Plus d'internet apres un scan adwcleaner

Résolu
clodio1977 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,suite a un scan realise avec adwcleaner je n'ai plus internet apparement c'est un probleme proxy mais je suis pas assez caler,je suis tres embete car c'est mon outil de travail,merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
0
clodio1977 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il est deja desactiver apparement en navigant un peu c'est plus complexe que ca,il y a des outils qui peuvent regler mon probleme comme zhpdiag mais je m'y connais pas assez pour le regler moi meme
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Utilise l'option "Réparer" de ZHPCleaner :
https://nicolascoolman.eu
0
clodio1977 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Deja fait aussi effectivement il m'a repare pas mal de chose mais le probleme persiste
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Scan.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
0
clodio1977 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok je fais ca de suite merci pour ton aide
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246
 
ton gestionnaire de périphériques c'est bon?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Ce n'est pas un problème de pilote.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ok j'aurais essayé lol
0
clodio1977 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
--> Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes).
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :


start
CloseProcesses:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
CHR HKU\S-1-5-21-455625788-2181847641-3195334323-1000\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
ProxyEnable: [S-1-5-21-455625788-2181847641-3195334323-1000] => Internet Explorer proxy is enabled.
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> {483830EE-A4CD-4b71-B0A3-3D82E62A6909} URL =
Winsock: Catalog9 01 C:\Windows\system32\MyOSProtect.dll File Not found ()
Winsock: Catalog9 02 C:\Windows\system32\MyOSProtect.dll File Not found ()
Winsock: Catalog9 03 C:\Windows\system32\MyOSProtect.dll File Not found ()
Winsock: Catalog9 04 C:\Windows\system32\MyOSProtect.dll File Not found ()
Winsock: Catalog9 17 C:\Windows\system32\MyOSProtect.dll File Not found ()
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\Windows\system32\MyOSProtect64.dll File Not found ()
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\Windows\system32\MyOSProtect64.dll File Not found ()
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\Windows\system32\MyOSProtect64.dll File Not found ()
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\Windows\system32\MyOSProtect64.dll File Not found ()
Winsock: Catalog9-x64 17 C:\Windows\system32\MyOSProtect64.dll File Not found ()
cmd: netsh winsock reset
FF Extension: No Name - C:\Users\clodio\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\u6gbtfrh.default\extensions\0cd1569197354ecf9be03@d3ee3bc4210848f7b5a58324f064f.com [Not Found]
CHR HKU\S-1-5-21-455625788-2181847641-3195334323-1000\...\Chrome\Extension: [lkgikdljlijdigcpknpecodlmihmdmij] - C:\Users\clodio\AppData\Local\CRE\lkgikdljlijdigcpknpecodlmihmdmij.crx [2013-06-02]
C:\Users\clodio\AppData\Local\CRE
U3 ar0h9n6q; C:\Windows\System32\Drivers\ar0h9n6q.sys [0 ] (Intel Corporation)
Task: {16676B54-849F-4EB0-99C4-7AE74648BD9F} - System32\Tasks\ProtectedSearch\Protected Search => C:\Program Files (x86)\Protected Search\ProtectedSearch.exe <==== ATTENTION
Task: {19937347-7051-4113-B1F4-07A92A791609} - System32\Tasks\Driver Whiz-RTMUpdater => C:\Program Files (x86)\Driver Whiz\Driver Whiz\DriverWhiz.exe
Task: {1B57E07A-8693-428B-8790-BB0FD490330B} - System32\Tasks\temp_1c559f24-a979-46d6-b443-62bb031036bb-6 => C:\Program Files (x86)\HQVP1.9V23.09\1c559f24-a979-46d6-b443-62bb031036bb-6.exe <==== ATTENTION
Task: {2E18B147-4856-4F2E-BF0C-4C8AB6F4A036} - System32\Tasks\4815 => Wscript.exe C:\Users\clodio\AppData\Local\Temp\launchie.vbs //B <==== ATTENTION
Task: {3474A1D3-154F-44AB-9943-036AF4DB1D82} - System32\Tasks\VRJHKV => C:\Users\clodio\AppData\Roaming\VRJHKV.exe <==== ATTENTION
C:\Users\clodio\AppData\Roaming\VRJHKV.exe
Task: {AAB5CE65-30D4-48FB-B450-E252FB7B8FA6} - System32\Tasks\0 => Iexplore.exe <==== ATTENTION
Task: {F85BF5BF-C824-4354-B822-E19A8CA3C412} - System32\Tasks\{41ADFB14-4499-448B-8D28-48BD6A34EEA7} => pcalua.exe -a C:\Users\clodio\Downloads\Babylon10_setup.exe -d C:\Users\clodio\Desktop
C:\Users\clodio\Downloads\Babylon10_setup.exe
2015-02-15 15:08 - 2014-11-25 14:59 - 00000000 ____D () C:\Program Files\McAfee Security Scan
end



--> Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Fix. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt sera présent sur le Bureau.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
0
clodio1977 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
comment je fais pour le mettre au meme endroit que FRST?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
"Running from C:\Users\clodio\Desktop"

--> FRST a été lancé depuis le Bureau, le fichier fixlist.txt doit être enregistré sur le Bureau également.
0
clodio1977 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Tu as refait un scan, c'est l'option Fix (correction) que tu dois choisir maintenant.
0
clodio1977 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je me suis gourer je refais ca desolé ;)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
;)

Pour finir :


1/

---> Télécharge et installe CCleaner.
  • Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures puis dans Surveillance, décoche les deux cases.
  • Va dans Nettoyeur et lance le nettoyage.



2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
  • Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
  • Clique sur Exécuter.
  • Poste le rapport.



==Prévention==

Mets à jour Java (s'il te propose un logiciel additionnel, refuse / décoche la case).

Malwarebytes' Anti-Malware est pratique en cas d'infection.

Malwarebytes' Anti-Malware - Tutoriel

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
https://security-x.fr/~guigui0001/

https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246
 
je voulais savoir toutes les lignes que tu as demandé d'écrire à clodio1977 sur le bloc notes tu les sort d'où?
je suis épaté quand même
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Elles viennent principalement des rapports du mode scan de FRST.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
t'es informaticien?
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Non mais je m'intéresse à la désinfection des PC depuis pas mal d'années.
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
j'avoue sacré niveau moi je dis respect.
0