Problème de reconnaissance linguistique sur word 2007

Résolu/Fermé
tatieC - 15 févr. 2015 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2015 à 23:56
Bonjour,

je rencontre un problème sur word 2007 :
texte rédigé en français
correction orthographique en anglais (états unis) alors que la lange définie est bien le français.
que faire ?

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
15 févr. 2015 à 15:22
Bonjour,

"La lange définie est bien le français" dis-tu... En es tu certaine ?
Sélectionne d'abord tout ton texte (Ctrl+A), puis onglet Révision, bouton Langue => Définir la langue de vérification.

Cela étant dit, Word 2007 a connu depuis le début un problème avec la langue par défaut.
J'explique ici comment pallier ce problème :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/dictionnaires/337-comment-choisir-une-langue-par-defaut#word-2007

m@rina
0
Asstec Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
15 févr. 2015 à 21:03
bonjour,
j'ai bien pris connaissance de votre lien
cependant, j'avais déjà effectué toutes ces manipulations avant de poster mon message
rien à faire : tous les mots sont soulignés dans mon document et l'option "correction automatique" affiche langue anglais états unis
en fait je saisis mon texte et dès que j'applique les styles pour ensuite insérer un sommaire automatique la langue bascule en anglais états unis alors que partout il est enregistrer "français" par défaut...
Tatie C
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 21:16
Bonjour

Vérifie la langue des styles Titre 1, titre 2....
Clic droit sur un paragraphe avec ce style / Style / clic droit sur le bouton du style / Modifier / Format / Langue... ils doivent être en anglais

Argitxu
0
Asstec Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 > Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 21:42
effectivement ils sont tous en anglais...
je n'avais vraiment pas penser regarder à cet endroit !!

MERCI à tous pour votre aide
Tatie C
0
Asstec Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 > Asstec Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 21:10
bonjour,
j'ai effectivement la langue anglais états unis de sélectionner pour les styles.
j'ai procéder aux modifications hier et donc tout était revenu à la normale.
cependant, en ouvrant mon document ce soir, tous les styles sont de nouveaux en anglais et donc mon texte souligné de partout...
sauriez-vous comment faire pour conserver la modification
d'avance merci
Tatie C
0
Utilisateur anonyme > Asstec Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 23:56
Bonsoir

Si toutes les recommandations du tuto ci-dessus ont bien été vérifiées, des pistes en vrac
- Les styles de titre sont bien basés sur le style Normal français ?
- "mise à jour automatique" des styles de titres est bien désactivée ?
- Est-ce qu'un modèle est attaché ? (onglet développeur / Modèle de document)
- Vérifier les styles du Normal.dotm

Argitxu
0