Compatibilité DDR3 2 chanels / DDR3 3 chanels
Résolu
Hybryd
-
Hybryd -
Hybryd -
Bonjour,
ma question est la suivante, je dispose de 2 barrettes DDR3 2Go dual chanels cadencées à 1600 Hz. je voudrais ajouté 3 barrettes DDR3 2Go triple chanels cadencées à 1600 Hz ou plus.
je voulais savoir si ce choix n'engendre pas de problèmes de compatibilités ou de perte de performance ?
en gros, si ce choix est judicieux ?
Par avance merci pour vos réponses.
ma question est la suivante, je dispose de 2 barrettes DDR3 2Go dual chanels cadencées à 1600 Hz. je voudrais ajouté 3 barrettes DDR3 2Go triple chanels cadencées à 1600 Hz ou plus.
je voulais savoir si ce choix n'engendre pas de problèmes de compatibilités ou de perte de performance ?
en gros, si ce choix est judicieux ?
Par avance merci pour vos réponses.
A voir également:
- Compatibilité DDR3 2 chanels / DDR3 3 chanels
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- 2 ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour
Il faut , d'abord , que votre carte mere possede au moins 5 slots mémoire , si vous voulez en ajouter 3 .
Ensuite , il faut voir la compatibilité des memoires avec votre carte mere , info que vous aurez sur le site du fabricant.
Il faut , d'abord , que votre carte mere possede au moins 5 slots mémoire , si vous voulez en ajouter 3 .
Ensuite , il faut voir la compatibilité des memoires avec votre carte mere , info que vous aurez sur le site du fabricant.
Bonjour,
il n'y a pas de mémoire double ou triple channels, c'est une appellation purement commerciale selon que l'on vend les barrettes par 2 ou par 3
Par contre sur l'Asus P6T pour que le triple channel fonctionne il faut monter des barrettes identiques par 3 (timings, fréquence,...)
sinon, tu seras en mono channel (un peu moins rapide), et c'est ce que tu avais au départ avec seulement 2 barrettes (bizarre)
je te conseille meme d'ajouter une 6ème barrette identique (meme marque, capacité, fréquence , timings) pour avoir 2 x 6 Go DDR3 en triple channel
Tout ceci est expliqué dans cet article :
quelle memoire vive acheter, comment l'installer
il n'y a pas de mémoire double ou triple channels, c'est une appellation purement commerciale selon que l'on vend les barrettes par 2 ou par 3
Par contre sur l'Asus P6T pour que le triple channel fonctionne il faut monter des barrettes identiques par 3 (timings, fréquence,...)
sinon, tu seras en mono channel (un peu moins rapide), et c'est ce que tu avais au départ avec seulement 2 barrettes (bizarre)
je te conseille meme d'ajouter une 6ème barrette identique (meme marque, capacité, fréquence , timings) pour avoir 2 x 6 Go DDR3 en triple channel
Tout ceci est expliqué dans cet article :
quelle memoire vive acheter, comment l'installer
En fait ma carte mère (asus P6T) possède la configuration requise pour ce que je veux faire.
Ma question était plutôt de savoir si il n y a pas de mauvaise surprises (de perf notamment) en mélangeant de le DDR3 double chanels avec du triple ? ou encore de la DDR3 de fréquence différentes ?
Merci
voir p 2-11 du manuel
il vaudrait mieux partir sur 6 Ram , pour etre dans les confis recommandées .
Autrement , pour savoir , il faut essayer ....
Attendez d'autres avis ......