Comment créer un serveur minecraft 1.8

Résolu/Fermé
EmmaWatson2458 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - Modifié par EmmaWatson2458 le 15/02/2015 à 18:55
EmmaWatson2458 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - 17 févr. 2015 à 09:46
Coucou !
Je ne comprends pas les étapes pour créer un serveur minecraft :/
C'est compliqué !
Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

matousso Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 88
16 févr. 2015 à 09:45
Bonjour, voici les étapes pour créer ton serveur :
1 - Créer un dossier sur ton bureau que tu nommes "serveur minecraft"
2 - télécharge ce fichier : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/1.8.1/minecraft_server.1.8.1.exe
3 - Mets ce fichier dans le dossier que tu as créé au début puis ouvre-le.
4 - Normalement, ça t'a créé des dossiers. Ton serveur est actuellement allumé. Si tu veux éteindre ton serveur, t'as juste à fermer la fenêtre ouverte.
5 - Tu peux configurer ton serveur en modifiant le dossier "SERVEUR" avec écrit "PROPERTI".
6 - Une fois tout ça terminé, si ce n'est pas déjà fait, tu peux allumer le serveur en ouvrant le fichier minecraft_server et tu peux aller dans ton serveur en tapant comme adresse IP "localhost".
4
EmmaWatson2458 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
16 févr. 2015 à 10:08
Bonjour !
Je n'ai pas tout compris :/ j'ai les dossiers par contre ect
Peux-tu me dire tous les dossiers qu'il y a ?
Et m'expliquer pour modifier le serveur ?
0
matousso Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 88 > EmmaWatson2458 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 15 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
16 févr. 2015 à 13:20
Je vais te présenter les fichiers principaux dont tu auras besoin pour créer ton serveur :
- en-dessous de "logs", il y a le fichier "world". Ce fichier, c'est ton monde. tu peux mettre si tu le désire un autre monde, mais il faudra le renommer "world".
- Ensuite, du as les fichiers "banned-ips" et "banned-players". Dedans seront inscrits tous les joueurs que tu auras banni.
- Maintenant, on va voir le fichier "ops". Ce fichier est très important car c'est dedans que tu vas mettre les pseudos des joueurs qui auront toutes les commandes importantes (comme /ban, ou /tp ...). Si il n'est oas déjà mis, tu dois y mettre ton pseudo pour avoir accès à ces commandes.
- Viens désormais le fichier "server" dont je te parlais tout à l'heure, c'est ici que tu peux configurer ton serveur. Pour savoir toutes les signification qu'il y a à l'intérieur, je t'invite à voir un tutoriel, sinon cette réponse sera trop longue.
- Pour finir, la white-list est une option que tu peux activer dans le fichier " server". Si elle est activée, tu dois mettre dans ce fichier les pseudos des joueurs qui pourront rentrer dans ton serveur. Les joueurs n'ayant pas leur pseudo dans ce fichier ne pourront pas venir dans ton serveur.

Voilà tous les fichiers dont tu avais besoin de connaitre leurs utilités. Tous les autres, tu peux les laisser.
0