Utiliser un iPhone comme récepteur WiFi pour un PC. [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015
-
Messages postés
25790
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour à tous,

Un sujet maintes et maintes fois évoqué dans la toile, et qui pourtant donne toujours la même solution, à savoir le partage de connexion de l'iPhone.

Le problème avec cette solution, c'est que les données transitent par le forfait du téléphone, et pour peu qu'on ait un forfait légèrement limité en quantité de données téléchargeables (c'est mon cas), ça peut devenir problématique en fin de mois.

La question que je me pose est la suivante :

Peut-on simplement brancher un iPhone en USB sur une tour dépourvue de carte WiFi, et l'utiliser comme un relais pour capter le WiFi d'une box ? En gros, se servir du périphérique WiFi de l'iPhone et transmettre les données au PC, sans passer par le forfait 3G.

Je pourrais bien sûr passer par une prise CPL, tirer un looong câble RJ45, me faire une prise murale ou encore me passer un temps d'internet quand mon forfait est vide ^^.
Mais le fait que j'ai pensé à cette solution et je voudrais juste savoir si c'est possible, et si oui, comment on peut faire (appli pour l'iPhone, pilote pour le PC etc ...).

Merci à vous !

1 réponse

Messages postés
25790
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
8 629
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2015

Bonjour Papounet et merci pour ton lien.

La réponse est simple : parce que je n'en ai pas ! ^^
Je n'ai rien contre le fait d'en acheter une, ou bien autre chose pour connecter mon PC à ma box.
Mais le fait est que je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose avec ce que j'ai, à savoir un PC et un iPhone xD.
Messages postés
25790
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
8 629
Avec ton iPhone c'est possible mais tu vas bouffer ton forfait mobile.

Le plus simple est une clé branchée au PC pour être connecté à ta box.