Carte/Boitier acquisition, première fois.

Fermé
nikkon73 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 07:33
Kigarsk Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 16 févr. 2015 à 17:03
Bien le bonjour!

il y a quelques années, je m'étais lancer sur la création d'une chaîne YT de gameplay jeux vidéos PC.
J'utilisais alors mirilis action pour me record, cela marchait, ma fois,fort bien, un seul problème me rebutais, le poids des vidéo non encoder.
Après le montage, je voulais donc encoder mes vidéos en H264, mais pour "x" raison j'avais un décalage son/vidéo impossible a corriger et j'ai donc vie abandonner l'idée d'uploader des vidéos de quelques dizaines de gigaoctets ^^

Ma(mes?) questioons sont les suivantes:
-Les carte d'acquisitions, ainsi que les boîtiers encode directement h264 si j'ai bien compris?
-Entre carte et boitier, quelle est la différence?
-Pour du stream, ça soulage mieux le pc de passer par une carte d'acquisition si je comprend bien, et donc de streamer en meilleur qualité?
-Pour un premier achat, est-il possible de trouver des produit avermedia en occasion?(Fiabilité d'un produit d'occasion?)

D'avance merci et désolé si je n'ai pas été très clair ^^

1 réponse

Kigarsk Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 6
16 févr. 2015 à 09:23
Bonjour, j'utilise FRAPS puis handbreak pour la compression si cela peu vous eviter d'acheter quelque chose :)

Cordialment, KIGARSK
0
nikkon73 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 10:09
Mirilis action est, comme fraps, un logiciel de capture. A un détail près, fraps est un glouton en ressources comparé à action.
Handbreak je ne connais pas, je demanderai à Google ce que c'est.
En fait je pense vraiment à partir sur une carte d'acquisition pour l'encodage en h264 directement en sortie, ce qui est un gain de temps considérable sur un montage, et non négligeable sur le poids d'une vidéo.
0
Kigarsk Messages postés 64 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 6
16 févr. 2015 à 17:03
Handbreak permet cet encodage ^^
0