Virus secteur d'amorçage (mbr)

Fermé
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 22 juin 2007 à 23:46
armagedon88 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 23:41
Bonsoir a tous!

j'ai eu un probleme avec mon antivirus sur mon pc portable et j'en ai réinstallé un autre(securitoo wanadoo) qui m'a détecté un code dangereux au niveau du secteur d'amorçage du disque principale (mbr) et il n'arrive pas à le nettoyer. Alors je voudrais avoir des infos sur ce virus(est-ce que c'est bien un virus!! et qu'est-ce sa provoque) et surtout comment on supprime cette saleté!!!
merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

armagedon88 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 3
22 juin 2007 à 23:58
c'est quoi le nom du virus donne par ton anti virus
0
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
23 juin 2007 à 00:06
il ne donne pas de nom precis, mais le message suivant : "code dangereux detecté dans le secteur d'amorçage du disque principale(mbr)" et en dessous il y a un message en anglais:"could be infected" ou un truc comme ça : )
0
ghost_michel Messages postés 65 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 8
23 juin 2007 à 00:32
le message en anglais c'est "Infection: could be infected with an unknown virus"!
0
Salut, j'ai exactement le même problème que toi, Avast Antivirus n'avait rien détecté et Sécuritoo me donne le même message que toi! T'as trouvé une solution?
0
armagedon88 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 3
2 mars 2009 à 23:41
ben des fois c'est rien mais par mesure de sureté tu peux le réécrire, mais si t'es bien sous win 98, je ne sais pas de trop , enfin, je vais quand même le dire pour xp, car je l'es fais des millers de fois , donc voila:

1/ tu démarre ton pc avec le cd d'install de xp, et tu boot dessus, comme si tu voulais l'installer pour la première fois
2/ ensuite tu vas dans la console de récupération , donc je crois que a un moment il faudra que appuie sur R, pour réparer.
3/ apres quand tu es dedans , attends un peu jusqu'à qu'elle te demande quelle partition ou disque dur tu veux aller , donc tu reprends celui ou t'as installer xp
4/ une fois et après que aille taper ton mot de passe administrateur (si il en a un bien sur)
5/ après, tu tape fixmbr, t'appuie sur entrée, il va te demander une confirmation , tu marque oui
6/ ensuite tu tape exit pour sortir de la console, et le tour est jouer.

Ps : au passage dsl pour les fautes éventuelles.
0