Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL

Fermé
Jean-Paul - 15 févr. 2015 à 09:07
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 - 15 févr. 2015 à 12:00
Bonjour,

Merci pour votre méthode qui répond parfaitement à ma demande et qui fonctionne impeccablement. Il s'agit pour moi, pour chaque travail effectué dans un atelier (800 par mois), de saisir le client concerné par ce travail (liste de 750 clients). Lors de l'enregistrement de chaque travail, je tape 1 ou 2 lettres dans le champ client et une liste déroulante limitée m'est proposée. Parfait !!

Cependant après avoir sauvé, fermé puis ouvert à nouveau le fichier où elle a été implémentée, la fonction de saisie semi automatique ne fonctionne plus:
- les noms et plages nommées sont tjrs bien présent
- la formule définissant les valeurs à afficher dans la liste déroulante est toujours bien présente (lorsque je vais dans "validation des données", je retrouve bien cette formule dans la "source" et ce pour chaque cellule de la colonne "client"

Après recherche, ceci est vrai lorsque la feuille est protégée (les cellules concernées n'étant pourtant pas verrouillées), ce qui présente un danger vis à vis des zones calculées de la feuille qui devraient pouvoir être protégées.

Un avis ?
Merci pr votre réponse

Microsoft excel 2007
Enregistrement sous format de classeur excel prenant en charge les macros (une macro est présente dans le classeur)

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 424
Modifié par Vaucluse le 15/02/2015 à 09:58
Bonjour
on ne sait pas qui a proposé quoi, et donc on ne sait pas sur quelles bases fonctionnent votre menu déroulant.
Si vos cellules recevant le menu ne sont pas verrouillées, il ne devrait pas y avoir de problème avec la validation.
si vous pouvez mettre un fichier sur
http://www.cjoint.com, on devrait pouvoir régler ça
à vous lire

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2018 64
15 févr. 2015 à 12:00
0