Qui sont les sept anges présents dans l'Apocalypse de Jean ?

Wavido Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Tout est dans le titre. Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Mais moi je succombe à la tentation :
  • Ange Élique
  • Ange Elot
  • Ange Élus
  • Ange Evin
  • Ange Ine
  • Ange Iographie
  • Ange Iosperme

1
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

... et pour avoir les vrais anges, il te suffit de lire l'Apocalypse et de les noter au fur et à mesure.
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Mdr....... dsl c'est pas bien !! ;-))
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bsr,

1 - Jean
2 - Jean
3 - Jean
4 - Jean
5 - Jean
6 - Jean
7 - Jean

Merci de poster sur "Vatican.com".............

Vous remarquerez que je n'ai pas fait de jeux de mots scabreux bien que je fusse gravement tenté !!

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0

Bon ! Devenons sérieux. Je ne te vois pas te farcir les 22 chapitres de l'Apocalypse de Jean !

Alors note que :
- Ce Livre est un ouvrage allégorique, symbolique et ésotérique ; alors inutile d'y chercher des lieux géographiquement identifiables, des noms propres et autre indication précise de dates ou de personnages réels.
- Le chiffre sept, à haute valeur ésotérique, revient sans cesse dans ce Livre :
les 7 sceaux, les 7 fléaux des 7 coupes, les 7 trompettes, la bête à 7 têtes, et bien entendu les 7 anges ! Aucun n'est désigné par un nom ...
https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/apocalypse/15.1-8/

Par ailleurs ce chiffre sept est très répandu dans tous les domaines :
les 7 jours de la semaine, les 7 péchés capitaux, les 7 sacrements, le chandelier à 7 bran-ches, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, le 7ème ciel, les 7 collines de Rome, les 7 merveilles du monde, Blanche-Neige et les 7 nains, les 7 années de malheur quand on brise un miroir ...
Alors ne cherche plus !
0