Ma carte wifi est elle bonne ?

Pascal22 Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pascal22 Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait monté un ordi par un professionel, avec une carte wifi TPLINK TL-781ND, équipée d'une petite antenne. J'ai 1 ordi connecté en ethernet, et 2 autres dans le salon en wifi, environ 9 metres de distance. Je n'ai que 2 barres, au mieux, et parfois j'ai rien du tout en wifi ! j'ai changé l'antenne pour un modèle plus grand, pareil. La question, soit je change la carte wifi ? ou alors je mets un répéteur comme le Netgear WN2000RPT-100FRS Répéteur universel Wifi-N 300 4 ports réseau qu'en pensez vous ??

Merci de vos conseils et bonne journée !

A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,
il faut réserver l'utilisation de la radio aux appareils portables
0
Pascal22 Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

heuuuuu....oui et donc ???
0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Donc,
passer un câble ethernet pour le PC fixe.
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Essaie de changer de canal dans la config du matériel qui te délivre le wifi
0
Pascal22 Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

le canal ? sur la carte wifi qui équipe mon ordi ?? si oui, comment je fais ça ?
0

dans le matériel qui délivre le wifi,
donc ça veut dire dans la box.
Livebox en ce qui te concerne, je suppose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

parce que j'ai beau bouger l'antenne ça ne change rien du tout !
0

tu sais que tu peux modifier tes messages ?
0

merci alors en fait j ai ma Livebox avec un ordi connecté en Ethernet, no soucis donc, et 2 autres ordi en wifi, un portable, qui fontionne bien, et un ordi de bureau, neuf donc celui dont je parle avec cette carte wifi a antenne. C'est sur cet ordi que j'ai le soucis, 2 barres maxi et encore !
C'est pour cela que j'avais pensé soir mettre une carte wifi plus "péchue", soir mettre un répéteur Netgear. sinon ta solution consiste à faire quoi sur la Livebox ? (Livebox Play)
0

changer de canal wifi pour voir...
Mais passer un câble ethernet serait mieux.
0

oui mais un cable ethernet c'est pas evident faut le passer dans les combles. Le repeteur c'est pas bien ?
0

Si c'est bien, mais moins, ça fait 2 réseaux wifi en série donc 2 fois les défauts du wifi: sensibilité au brouillage en milieu urbain.
0

ha ok, sinon j'ai essayé des CPL500 mais j'ai jamais réussi à les configurer donc j'ai viré. Alors le canal wifi sur la box je fais comment ?
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

0

MERCI !!!
0