Caméra IP D-Link DCS-5300G en Wifi

Résolu/Fermé
telekinesika Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 22 juin 2007 à 19:47
 Skygwad - 21 déc. 2011 à 14:55
Bonjour,

Je ne suis pas une pro de l'informatique ( la plupart du temps, quand j'ai lu vos réponses aux autrs soucis, j'ai rien compris ... ) alors j'espère que vous serez patients avec moi !

Mon objectif : Nous sommes commerçants et avons subi un braquage le mois dernier. Nous avons donc acheté une caméra D-Link DCS-5300G. Je veux utiliser cette caméra pour surveiller le magasin depuis la maison t la programmer pour qu'elle m'envoie un mail en cas de détection de mouvement. Ce sont des options qu'elle a, évidemment.

Mon problème : La notice est tout en anglais. Je n'arrive pas à l'utiliser en WIFI. Je ne comprends rien aux menus de configuration ( SMTP, UDP, FTP ... C'est du charabia pour moi !

C'est une caméra IP.

Ce que j'ai fait :

Avec le menu "Installation Wizard", j'ai connecté la cam à ma box ( club internet ) via le cable ethernet. J'arrive à aller sur la page web de la caméra ( http://192.168.1.3 ) et voir ce que voit ma cam, mais je peux rien faire de plus ... Je comprends rien aux menus de configuration. J'ai entré les paramètres de ma connexion WIFI mais ça veut pas marcher ... Dès que je déconnecte le cable ethernet, ça marche plus.

Avec le menu "IP Surveillance", j'ai rien pu faire du tout vu qu'on me demande de m'identifier, et je n'ai aucun login ...

J'ai appelé la hotline qui m'a fait comprendre que si je n'ai pas fait d'école informatique, je ne pourrais pas utiliser cette caméra, et m'a gentiment raccroché au nez.

Si quelqu'un s'estime assez calé mais surtout patient, qu'il m'aide, pleaaase !!!

25 réponses

bonjour,
j'ai fait installer une camera dcs 5300g dans mon magasin afin de pouvoir le surveiller depuis chez moi. je rentrai une adresse ip et ça marchait
l'informaticien qui m'a fait cette installation n'est plus joignable et m'a laissé sans explication sur le fonctionnement de cette caméra. tant que celle-ci marchait pas de problème mais bien évidemment un jour , en entrant tjrs la meme adresse ip ,je n'ai plus eu acces à ma caméra depuis chez moi. apparemment cette adresse était une adresse définitive (pas sûr)
mon problème est :
quand je prends un ordinateur portable et que je suis au magasin je vois mon magasin dans cet ordi donc la camera marche, maintenant je voudrais voir la camera de chez moi et je ne sais pas faire .
si qqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance de sa patience.
christine.
3
Yep salut la compagnie

je me retrouve a peu près dans la même situation que vous. Mon supérieur a acheter cette caméra dans le but de visualiser les vols nocturnes.

Hors il à acheter cette caméra il y a un bout de temps donc je commence d'abord par trifouiller à droite a gauche pour voir si je peux l'attaquer par interface web, ce qui est le cas. J'ai télécharger la fiche descriptive pour savoir ce que je peux faire et pas faire.

Donc, pour commencer je voudrais savoir quelle est l'IP par défaut de la caméra, si vous la connaissez, et je voudrais paramétrer un enregistrement de capture, sur un serveur NAS ou FTP.

Donc je pense que pour le serveur NAS et FTP je me débourillerai, mais j'aurai bien voulu connaitre le nom du logiciel qui te permet d'enregistrer la vidéo de la caméra (bien que je pense qu'elle est en natif :O )

voila, je vous tiens au courant des choses que j'arrive à faire et de ce que je ne sais pas faire surtout :P

bonne journée.
3
192.168.0.20
0
Horus996 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 4
13 août 2007 à 08:54
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec la même cam. sur une box club-internet.

Une aide serait la bien venue...

Merci par avance
2
Même problème: J'ai deux caméras qui fonctionnent trés bien avec le cable ethernet mais je ne suis pas arrivé à les faire fonctionner avec le Wifi.

Quelqu'un peut nous aider?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J’ai une d-link 5300G depuis plus 1 an, elle fonctionnait sur windows XP ; Je suis passé en Vista. Après quelques galères pour obtenir le site de téléchargement des logiciels compatibles, je suis parvenu à la reconfigurer en éthernet seulement.
Car pour ce qui est du WIFI, il doit y avoir une astuce de configuration qui m’échappe entre ma Livebox et la caméra.
Le SSID est OK, la clé wap ou wep à l’air OK, le canal est le même que celui de l’ordinateur en relation avec la livebox de Orange.
Quand on appelle la hot line de D-link en France, il semble que pour eux ce soit une évidence mais je persiste à croire qu’il y a une étape de configuration évidente pour eux qui ne l’est pas pour le commun des mortels comme moi.
On me parle de filtrage d’adresse NAT qui existerait avec la livebox, OK mais comment retire-t-on ce filtage ???? bref, si quelqu’un est parvenu à configurer le WIFI de la cam, je suis preneur d’info.

Merci d’avance
2
telekinesika
18 sept. 2007 à 17:42
Hellowww !

Alors, pour l'aresse IP, le serveur bidule et truc, j'y connais pas grand chose, je demanderais à mon homme en rentrant.

Pour le logiciel qui enregistre les images, moi, j'utilise CamTasia, mais je sais qu'il en existe d'autres .. J'en ai d'ailleurs essayé plusieurs, c'est Camtasia que je préfère...

Je reviens dès que mon homme m'aura donné ces infos, mais en attendant, je te souhaite bon courage, tu vas en avoir besoin .. Et de beaucoup !!

Bye
1
Merci pour ton aide ;)

j'attend avec impatience que ton homme rentre :P

du courage j'en ai, mais bon , sans connaitre l'ip par défault de la cam c'est chaud :'(

en attente de tes lumières =)
1
ok, je me suis un peu débrouiller j'ai fini par trouver ;)

bon, je voudrais enregistrer mes images de la cam sur un ftp. Pour cela j'utilise un disque dur réseau, avec une adresse ip donc et qui intègre un serveur ftp. Je renseigne les champs "adresse du serveur ftp" et "port" ainsi que l'utilisateur que j'ai créer sur le disque dur pour pouvoir enregistrer les données, mais lors de la mise en fonction, aucune image capturée.
Je me demande donc comment déclencher l'enregistrement de données.

pour david, je n'ai pas encore tester la connectivité en wifi, mais je ne pense pas qu'il y ai de problème, est-ce que tu l'a configurée?

tu peux y accèder via ton interface web en rentrant dans internet explorer l'adresse ip que tu as attribuée à ta cam.
1
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cette même caméra et je viens de contacter la hotline. J'avais également le même problème pour l'accès via le wifi. Je suis tombée sur un charmant Monsieur qui m'a gentiment expliqué qu'il suffisait après avoir effectué la config via le câble ethernet (SSID, Clé de sécurité, etc...), de débrancher le câble et de redémarrer électriquement la cam. (pas sorcier, suffit de le savoir). Il faut savoir également que la caméra conserve la même adresse IP une fois connectée en WIFI. Hourra... Ca marche !!!

Je vais maintenant passer aux autres fonctionnalités (Accès d'un site distant, enregistrements d'images etc...), je suis donc passionnément ccette discussion.

Bon courage à tous !
1
Merci Mélody!! Cela faisait plusieurs mois que je chercher et comme tu le dit bien (il suffisez de le savoir!)
0
Bonjour,

J'ai aussi acheter cette camera, mais j'ai un petit souci pour la limitation de mes log, je voudrai faire un cycle mais je n'y arrive pas
de meme j'ai supprimer mes plus ancien logs et maintenent, il me dit que je dois reparer la base de donné?mais comment faire?

merci a vous
1
j ai exactement le meme probleme avec une live box et une d link 950g
impossible de passer en wi fi faut-il rentrer wep ou wpa cle wep ou sharred ??
si vous avez la solution merci d'avance
1
Bonjour
J'arrive sans doute un peu tard mais j'ai trouvé la réponse pour le WIFI en lisant le forum, et ça fonctionne.
Il faut paramètrer la caméra avec un câble, ça, tout le monde l'a compris, y compris la partie WIFI, avec le SSID, le canal, le type de sécurité (WEP ou WPA) et la clé correspondante.
J'ai donné une adresse IP lointaine pour échapper au DHCP, du style 192.168.x.30.. et après .??
Après on enlève le câble, on enlève l'alimentation de la caméra, on rebranche l'alimentation et pas le câble et on attend 10 à 20 secondes, l'image réapparaît, et c'est parti..
Je continue à explorer les autres capacités de la bête et je lis le forum..
Bonne fêtes à tous.
1
Bonjour à tous,
et joyeux Noël!

Je me permet se squater le poste car je galère moi aussi depuis une semaine avec un camera LAN en Wifi :

J'ai réussi à faire la faire fonctionner en local et en Wifi avec clé WEP... pas de problème.
Ce que je n'arriva pas à faire c'est d'uploader les images sur mon FTP...
J'ai pourtant renseigner correctement (je pense) les champs de la partie "upload" dans les pages de configuration de la cam, mais aucune images n'apparait sur mon FTP...

Voilà la config de la caméra :

Host Address : l'IP de mon FTP
Port Number : 21
User Name : mon nom d'utilisateur
Password : mon password
Directory Path : /cam (rep existant sur le FTP)
Upload : Allways
Image Frequency : 6 seconds/frames
Base File Name: cam
Owerwrite = checké

La cam est une TrendNet TV-IP201W et le routeur un NetGear DG834GT

Est-ce qu'il y a quelque chose a faire sur le routeur!

Merci et bonnes fêtes!!!
Thierry
1
Bonjour,
Je m'incruste moi aussi car j'ai TRES EXACTEMENT le même problème : une Trendnet tv-ip201w qui fonctionne à merveille, SAUF que la peste ne veut pas uploader les images sur mon serveur (orange, entre parenthèses). Le service technique d'orange me dit que je ne pourrai pas de toute facon car leur serveur n'accepte pas le streaming. Me vloi bien ! Mais comme je suis tétue, je creuse quand même, alors je voulais savoir si tu as trouvé une solution, Thierry ? Ou sinon, quelqu'un connait-il un serveur (gratuit, of course) qui accepterait le straeaming de ma cam ???
GRAND merci à toutes les réponses !!!
0
Bonjour à tous.

Je vais commencer par une solution ou un checklist, mais j'ai aussi un problème avec ma cam.


Pour ce qui est du upload d'image sur un FTP, ce n'est pas supposer être du streaming donc il ne deverait pas avoir de probleme... la raison pour la quelle il vous on parler de streaming est probablement que vous avez parler de camera internet et ils ont fait un lien qu'il ne devait pas faire par manque de connaissance dans le domaine.

À vrai dire je ne crois pas qu'il soit possible de streamer sur un FTP tout court. Donc l'option ne serait pas la si c'etait vraiment du streaming ...

Pour ce qui est de la faire fonctionner en WIFI, vous devez d'abords la connecter avec un fil dans votre router ou livebox ou autre, faire la configuration de la camera pour le wifi et ensuite permettre a votre routeur la connection WIFI. Donc j'ai galéré un peu aussi pour faire ceci avec la livebox d'orange, en fait la caméra a un ip qui doit etre copié dans la config "Adresse de broadcast du LAN". Puis il peut etre necessaire de faire un port fowarding vers l'ip de la cam pour les ports que la cam utilise. Par défaut les ports sont: HTTP 80, CONTROL 5001, AUDIO 5002, VIDEO 5003.
Il est aussi évidament obligatoire de répliqué les settings de sécurité WIFI des 2 cotés (routeur/cam).

Maintenant voici mon probleme...

J'ai tout fait ce que j'ai énuméré plus haut, j'ai débloqué tout les ports utilisé par la cam sur mon firewall et ca ne fonctionne pas sur internet. Cepandant tout fonctionne #1 en local... est-ce que j'aurais oublié un détail?
1
telekinesika Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 82
13 août 2007 à 09:35
Alors voila !

Desespérés, on a fait venir un gars qui bosse dans une boutique info.

Qu'a-t-il fait ?

Rien du tout !! Il a passé presque trois heures pendus à la hotline de D-link.

Au final : on se retrouve avec un routeur Netgear au lieu de la AliceBox. Il est parti : la caméra était branchée en ethernet. On pouvait juste la consulter en intranet, et sur internet ( il l'a logé chez un dynamic dns ). Bref !

On a reçu la facture : 350 € !!! Pour quasiment rien ! Et les frais de hotline, c'est pour nous !!

Par la suite, on a bidouillé un peu, et petit à petit, on a réussi à avoir à peu près tout ce qu'on voulait : l'envoi par mail de clichés, le son en intranet... Mais elle reste en ethernet ! Pas moyen de faire marcher le wifi...

Par la suite, j'ai trouvé un logiciel qui permet d'enregistrer la video de la caméra, mais toujours sans son.

Donc tu vois, tous seuls, on a été plus efficaces que ce rigolo !!

Mais bon, c'est chaud tout ça !!

J'espère que tu t'en sortiras ...

Si je peux t'aider, mais vraiment, c'est même pas sûr, n'hésites pas ...
0
Pour pouvoir visualiser les images depuis n'importe quel ordinateur à l'autre bout du monde, il faut que la caméra de surveillance dépende d'un réseau bénéficiant d'un adresse IP fixe. Chez orange, il faut en faire la demande, c'est un contrat d'abonnement internet spécial qui coute de mémoire environ 50 euros/mois.

Sinon l'adresse IP affectée à la caméra change après une déconnection de la live box ou de manière aléatoire et il est alors évidemment impossible de la deviner depuis un ordinateur extérieur au réseau.

C'est l'explication qui m'avait été donnée mais ce n'est peut être pas la bonne
0
bonjour,

j'ai une DLINK 5300, pas de soucis pour la conf de la freebox en nat, wifi etc... par contre, pas moyen de recevoir les mails de la cam ip qd des mouvements sont detectes, ( j'ai une autre cam linksys, av les memes param, ça marche...)

merci

François
0
salut

peux-tu préciser ces paramètres?

tu passe par un pop?

forgotten
0
bonsoir
je suis en SMTP.free.fr pour le courrier sortant envoyé par la cam en cas "d'alarme"

Pour le courrier entrant, je suis en pop, mais je ne comprends pas ce que ça peux poser comme problème vis a vis de la caméra ?

ya t'il moyen de vérifier que le serveur ip de la cam génère bien des messages ?

cdt

François
0
bonsoir,

je suis en SMTP.free.fr pour le courrier sortant envoyé par la cam en cas "d'alarme"

Pour le courrier entrant, je suis en pop, mais je ne comprends pas ce que ça peux poser comme problème vis a vis de la caméra ?

ya t'il moyen de vérifier que le serveur ip de la cam génère bien des messages ?


merci
François
0
la caméra a une adresse par défaut.

tu la trouvera dans la doc qui t'es fournie avec ;)
0