Réinstaller W7 sur DD neuf toshiba satellite

Résolu/Fermé
Geueb - 17 févr. 2015 à 11:41
ArkGab Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 17 févr. 2015 à 14:06
Bonjour,
Le DD de mon toshiba satellite est bloqué et ne démarre pas. Je voudrais remplacer le DD et réinstaller le système avec le cd livré avec l'ordi.Je n'ai pas gravé les dvd de restauration. Est-ce possible (tatouage) ? et faut-il les drivers ? où les trouver. Merci
A voir également:

5 réponses

ArkGab Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 2
17 févr. 2015 à 11:52
Si je comprend bien, tu veux réinstaller Windows 7 sur ton pc portable toshiba ?
0
merci pour ta prise de connaissance rapide du sujet. Il s'agit bien de réinstaller W7 sur un DD nouveau et neuf. Il n'y a plus d'accès à l'ancien. Seule solution le remplacer, techniquement c'est simple. En possession du CD d'origine est-ce possible ou le DD neuf risque-t-il de n'ëtre pas reconnu et accepté? En faire l'achat pour rien serait idiot. Merci de m'éclairer sur ce point et savoir si un pack de drivers est nécessaire en plus du cd origine. A+ avec de bonnes nouvelles.
0
ArkGab Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 2
17 févr. 2015 à 14:06
tu pourrais télécharger une version d'essai de windows 7 et l'installer sur ton pc avec un live CD, et ensuite tu l'actives (légalement en payant ou illégalement et gratuitement, c'est pas mon probleme :P )
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
17 févr. 2015 à 12:55
Bonjour,

Si tu as le cd, pas de problème. Regarde si le sticker licence est bien visible sur ton pc.
Les mises à jour manquantes se trouveront sur le site Toshiba.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
Modifié par babarjo le 17/02/2015 à 13:03
bonjour le remplacement du dd il y a pas de problème tant que tu change pas la carte mere

La vie ce n'est pas comme tu la vis , mais simplement comment tu te la racontes !
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 17/02/2015 à 13:12
bonjour
si le dvd fourni est bien un dvd de restauration, (et pas juste un cd ou dvd de drivers et applications) alors non seulement c'est possible, mais c'est ton unique possibilite afin justement de reimporter tes codes tatouage sur le nouveau disque
bien sur il doit y avoir en plus une partition cachee recovery sur ton pc, mais si ca ne demarre pas, tu n'y as pas acces
pour les drivers, ca devrait bien se passer, au moins a minima, et apres les mises à jour indspensables (y'en a un paquet sois patient), tu pourras ensuite mettre les drivers a jour pour des plus recents en whql si necessaire
et fait une sauvegarde (image disque) des que tout sera fonctionnel, que tu graveras ensuite; il y a tous les outils dans windows pour ca, mais il existe aussi plein de logiciels tiers egalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous quatre et en particulier à nadellen.
Claires et concises vos réponses me donnent à penser qu'il y a peu de risque à se lancer dans la réinstallation.
Merci à tous
0