Partition

Résolu
Utilisateur anonyme -  
phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème j'ai une partition " système (statut) ", primaire et une partition " Démarrer ( statut ) ", logique.

Le problème est que la partition système est informatable !

Merci d'avance pour vos réponse !

N'hésiter pas à me poser des questions !

4 réponses

Résumé de la discussion

Des utilisateurs discutent d'une configuration à deux systèmes Windows (C: système et F: démarrage), avec une collision où la partition système est jugée problématique et l’objectif est de n’en garder qu’un seul. Parmi les propositions, certains suggèrent de formater F: et réinstaller XP sur C:, d’autres envisagent le formatage via le disque d’amorçage et le redémarrage et la suppression des anciennes entrées. La meilleure réponse obtenue affirme qu’un formatage de C: via la ligne de commande format c: suffit pour résoudre le souci et ne nécessite pas de démarrage à partir d'un CD. Des conseils complémentaires suggèrent de redémarrer le PC pour vérifier le fonctionnement, et de préciser que la demande vise le formatage du disque sans support externe.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Bonjour

C'est normal.
    C'est la partition sur laquelle le PC boute .
    Vous lancez ce programme sous Windows , il ne va pas accepter ce formatage .

pour formater cette partition, il faut bouter sur un cd ou une clé usb .
    Par contre , formater cette partition va empecher le pc de démarrer .
    J'espere que vous savez ce que vous faites .......
    0
    1. Utilisateur anonyme

Merci,
      Je le savais déjà, en faite je n'ai peut être pas été assez claire je cherche a formater le disque sans CD !

Merci pour vos réponse !
      0
    2. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

C'est impossible.
      Il faut bouter sur une clé usb , ou un cd pour le faire ....
      0
    3. Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et bien NON ! Problème RÉSOLUE :
      En tapant [ format c: ] dans le cmd

Et ça marche !
      0
    4. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

et essayez de redémarrer le pc , pour voir ...
      0
    5. Utilisateur anonyme > phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

2 minute please :)

s'est qu'à 49 % !
      0
  2. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Si il n'y a rien a sauvegarder ,

démarrer sur le cd d'installation de XP .
    supprimer les partitions c et f
    en recreer une (ou plusieurs , au choix)
    installer xp .
    0
    1. Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais quand je vais sur le CD je n'ai aucune option de se type ! Je vais poster une capture d'écran dès que j'ai rallumer mon autre ordi !
      0
  3. Utilisateur anonyme

Voici les capture d'ecran :

Et puis dans effecteur des tâche supplémentaire :

0
  4. phil2k Messages postés 10841 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 339

Oui , mais non .
    pour faire propre , il faut bouter sur le cd , pas le lancer dans windows .....
    ensuite , choisir installer une nouvelle version de windows ,
    on peut alors choisir de supprimer des partitions , d'en creer , etc etc
    0
    1. Utilisateur anonyme

Merci à toi !

J'ai finalement formater mon disque grâce à une clés USB Bootable que j'avais fais avec Windows 10 !

Merci à tous ! Même si t'étais le seule Phil2k !
      0
      1. Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Même si t'étais le seule Phil2k !

Le seule à m'avoir répondu !

:)
        0

De rien

merci de mettre en résolu si c'est ok
      0