Probleme Raid
Résolu
melchior5387
Messages postés
7
Statut
Membre
-
melchior5387 Messages postés 7 Statut Membre -
melchior5387 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
voici ma configuration:
disque dur 2*seagate 160 Go
CM : Asus M2N-SLI deluxe
proc.: Amd athlon 64 x2 5200+
graveur : Asus DRW 1814 Sata
win vista 64 bits
je viens d'installer un raid avec deux disques seagate.
Mon probleme est que lors du démarrage de l'ordinateur, je suis obligé de mettre le cd de windows dans le lecteur cd pour que ca demarre.
Sans cd, avec un autre cd ou meme en debranchant le lecteur dvd, j'ai le message suivant : Err. disque appuyez sur entrée pour redémarrez.
et quand j'appuie sur entrée, il y a une erreur disque boot failure, insérez le disque systeme et recommencez
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci
voici ma configuration:
disque dur 2*seagate 160 Go
CM : Asus M2N-SLI deluxe
proc.: Amd athlon 64 x2 5200+
graveur : Asus DRW 1814 Sata
win vista 64 bits
je viens d'installer un raid avec deux disques seagate.
Mon probleme est que lors du démarrage de l'ordinateur, je suis obligé de mettre le cd de windows dans le lecteur cd pour que ca demarre.
Sans cd, avec un autre cd ou meme en debranchant le lecteur dvd, j'ai le message suivant : Err. disque appuyez sur entrée pour redémarrez.
et quand j'appuie sur entrée, il y a une erreur disque boot failure, insérez le disque systeme et recommencez
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci
A voir également:
- Probleme Raid
- Ahci vs raid - Forum Disque dur / SSD
- Installer un SSD et HDD : IDE, AHCI ou RAID ? ✓ - Forum Disque dur / SSD
- AHCI / IDE / RAID ✓ - Forum Disque dur / SSD
- When raid configuration was built ensure to set sata configuration to raid mode - Forum BIOS
- Please enter setup to recover BIOS setting ✓ - Forum BIOS
3 réponses
Soit données erronées dans le Master Boot Record, soit le disque dur système ne fait pas partie de la séquence de boot.
Pour contrôler et réparer le 2e cas, direction BIOS.
Pour réparer le 1er cas, boot du CD, direction la console de récupération. Outils FIXMBR et FIXBOOT . (N'ayant pas XP, je ne peux assurer leurs existences.)
Pour contrôler et réparer le 2e cas, direction BIOS.
Pour réparer le 1er cas, boot du CD, direction la console de récupération. Outils FIXMBR et FIXBOOT . (N'ayant pas XP, je ne peux assurer leurs existences.)
merci pour la reponse, j'ai windows vista et j'ai essaye dans le bios j'ai mis en premier boot le cd-rom et en deuxieme hard disk.
Si je ne met pas le cd rom en boot il ya cette erreur quand meme en fait pour demarrer, il faut que je laisse passer le message "appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd rom" sinon ca ne marche pas.
j'ai essaye aussi de faire une reparation du demarrage dans le menu d'installation de windows mais il n'y a aucune erreur
Si je ne met pas le cd rom en boot il ya cette erreur quand meme en fait pour demarrer, il faut que je laisse passer le message "appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd rom" sinon ca ne marche pas.
j'ai essaye aussi de faire une reparation du demarrage dans le menu d'installation de windows mais il n'y a aucune erreur