Arnaque ivoirienne
Résolu/Fermé
mesange230
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2015
-
16 févr. 2015 à 20:54
strakanejo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 13:32
strakanejo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 13:32
A voir également:
- Arnaque ivoirienne
- Tubidy .com musique mp3 audio telecharger musique ivoirienne ✓ - Forum Audio
- Musique ivoirienne téléchargement gratuit ✓ - Forum Téléchargement
- Tubidy musique ivoirienne - Forum Audio
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Télécharger musique mp3 légalement ✓ - Forum Audio
7 réponses
Bonjour a tous,
oh mais j'ai recu le même mail hier, sauf que le nom est différent!
je savais que c'etais une arnaque!
Bonsoir
Nous accusons bonne réception de votre réponse, nous sommes d'accord pour conclure avec vous pour la période du 09 au 30 Mai pour 02 personnes.
Dans ce cas nous comptons vous régler l'acompte dans les plus brefs délai pour que la réservation puisse soit effective pour cette période mais pour le règlement nous comptons le faire par un envoi à la poste via ou vous auriez la possibilité de recevoir le paiement en liquide à la poste de chez vous .
Pour la caution de garantie et le solde nous allons les régler soit par chèque ou en liquide seulement après les clauses et signature du contrat (si possible m'envoyer le contrat par mail)
Pour le règlement de l'acompte veuillez nous indiquer les informations suivantes:
- Le montant d'acompte (paiement par mandat via les services de la poste )
- votre nom et prénoms
- votre adresse complet
- vos contacts téléphoniques(mobile et fixe)
si cela vous convient vous pouvez annuler l'annonce pour cette période sur le site vue que nous allons conclure avec vous.
Notre adresse
Mr & Mme ***********
26 ****************
00225 Yamoussoukro
Pays: République de Côte d'Ivoire
Tel: 00225 45 24 ****
Aussi via un site d'annonce de location de vacances!
Sauf que nous sommes plus malins qu'eux .....
oh mais j'ai recu le même mail hier, sauf que le nom est différent!
je savais que c'etais une arnaque!
Bonsoir
Nous accusons bonne réception de votre réponse, nous sommes d'accord pour conclure avec vous pour la période du 09 au 30 Mai pour 02 personnes.
Dans ce cas nous comptons vous régler l'acompte dans les plus brefs délai pour que la réservation puisse soit effective pour cette période mais pour le règlement nous comptons le faire par un envoi à la poste via ou vous auriez la possibilité de recevoir le paiement en liquide à la poste de chez vous .
Pour la caution de garantie et le solde nous allons les régler soit par chèque ou en liquide seulement après les clauses et signature du contrat (si possible m'envoyer le contrat par mail)
Pour le règlement de l'acompte veuillez nous indiquer les informations suivantes:
- votre nom et prénoms
- votre adresse complet
si cela vous convient vous pouvez annuler l'annonce pour cette période sur le site vue que nous allons conclure avec vous.
Notre adresse
Mr & Mme ***********
26 ****************
00225 Yamoussoukro
Tel: 00225 45 24 ****
Aussi via un site d'annonce de location de vacances!
Sauf que nous sommes plus malins qu'eux .....
e.t
Messages postés
5130
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
1 215
16 févr. 2015 à 20:59
16 févr. 2015 à 20:59
salut:
ARNAQUE !!!
cdlt .
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
ARNAQUE !!!
cdlt .
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
(je suis Charlie)
j'ai reçu ce même message,m$eme adresse, au nom de Catherine Lelong, avec l'adresse mel
***@***
***@***
strakanejo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2015
11 oct. 2015 à 13:32
11 oct. 2015 à 13:32
MOI AUSSI je viens de recevoir ce document au départ une annonce dans le bon coin
ça semblait louche.
ça semblait louche.
Même arnaque pour une location en Juillet.
Combine grossière, formulation nulle, le plus bas niveau de la délinquance.
Combine grossière, formulation nulle, le plus bas niveau de la délinquance.
ninidu75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
11 juin 2015 à 21:17
11 juin 2015 à 21:17
Même arnaque pour une location sur août et septembre 3 semaines
voici le mail après avoir reçu un sms hier
Bonjour :
Nous accusons bonne réception de votre réponse, nous sommes d'accord pour conclure avec vous pour la période du 22 aout au 12 septembre 2015 pour 02 personnes.
Dans ce cas nous comptons vous régler l'acompte dans les plus brefs délai pour que la réservation puisse soit effective pour cette période mais pour le règlement nous comptons le faire par un envoi à la poste via mandat cash ou vous auriez la possibilité de recevoir le paiement en liquide à la poste de chez vous .
Pour le règlement de l'acompte par mandat cash veuillez nous indiquer les informations suivantes:
- votre nom et prénoms
- votre adresse complet
Notre adresse
Mr & Mme lelong CATHERINE
26 avenue st pierre, Imm. Lagrâce, Appt 04
00225 Yamoussoukro
00225 78 769 063
voici le mail après avoir reçu un sms hier
Bonjour :
Nous accusons bonne réception de votre réponse, nous sommes d'accord pour conclure avec vous pour la période du 22 aout au 12 septembre 2015 pour 02 personnes.
Dans ce cas nous comptons vous régler l'acompte dans les plus brefs délai pour que la réservation puisse soit effective pour cette période mais pour le règlement nous comptons le faire par un envoi à la poste via mandat cash ou vous auriez la possibilité de recevoir le paiement en liquide à la poste de chez vous .
Pour le règlement de l'acompte par mandat cash veuillez nous indiquer les informations suivantes:
- votre nom et prénoms
- votre adresse complet
Notre adresse
00225 Yamoussoukro
00225 78 769 063
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi j'ai reçu le même mail et naïvement j'y ai répondu. Quel est le risque ? Jusqu'à présent c'est cette madame Lelong qui s'engage à me verser de l'argent. Comment peut elle en venir à m'en soutirer ? Juste avec mes coordonnées postales et téléphoniques ?
Merci de m'eclairer
Merci de m'eclairer
caroure
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
26 août 2015 à 06:31
26 août 2015 à 06:31
même message, avec le même nom
Bonsoir :
Nous accusons bonne réception de votre réponse, nous sommes d'accord pour conclure avec vous pour la période du 04 au 25 OCTOBRE 2015 pour 02 personnes.
- votre nom et prénoms
- votre adresse complet
Notre adresse
00225 Yamoussoukro
00225 79 39 84 60
Bonsoir :
Nous accusons bonne réception de votre réponse, nous sommes d'accord pour conclure avec vous pour la période du 04 au 25 OCTOBRE 2015 pour 02 personnes.
- votre nom et prénoms
- votre adresse complet
Notre adresse
00225 Yamoussoukro
00225 79 39 84 60
Idem message ci-dessous!!!
"Bonjour
J'accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter.nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans un mois. Concernant le règlement je pourrais vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent. Pour cela, dès que j'aurais vos coordonnées je ferais le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes. Suite à cela si il n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:(Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-contacts téléphoniques) et votre prix ferme. Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile. J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération. Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu.
Cordialement
Mr Mme Lelong"
"Bonjour
J'accuse réception de votre mail. Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter.nous sommes en déplacement pour des raisons professionnelles et nous rentrons seulement dans un mois. Concernant le règlement je pourrais vous faire un paiement via la poste du fait de la rapidité et la sécurité en ces temps qui courent. Pour cela, dès que j'aurais vos coordonnées je ferais le transfert et je vous transmettrai les références pour que vous récupériez l'argent en espèce dans un bureau de poste de chez vous. En effet nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente car vous devez avoir plusieurs demandes. Suite à cela si il n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:(Nom et prénom-Adresse d'habitation complète-contacts téléphoniques) et votre prix ferme. Concernant la récupération, une fois que vous auriez encaissé les fonds, nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv à votre domicile. J'espère pouvoir compter sur votre bonne foi du moment où vous aurez l'argent bien avant la récupération. Si possible, retirer l'annonce afin d'éviter tout malentendu.
Cordialement
Mr Mme Lelong"
20 mai 2015 à 10:39
j'ai reçu le même message aujourd'hui, même texte même adresse sauf le nom .
via le site internet de location . marie jo
21 mai 2015 à 09:44
29 mai 2015 à 18:17
29 juin 2015 à 19:12
14 juil. 2015 à 16:32
SEUL le nom change!!
mon annonce initiale vient du bon coin