Infecté par abengine, plus de connexion internet

Résolu
SabrinaF -  
ericdako Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier, en installant la nouvelle version du logiciel de conversion Super, mon antivirus m'a signalé que j'étais infectée par un logiciel malveillant abengine.
Après une recherche avec Malwarebytes, spybot s&d et mon antivirus, j'ai été effectivement vu que j'avais des virus, que j'ai mis en quarantaine.
Etant donné que je connaissais le nom du virus (abengine) j'ai fait une recherche dans mon ordi de fichies comportant ce nom, j'en ai trouvé 2 (.dll).
Le premier se trouvait dans c:\\Windows\SysWow64. En voulant le supprimer, le pc me disait que je ne pouvais pas car il était exécuté dans Orangeinstaller, j"ai donc fait Fin de tâche sur Orangeinstaller dans le gestionnaire des tâches et j'ai pu supprimer abengine. Le deuxième abengine64.dll se trouve dans c:\\Windows\System32 et je n'arrive pas à le supprimer car il est exécuté dans Explorateur Windows. Et depuis que j'ai supprimé le premier abengine je ne peux plus accéder à Internet pourtant je suis bien connectée mais sur Mozilla j'essaie de faire une recherche quelconque il ne se passe rien du tout, ça reste sur la page d'accueil, Internet Explorer lui, me dit que la page web ne peut pas s'afficher.
Pourriez-vous m'aider svp, les autres pc chez moi reçoivent bien Internet, le problème ne provient pas de la connexion internet mais du pc. Est-ce le virus qui me bloque internet ou ai-je fait une bétise ?
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
on ne supprime pas les fichiers comme ça !

la seule solution pour le moment est de restaurer le système avant le téléchargement du logiciel !

on peut regarder l'état du pc après !


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SabrinaF
 
ok juste le temps de copier toutes mes données dans un dique dur externe. Et je restaure.
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ericdako Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SabrinaF
 
comment restaurer son pc?
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Utilisateur anonyme
 
ok, pas de soucis, mais je te parle d'une restauration système à une date comme avant hier, pas une restauration usine !


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SabrinaF
 
ah bon on peut faire ça j'ai jamais fait de restauration système
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SabrinaF
 
je suis sous windows 8, c'est dans Récupération que je dois aller ?
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Utilisateur anonyme
 
vas dans le menu démarrer,
panneaux de configuration,
système,
sur la gauche, protection système,
clique sur restauration système,

trouve un point comme avant hier par exemple et restaure le système à cette date pour voir,

laisse terminer l'opération sans interruption du pc !


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SabrinaF
 
ok j'ai un point de restauration au 10/02/2015 j'ai lancé.
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Utilisateur anonyme
 
oui, mais il ne faut pas que le pc plante, donc laisse le faire :-)


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SabrinaF
 
Le pc m'a dit que la restauration du système avait réussi pourtant plus rien ne se lance :/
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
redémarre le pour voir si tu retrouves l'accès à internet !


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SabrinaF
 
je l'ai fait mon antivirus s'est mis a jour mais firefox et internet explorer ne se lance pas
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Utilisateur anonyme
 
ouvre internet explorer,

clique sur outils, options, options internet, connexion, paramètres réseau,

coche la case "détecter automatiquement les paramètres réseau"

décoche la case de proxy,

valide le tout,

vas dans l'onglet avancés , clique sur réinitialiser

redémarre le pc, regarde si IE fonctionne !


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SabrinaF
 
en fait, j'ouvre IE mais la fenêtre disparait toute seule de mon écran avant même que je puisse cliquer sur Outils.
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Utilisateur anonyme
 
ok,

désinstalle l'antivirus sur le pc en question !



► télécharge et transfère ceci avec une clé usb sur le pc :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
ou ici :
https://forum.pcastuces.com/combofix_renomme_au_telechargement-f31s22.htm
A lire
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

► ferme les fenêtres de tous les programmes en cours.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

/!\Utilisateur de Vista, W7 et W8 : Clique droit sur le logo de Combofix, « exécuter en tant qu'Administrateur »

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

- il se peut que Combofix ait besoin de se connecter à internet pour trouver les mises à jour, donc il faut l'autoriser.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.


- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.
- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\ComboFix\ComboFix.txt)


copie et colle son contenu directement avec le pc en question ou via une clé usb et depuis un autre pc sur le forum !




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SabrinaF
 
ComboFix ne s'ouvre pas non plus
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Utilisateur anonyme
 
ok, on essaie un autre pour voir !

* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller (by tigzy) sur le bureau
Pour la version 32 bit, ici ?
http://www.adlice.com/softs/roguekiller/RogueKiller.exe

Pour la version 64 bit, ici ?
http://www.adlice.com/softs/roguekiller/RogueKillerX64.exe


[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Utilisateur de W7 et W8, clique droit sur l'outil, puis le lancer en tant qu'administrateur.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan.
Attends la fin de scan
Clique sur le bouton rapport et copie et colle la totalité de son contenu sur ton prochain message

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.

Son site officiel :
https://www.adlice.com/fr/roguekiller/

Pour remettre les fichiers host, clique sur l'onglet host, puis Host raz, clique de nouveau sur le bouton rapport et poste son contenu entièrement.



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SabrinaF
 
Rogue killer est en français pour ma part est-ce que host raz est équivalent à Réparation fichier hosts
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Utilisateur anonyme
 
oui,

lance une réparation des fichiers host et la suppression de ce qu'il trouve !

on verra après le passage de Roguekiller et Combofix si tu retrouves ta connexion et les fonctionnalités de Windows !



O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
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SabrinaF
 
Voilà le rapport après le scan :
RogueKiller V10.2.0.0 (x64) [Jan 19 2015] par Adlice Software
email : http://www.adlice.com/contact/
Remontées : http://forum.adlice.com
Site web : http://www.adlice.com/fr/logiciels/roguekiller/
Blog : http://www.adlice.com

Système d'exploitation : Windows 8.1 (6.3.9200 ) 64 bits version
Démarré en : Mode normal
Utilisateur : Sab [Administrateur]
Mode : Scan -- Date : 02/15/2015 18:31:37

¤¤¤ Processus : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Registre : 8 ¤¤¤
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SBIOSIO (\??\C:\Users\Sab\AppData\Local\Temp\__Samsung_Update\SBIOSIO64.sys) -> Trouvé(e)
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SWUpdateService (C:\ProgramData\Samsung\SW Update Service\SWMAgent.exe /SERVICE) -> Trouvé(e)
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\SBIOSIO (\??\C:\Users\Sab\AppData\Local\Temp\__Samsung_Update\SBIOSIO64.sys) -> Trouvé(e)
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\SWUpdateService (C:\ProgramData\Samsung\SW Update Service\SWMAgent.exe /SERVICE) -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)

¤¤¤ Tâches : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier Hosts : 0 [Too big!] ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: Chargé) ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: ST500LM012 HN-M5 SATA Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] 10896068b487adc1f066258a386e72f8
[BSP] 1b614b1166aeadae1f70550f570d1af5 : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x0) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 2097152 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK
0
SabrinaF
 
et celui après réparation des fichiers Hosts :

RogueKiller V10.2.0.0 (x64) [Jan 19 2015] par Adlice Software
email : http://www.adlice.com/contact/
Remontées : http://forum.adlice.com
Site web : http://www.adlice.com/fr/logiciels/roguekiller/
Blog : http://www.adlice.com

Système d'exploitation : Windows 8.1 (6.3.9200 ) 64 bits version
Démarré en : Mode normal
Utilisateur : Sab [Administrateur]
Mode : Scan -- Date : 02/15/2015 18:31:37

¤¤¤ Processus : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Registre : 8 ¤¤¤
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SBIOSIO (\??\C:\Users\Sab\AppData\Local\Temp\__Samsung_Update\SBIOSIO64.sys) -> Trouvé(e)
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SWUpdateService (C:\ProgramData\Samsung\SW Update Service\SWMAgent.exe /SERVICE) -> Trouvé(e)
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\SBIOSIO (\??\C:\Users\Sab\AppData\Local\Temp\__Samsung_Update\SBIOSIO64.sys) -> Trouvé(e)
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\SWUpdateService (C:\ProgramData\Samsung\SW Update Service\SWMAgent.exe /SERVICE) -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Trouvé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Trouvé(e)

¤¤¤ Tâches : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier Hosts : 0 [Too big!] ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: Chargé) ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: ST500LM012 HN-M5 SATA Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] 10896068b487adc1f066258a386e72f8
[BSP] 1b614b1166aeadae1f70550f570d1af5 : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x0) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 2097152 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK
0
SabrinaF
 
euh.. en fait c'est le même j'ai dû me gourrer ??
0
Utilisateur anonyme
 
lance la suppression avec roguekiller,

poste le rapport de Roguekiller,

puis lance combofix !


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SabrinaF
 
ogueKiller V10.2.0.0 (x64) [Jan 19 2015] par Adlice Software
email : http://www.adlice.com/contact/
Remontées : http://forum.adlice.com
Site web : http://www.adlice.com/fr/logiciels/roguekiller/
Blog : http://www.adlice.com

Système d'exploitation : Windows 8.1 (6.3.9200 ) 64 bits version
Démarré en : Mode normal
Utilisateur : Sab [Administrateur]
Mode : Suppression -- Date : 02/15/2015 18:47:14

¤¤¤ Processus : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Registre : 8 ¤¤¤
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SBIOSIO -> Supprimé(e)
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SWUpdateService -> Supprimé(e)
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\SBIOSIO -> Supprimé(e)
[Suspicious.Path] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\SWUpdateService -> Supprimé(e)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Remplacé(e) (0)
[PUM.DesktopIcons] (X64) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Remplacé(e) (0)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} : 1 -> Remplacé(e) (0)
[PUM.DesktopIcons] (X86) HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel | {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} : 1 -> Remplacé(e) (0)

¤¤¤ Tâches : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichier Hosts : 0 [Too big!] ¤¤¤

¤¤¤ Antirootkit : 0 (Driver: Chargé) ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Vérification MBR : ¤¤¤
+++++ PhysicalDrive0: ST500LM012 HN-M5 SATA Disk Device +++++
--- User ---
[MBR] 10896068b487adc1f066258a386e72f8
[BSP] 1b614b1166aeadae1f70550f570d1af5 : Empty MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] UNKNOWN (0x0) [VISIBLE] Offset (sectors): 1 | Size: 2097152 MB
User = LL1 ... OK
User = LL2 ... OK


============================================
RKreport_SCN_02152015_183137.log
0
SabrinaF
 
Je n'arrive toujours pas à lancer Combofix
0
Utilisateur anonyme
 
je viens de voir l'entête du rapport :
normal, ton pc est sous W8,1, pas compatible !

ton pc est connecter normalement en wifi ou ethernet ?

0
SabrinaF
 
ethernet
0
Utilisateur anonyme
 
il va falloir passer pas l'actualisation du pc, depuis les options avancées du démarrage !

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SabrinaF
 
Là je fais une mise à jour de Windows. Voir si ça peut aider... Sinon en quoi consiste l'actualisation du pc, comment procéder ?
0
Utilisateur anonyme
 
si ton pc fait des mises à jour, c'est qu'il a accès à internet !

autrement, regarde cette page :

http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actualiser-le-systeme-sans-perte-de-donnees/



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SabrinaF
 
mais j'ai jamais eu de cd d'installation pour Windows 8, il était deja installé.
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SabrinaF
 
La mise à jour n'a pas réussi :\
0
Utilisateur anonyme
 
si tu lis le tuto, il existe 4 possibilités, avec ou sans support

avec ou sans démarrage de Windows aussi !


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SabrinaF
 
je ne vois pas le topic sans support
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Bonjour,

Clique droit sur le logo Windows en bas à gauche et choisis Invite de commandes (admin).

Tape netsh winsock reset et valide.
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SabrinaF
 
Merci pour ton intervention mais Windows avait juste besoin d'être redémarré pour effectuer la mise à jour comme je l'ai restauré au 10/02/2015 il avait un peu de retard. Tout remarche impec merci Electricien 69.
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Utilisateur anonyme
 
heuu, pas bien compris mais l'essentiel c'est que le pc fonctionne,

désinstalle les outils,

sur ce, bon surf ;-)


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