Soucis avec la RAM ?

Fermé
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 15 févr. 2015 à 04:22
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 17 févr. 2015 à 11:32
Bonsoir a tous j'ai un problème depuis peu avec la ram de mon acer 571g,

déjà Firefox plantais souvent et il n'était plus possible de l'ouvrir, et j'ai parfois à l'extinction de mon PC un BSOD "kernel security check failure" qui serait apparemment du à la ram, mon pc est neuf est sous garantie.

Que faire ?

Merci
A voir également:

4 réponses

questare Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 18
Modifié par questare le 15/02/2015 à 06:14
salut, je suis pas connaisseur mais si ça serait t'as rame ton ordi démarrer mais n'afficherez plus rien donc je t'aide surement pas ^^'
essais de voir avec ton fabriquant puisqu'il est sous garantie, autant en profiter :)
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1
15 févr. 2015 à 07:35
Bonjour,

Avant toutes inter perso, puisqu'il est sous garantie et bien.. laissez les tech du SAV régler le souci.

Sinon, et bien...

Il peut s'agir d'une barrette mémoire un peu (beaucoup) fatiguée, qui sait, ou mal enfichée, le message "kernel security check failure" indique un problème concernant les fichiers chargé en Ram par le système.

Donc, a priori votre Pc est tout neuf et c'est un portable, pour vous parvenir, il a fait de la route, les chaos, les nids de poules, les engueulades dans les bouchons (c'est sensible un Pc, il n'aime pas les conflits, le "pove")... et patati et patata peut être que l'un des composant est tous simplement mal enfiché.

Par exemple, avez-vous la possibilité de retirer et de "re-pluguer" les barrettes mémoire de votre Pc?.
C'est facile quelque vis à retirer et vous avez accès aux barrettes.

Mais... si vous apercevez des traces de cire sur les vis du Pc, ne touchez à rien, quelques vendeurs surs de leur bon droit et de leur puissance pourraient vous dénier le droit à la garantie.

Si ce n'est pas le cas faites-le, peux être que l'une des barrettes mémoire n'est pas bien connectée.

N'oubliez pas, avant toute inter sur le matériel de débranchez le câble d'alimentation, puis de maintenir appuyé 10-15 seconde le bouton de mise en marche du Pc (pour un portable, retirer la batterie avant) cela décharge les condensateurs de la carte mère.
Par cette opération votre matériel n'a plus aucun courant se baladant dans ses composant (si vous voulez connaitre les fonctions d'un condensateur, il vous faudra trouver un forum dédié à l'électronique),

Ensuite vous devez vous mettre au même potentiel que votre matériel, pour ce faire, touchez pendant quelques secondes une partie métallique du PC, faite gaffe, il y a pas mal de plastique sur les portables (n'avez-vous jamais reçu une décharge électrique en touchant une porte d'ascenseur ou votre frigo par exemple?).
Si ce n'est pas le cas, parlez en à vos parents, à vos amis, il y à des films à faire sur le sujet).

Cela fait, au boulot...

Déconnectez-reconnectez toutes les barrettes mémoires. refermez et visser votre portable.

Puis redémarrer la bête...

La procédure que je décris est surement un peu lourde, mais elle est bien plus rapide à mettre en oeuvre que la lecture de mon post et elle vous évite quelques soucis.

Si le problème n'est pas réglé n'hésitez pas à faire jouer la garantie.

En ce qui concerne Firefox, à mon avis c'est une fausse piste, sur la majorité des configurations cette appli fonctionne parfaitement,au vue du message (kernel security check failure) votre problème est plutôt matériel et non pas logiciel.

En espérant vous avoir été utile.

Bon Dimanche.
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
16 févr. 2015 à 01:41
Merci pour cette réponse sympas, en fait j'hésite à ouvrir le PC car il faut apparemment retirer toute les vis du dessous du PC pour avoir accès à la RAM, je vais me rapprocher du sav et je vous tiens au courant merci.
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
17 févr. 2015 à 03:10
J'attent la réponse du SAV, la j'ai un autre blue screen cette fois c'est "CRITICAL STRUCTURE CORRUPTION" ce qui est bizarre c'est que à chaque BSOD j'ai l'impression d'avoir un message différent...

Une idée ?

Merci
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1
17 févr. 2015 à 11:32
Bonjour,

Dans les pannes avec l'affichage d'un écran bleu, ce qui est important à noter, c'est surtout le texte du type 0x0000007e (par exemple).

Notez-le et faite un tour sur le Net pour de plus amples renseignements quand au type de la panne.

A+
0