Impossible d'activer Windows Defender

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de monter un nouveau PC, et d'installer Windows 8.1 Pro dessus (officiel). Depuis quelques heures, il me marque que Windows Defender est désactivé, et je n'arrive pas à le réactiver.
Il me dit "Impossible d'activer la protection en temps réel. Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.", code d'erreur 0x800705b4
Je n'ai pas installé d'autre anti-virus.

J'ai, de puis, utilisé MalwareBytes et AdwCleaner et rien n'a été détecté. Les différentes recherches sur Internet ne m'ont apporté aucun élément de réponse.

Je suis à court d'idées.

Une âme charitable peut-elle m'aider ?
Merci d'avance

@Fish66 : Je ne peux rien faire sur le service (mais il était déjà démarré et en démarrage automatique).
@didmed : C'était déjà coché, et même en décochant puis recochant, ça n'a pas corrigé le problème.
A voir également:

2 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 318

Bonsoir,
Tu peux effectuer ces procédures :
  • Cliquez sur "Démarrer" puis "exécuter"
  • Tapez sevices.msc puis valide par OK
  • Cherchez Windows defender, clique avec le bouton droit de la souris puis choisis Propriété
  • Pour le type de démarrage choisis "Automatique"
  • Cliquez sur Appliquer puis Démarrer puis sur OK

Aide : https://www.youtube.com/watch?v=0FViN0wJuMk
--------------
Espérons que le problème sera résolu! :-)

Bonne soirée
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Salut.
Essaie cela (si tu ne l'as pas essayé):

1- Ouvre Windows Defender: Démarrer > Panneau de configuration > Windows Defender
2- Clic sur Outils, puis clic sur Options.
3- Clic sur Administrateur, selectionne 'Utiliser ce programme' et clic sur Enregistrer.
NB: les droits administrateurs sont requis pour effectuer cette action.

Tiens moi au courant STP.

@ tchao bonsoir
0