Caméra IP D-Link DCS-5300G en Wifi

Résolu/Fermé
telekinesika Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 22 juin 2007 à 19:47
 Skygwad - 21 déc. 2011 à 14:55
Bonjour,

Je ne suis pas une pro de l'informatique ( la plupart du temps, quand j'ai lu vos réponses aux autrs soucis, j'ai rien compris ... ) alors j'espère que vous serez patients avec moi !

Mon objectif : Nous sommes commerçants et avons subi un braquage le mois dernier. Nous avons donc acheté une caméra D-Link DCS-5300G. Je veux utiliser cette caméra pour surveiller le magasin depuis la maison t la programmer pour qu'elle m'envoie un mail en cas de détection de mouvement. Ce sont des options qu'elle a, évidemment.

Mon problème : La notice est tout en anglais. Je n'arrive pas à l'utiliser en WIFI. Je ne comprends rien aux menus de configuration ( SMTP, UDP, FTP ... C'est du charabia pour moi !

C'est une caméra IP.

Ce que j'ai fait :

Avec le menu "Installation Wizard", j'ai connecté la cam à ma box ( club internet ) via le cable ethernet. J'arrive à aller sur la page web de la caméra ( http://192.168.1.3 ) et voir ce que voit ma cam, mais je peux rien faire de plus ... Je comprends rien aux menus de configuration. J'ai entré les paramètres de ma connexion WIFI mais ça veut pas marcher ... Dès que je déconnecte le cable ethernet, ça marche plus.

Avec le menu "IP Surveillance", j'ai rien pu faire du tout vu qu'on me demande de m'identifier, et je n'ai aucun login ...

J'ai appelé la hotline qui m'a fait comprendre que si je n'ai pas fait d'école informatique, je ne pourrais pas utiliser cette caméra, et m'a gentiment raccroché au nez.

Si quelqu'un s'estime assez calé mais surtout patient, qu'il m'aide, pleaaase !!!

25 réponses

pour consulter ta webcam a partir d'un autre lieu tu dois taper ton IP fournisseur sur www.adresseip.com puis chez
https://eu.dlink.com/fr/fr/support/dlink-ddns pour figer l'IP car elle peut changer de temps en temps OU DEMANDE à ton fai une ip fixe
voilà
0
Non c'est pas ca mon probleme en fait j'ai deja un ip static chez orange.
0
Idem
La Hotline de DLINK est NUL, nous sommes tous des imbéciles, seul les techniciens sont intélligents, à plusieurs reprises j'ai eu le mêmePb, mais je suis heureux, je ne donne qu'une mauvaise image de DLINK ert grace à cela les gens prennent autre chose, FAITE COMME MOI
0
Profil bloqué
21 juil. 2008 à 03:17
s.v.p je suis debutant dans ce domaine des cameras de surveillance
est-ce qu'il y a une methode pour savoir l IP de ma camera de surveillance
-1
www.adresseip.com
voila
0
OUPS
CA c'est pour ton ip routeur
sinon tu va sur la page de ton routeur(dans la barre adresse tape ip du routeur sous la forme 192.168.x.x) et tu regarde les ip associées etat LAN par ex ou sur d'autre DHCP fouille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
21 juil. 2008 à 03:27
aidez moi s.v.p
-1