le Panneau de Configuration, ensuite tu vas lancer l'assistant de Création d'un réseau (cf. http://imageshack.com/f/1aconnexionsrseau20070625dx1j la 3 eme fenêtre de cet assistant te montrera une liste du matériel réseau déconnecté, tu devras cocher la case "Ignorer....." avant de cliquer sur suivant (sinon Windows ne sera pas content et tu auras un joli message d'erreur qui va s'afficher), ensuite tu sélectionneras le première option ("Cet ordinateur se connecte directement....") puis tu continueras la procédure jusqu'à la fin.

EDIT : Je viens de regarder plus en détail les captures d'écran que tu as posté, il semblerait que ce soit un peu le fouillis dans les connexions réseaux de ton PC. Donc il me semblerait judicieux que tu commences par désinstaller les pilotes et logiciels liés à ton modem USB pour essayer de voir un peu plus clair (tu pourras alors me poster une nouvelle capture correspondant à celle-là : https://imageshack.com/ et à partir de là, on pourra reprendre les choses dans l'ordre ;-)
0
derac Messages postés 44 Statut Membre > TazDevil Messages postés 993 Statut Membre

Salu et merci.

Je ne vois pas ou c'est pour lancer l'assistant de Création d'un réseau, est-ce que c'est dans le premier
onglet; Fichier/Assistant configuration du réseau... ou bien c'est dans l'onglet; ? Centre d'aide et de support.
De plus, ta seconde image ne s'ouvre pas.
0

Elle correspond à quoi la connexion d'Accès à distance bas10-montrealak ?

Pour le paramétrage du modem USB, il faudrait suivre les indications du tutoriel que tu as indiqué, mais en utilisant les paramètres propres à ton FAI (http://web.aei.ca/dwwinxp_fr.htm
0

Salut bien et merci encore.

La connexion d'Accès à distance bas10-montrealak est le résultat du fait que j'ai installé un programme,
Raspppoe et j'ai alors suivi leurs instructions et ça mené à ce résultat.
Merci beaucoup pour le lien de mon serveur Internet, ça devrait beaucoup m'aider.

Mais, pour ce qui est de la connection ATM ELAN que je ne peux pas supprimer, connais-tu un truc quelconque pour l'enlever ?

De toute façon, dans environ 3 semaines je vais être en vacances pour 2 semaines et je vais reformater mon ordinateur complêtement.

Et là c'est sûr et certain qu'il n'y en aura plus de cette connection !

En passant, j'avais déjà lu sur un site web que la connection avec Raspppoe était meilleur que le standard pppoe, je ne sais pas, c'est possible.
Merci beaucoup encore de ton aide précieuse.
0

OK je comprend mieux la présence de ATM Elan maintenant ;-) C'est lié à la connexion RASPPPoE.

Pour résumer, RASPPPoE est sensé se substituer au logiciel de connexion fourni avec les pilotes du modem et/ou à la couche PPPoE intégrée à Windows.

Logiquement si tu désinstalles RASPPPoE, tu devrais pouvoir te débarasser de cette connexion ;-)

Dans un premier temps, je te conseillerai plutôt d'utiliser le logiciel fourni avec les pilotes du modem USB, ça permettra de vérifier les paramètres à mettre en oeuvre.

Tiens le lien que j'ai posté plus haut a un petit souci (la parenthèse à la fin ne devrait pas être dans le lien) : http://web.aei.ca/dwwinxp_fr.htm (ça marche mieux comme ça) ;-)

Sinon par rapport au tutoriel du Modem USB 4060, il faut vérifier que le paramètre VCI est à 35. Là où subsiste une interrogation c'est pour le choix suivant (1483 Bridged ou PPPoE ), pour ces deux cas, aucune mention n'est faite de l'encapsulation utilisée par ces paramètres... LLC ou VCMux ??? En général, on utilise le LLC avec les liaisons RFC 1483 Pontée et PPPoE, mais ce n'est pas toujours le cas... Du coup, il faudra sans doute que tu fasse des tests avec les deux.
0

Salut.
Merci beaucoup pour ces renseignements.
Tu dois surement avoir raison en disant qu'en désinstallant Raspppoe je pourrais oter cette connexion.
Mais hélas, je ne sais pas ou et comment le désinstallé.
D'après-moi, je devrais supprimer complètement la connexion bas 10-montrealak et la refaire
sans me servir du programme Raspppoe.

J'aimerais aussi savoir quelle est la différence entre ces deux protocoles;
PPPOE et PPPOA ?

Milles fois merci.
0

Si tu veux connaitre en détails les différences entre les protocoles PPPoE et PPPoA, tu peux jeter un oeil là-dessus : http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc2364.html (PPPoA) et http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc2516.html (PPPoE)... Mais c'est un peu technique comme explications ;-)

Pour résumer, ces deux protocoles définissent la façon dont sont envoyés les paquets de données entre le point de connexion du FAI et le modem (et vice-versa).
0

Salut.
Merci beaucoup pour ces quelques renseignements.
0

Il n'y a pas de quoi ;-)

Pour la désinstallation de RASPPPoE, commence par supprimer la connexion bas10-montrealak puis ensuite tu pourras suivre la méthode indiquée ici : http://www.raspppoe.com/99beta/README2K.HTM#Section4.

Bon, sur ces bonnes paroles, je viens de terminer les opérations de maintenance que je réalisais sur un serveur et maintenant je vais aller dormir quelques heures (le jour se lève ;-) )... Je remercie l'homme qui a découvert les vertus de la caféine LOL !!!
0

Bonjour.

Excuse moi de ne pas t'avoir répondu depuis près d'une semaine, J'ai un travail de soir.

J'ai refait le même cheminement, j'ai tout désinstallé et réinstallé et cette fois-ci on m'a bel et bien donné un message d'erreur en me disant que le système d'exploitation n'est pas
compatible pour ce modem !

Je vais être en vacances pour les deux dernières semaines de juillet,
je vais profiter de ce temps pour reformater mon ordi et je vais réinstaller
mon Windows98 pour tester si ça fonctionne.

Mais, comme ma question première, serait-il possible de formater l'ordi en partitionnant le disque dur en deux partitions, la première en WInXP et la seconde en Win98 SE ?

Si c'est possible, peux-tu m'indiquer comment procéder, ou bien
me rendre sur un tutoriel qui m'explique comment rendre cela possible.

Si c'est possible, pourrais-je utiliser deux modems;
Un modem externe ADSL Gnet (Prise LAN) sur la première partition (WinXP).
Un modem ADSL Speedstream (Prise USB) sur la deuxième partition (Win98 SE)?

Merci infiniment.
0

Pourtant la version 3.46 des pilotes que je t'ai indiqué est bien compatible avec XP... Etrange, étrange tout ceci ?!?

Pour le partionnement : Partitionner un disque dur

Si c'est possible, pourrais-je utiliser deux modems;
Un modem externe ADSL Gnet (Prise LAN) sur la première partition (WinXP).
Un modem ADSL Speedstream (Prise USB) sur la deuxième partition (Win98 SE)?

Oui à condition de changer le câble téléphonique de modem avant chaque changement d'OS.

Personnellement, j'opterais plutôt pour la recherche d'un modem Ethernet, bien que cette histoire d'ancien modem qui devient faible me parait très franchement plus qu'étrange.
0