Mods

Fermé
Juliegame Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 14 févr. 2015 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2015 à 23:30
Bonjour, je suis sur mac et je souhaiterai mettre des mods. J'ai télécharger un mod sauf qu'il est sous dossier et ça ne fonctionne pas quand je démarre minecraft. Merci d'avance!
Julie



A voir également:

5 réponses

Bonjour,

afin de mieux t'aider j'aurais besoin des infos suivante afin de te donner la solution a ton problème :

- ta version de minecraft
- le mod que tu désire installer

sans ces information je ne peut t'aider (tous les mods ne s'installe pas de la même façon :s)

Écrire en bon Français n'est pas obligatoire mais c'est mieux pour se faire comprendre.
Je fini toujours par trouver ce que vous cherchez, et je ne trouve jamais ce que je cherche.
1
Juliegame Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 00:08
Je suis en 1.6.4 et je souhaiterai installer Vanilla +. Certains mods sont sous .jar et ça fonction mais quand c'est zip ou dossier cela ne fonctionne pas.
0
Juliegame Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 18:53
Up!

    
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 20:01
Voila comment installer ton mod :

Parton de la base ou tu possède Minecraft non-moddé (sans aucun mods installer)

1- télécharge la dernière version de l'installateur Minecraft Forge et ouvre le comme ceci : clique droit dessus => ouvrir avec... => java(TM)
Ensuite, cochez la case « Install Client » puis cliquez sur OK.
Forge est maintenant installé !

Voila le lien pour trouver toutes les versions de Forge et prendre celle qui t'interresse : http://files.minecraftforge.net/

2- Lance Minecraft en sélectionnant le profil « Forge » pour finalisé l'installation, une fois au menu de Minecraft quitte le jeu.

3- Place ensuite l'archive du mod dans le dossier "Mods" (sans le dézippé) situé dans ton fichier .Minecraft (si le dossier mods n'existe pas crée le).

Voila tu a plus qu'a lancé ton minecraft et profité de ton nouveau mods.

PS : Si tu a déjà d'autre mods installer (mais pas Forge) retire les de ton dossier mods avant d'installer Minecraft Forge.


J'espère t'avoir aidé, et désolé pour l'attente ^^
1
Juliegame Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 22:37
Merci de ta réponse! Je n'ai pas compris la 3ème partie. Quand je télécharge un mod qui est sous dossier comment je fait? Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 23:27
dans la très très vaste majorité des cas, lorsque que tu télécharge un mod il est dans un fichier compresser .zip ou .rar
dans ton cas tu a juste a placer le dossier télécharger tel quel dans le dossier mods.
0
Juliegame Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 > Utilisateur anonyme
15 févr. 2015 à 23:29
Quand c'est .rar je ne peut pas l'ouvrir sous mac. À moins d'une appli que je ne connais pas encore. Par exemple pour vanilla plus (le mod) c'est sous dossier. Comment je fait?
0
Juliegame Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 > Juliegame Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 23:30
Si je le compresse ça marche?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 00:38
ne touche a rien, prend le dossier télécharger tel quel et glisse dans le dossier mods, et c'est bon
0
Juliegame > Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 21:58
Merci ça marche! Mais not enought items ne fonctionne pas et c'est très pratique avec des mods.... Merci si tu sais la réponse!
0
_Aaron_ Messages postés 16 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
16 févr. 2015 à 15:35
ca devrait t'aider :)
www.youtube.com/watch?v=9zeDOfdr9sE
0
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2015 à 23:30
Pour installer Not Enough item voila l'installation :

comme tu a installer Forge, sautons cette étapes :

rend toi sur ce lien pour télécharger "not enough items" ainsi que sa dépendance "code chicken core" (prend bien soin de vérifier que tu prend bien les mods pour minecraft 1.6.4 ! en haut de la page au centre tu peut faire défiler les version de minecraft, fais attention !)

une fois ces 2 fichier télécharger place les directement dans ton fichier "mods" situer dans ton dossier .minecraft

voila c'est terminer. si tu a d'autres question n'hésite pas. ^^
0