Démarrage en boucle ...
Résolu
gauyat
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Kodomaster Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kodomaster Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon problème est simple, j'ai un pc sous windows 7 (je l'ai downgradé car il était sous win 8) et depuis 2 jours sans aucune raison il démarre en boucle. En gros je vois le boot de lancement avec le logo "Asus" au milieu de l'écran tourné en boucle, j'ai essayé pas mal de chose avant de venir ici :
- j'ai tenté de faire une restauration, ainsi qu'une réparation automatique via l'écran de dépannage, seulement je n'ai pas le CD de récup ( d'ailleurs mon pc n'a pas de lecteur CD/DVD)
- j'ai aussi essayé de réinstallé windows via une clef USB booté avec l'image de windows 8, mais la clé ne ce lance pas, j'ai pourtant bien changé l'ordre des priorités de lancement dans le bios, le bios détecte la clé mais ça ne la lance pas. (Je l'ai booté avec rufus, ça ne marchais pas et avec ISO2 non plus ...)
Merci de vos réponses, j'aimerai récupérer mon pc que ça soit sous win 8 ou 7 peu importe. Ce problème est apparu suite a la première fois que je me suis rendu dans le bios, sans pourtant rien modifier ...
- j'ai tenté de faire une restauration, ainsi qu'une réparation automatique via l'écran de dépannage, seulement je n'ai pas le CD de récup ( d'ailleurs mon pc n'a pas de lecteur CD/DVD)
- j'ai aussi essayé de réinstallé windows via une clef USB booté avec l'image de windows 8, mais la clé ne ce lance pas, j'ai pourtant bien changé l'ordre des priorités de lancement dans le bios, le bios détecte la clé mais ça ne la lance pas. (Je l'ai booté avec rufus, ça ne marchais pas et avec ISO2 non plus ...)
Merci de vos réponses, j'aimerai récupérer mon pc que ça soit sous win 8 ou 7 peu importe. Ce problème est apparu suite a la première fois que je me suis rendu dans le bios, sans pourtant rien modifier ...
A voir également:
- Démarrage en boucle ...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
9 réponses
gauyat
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
Qu'est ce que je peux faire dans ce cas ? j'ai vraiment besoin de ce PC j'ai tout mon taff dedans !!!!!
gauyat
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
C'est réparable ??
je ne suis pas un expert, c'est juste mon experience, j'ai eu le meme problème avec un pc portable, et j'espere que tu as fait une sauvegarde système sur un autre disque, histoire de retrouver ton taff, cependant ce n'est peut -être pas ça, contacte ton sav ou ton assembleur pour plus de renseignements
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, je ne sais pas si ça va fonctionner, mais essais cette manip dans le bios :
enregistrer et redémarrer
- Désactiver le secure boot
- Désactiver le fast boot
- Activer Boot CSM
enregistrer et redémarrer
PC portable ou fixe ?
Je ne suis pas expert, mais essai ces solutions :
A
1) Débranche le cable d'alim du pc
2) Défait la batterie du pc
3) Reste appuyé 30 secondes sur le bouton power du pc
4) Rebranche le câble d'alim
5) Démarre le PC
B
1) Va dans le BIOS
2) Remet les valeurs du BIOS par défaut
3) Sauvegarde et redémarre
C
1) Enlève le disque dur du PC
2) Démarre le pc, si il fait toujours le problème, c'est que ça ne viens pas du disque dur.
A
1) Débranche le cable d'alim du pc
2) Défait la batterie du pc
3) Reste appuyé 30 secondes sur le bouton power du pc
4) Rebranche le câble d'alim
5) Démarre le PC
B
1) Va dans le BIOS
2) Remet les valeurs du BIOS par défaut
3) Sauvegarde et redémarre
C
1) Enlève le disque dur du PC
2) Démarre le pc, si il fait toujours le problème, c'est que ça ne viens pas du disque dur.
Comme dit plus haut, je pense que c'est ton disque dur qui pose problème. Il faudrait pouvoir le formater (le mettre en externe et formater, essai de récupérer tes données avant en le branchant sur un autre pc), par contre si tu essai ça, fait un test sans le disque dur dans le pc avant pour voir si le problème persiste.
Je viens de réussir !! Enfait j'ai simplement désactiver secureboot et activer CSM comme tu me l'avais dis et du coup cela m'a permis de pouvoir utiliser ma clé usb booter, j'ai par contre du effectivement du formater mon DD via le cmd et du coup j'ai pus réinstaller windows ! merci de tes réponses et bonne continuation ;)