Je cherche désespérément le titre d'un livre

cindy97410 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 07:29
 tusk - 20 févr. 2015 à 07:59
Bonjour,

J'ai lu un excellent livre il y a environs trois ans, et il m'est impossible de me rappeler de son titre, que je cherche désespérément...
A propos de ce livre: je me rappelle qu'il s'agissait d'une femme très investie dans le don d'organes, atteinte d'un cancer, qui rencontre un homme travaillant dans le domaine aérien. Au début du livre, la femme est assez mystérieuse et ne veut pas dévoiler sa maladie, elle est d'ailleurs très émue lorsqu'elle voit les premières feuilles de l'automne tomber, pensant que spectacle sera le dernier de son existence...
Il s'agit d'une traduction, probablement de l'anglais, et les personnages sont adultes.
Je n'ai malheureusement pas plus de souvenirs et de détails mais j'ose espérer que certains d'entre vous pourront m'aider à retrouver ce livre.
D'avance merci.

1 réponse

Salut,
s'il s'agit d'un roman d'amour il en existe des centaines de milliers et la plupart sont très peu connus à cause de ce genre particulier et la profusion de la production de celle ci qui ne laisse que très peu d'auteur ou roman à la postérité.
Je parle bien que l'affect de cette littérature très orientée et le principal moteur au détriment de la qualité ainsi que de la production massive de ce genre; l'un(si ce n'est celui) des plus lus et vendus.

Essayez de retrouver l'édition cela pourrait vous aider, bien sûr l'auteur aussi.

Vous pouvez aller voir ce site qui est la meilleure référence de bibliothèque virtuelle commentée que je connais:
www.critiqueslibres.com/

Enfin si c'est bien de ce genre qu'on parle et que vous voulez aller vers des valeurs sûre avec un fond plus étoffé que Konsalik je vous conseille:


Mme Bovary de Flaubert, pas facilement accessible mais en vaut vraiment le coup.
Brontë, n'importe laquelle des soeurs.
Bel Ami de Maupassant.
Les confessions d'un enfant du siècle de Musset, destiné à son amante avant tout(une certaine Georges Sand).
En plus moderne:
L'amant de Lady Chatterley de DH Lawrence(ou le recueil Femmes amoureuses).
Voire Bye Bye Blondie de Despentes, mais là on est loin de la romance fleur bleue.

Du choix pour vous faire patienter en attendant de trouver votre livre, bonne chance.
0