Pagination à partir de la 5ème page en excluant les pages paires
emilya34
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait 2h que je galère sur word afin de faire ma pagination pour un mémoire.
J'appelle donc à l'aide car même en cherchant sur les autres topics je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
Voici la pagination (sous Word 2010) que je souhaiterais réaliser:
- Ne pas numéroter les 4 premières pages.
- A partir de la 5ème page (qui serait donc paginée comme page numéro 1), je souhaite ne pas numéroter les pages paires qui seraient des pages d'illustrations, schémas, etc.
Il faudrait donc que ma page 5 soit paginée comme page 1, la page 7 comme page 2, la page 9 comme page 3, etc.
Donc les pages 6, 8, 10, etc ne porteraient pas de numéro de page.
Je vous remercie énoooormément par avance pour votre aide qui me sera trèèèès précieuse.
Emilie.
Cela fait 2h que je galère sur word afin de faire ma pagination pour un mémoire.
J'appelle donc à l'aide car même en cherchant sur les autres topics je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
Voici la pagination (sous Word 2010) que je souhaiterais réaliser:
- Ne pas numéroter les 4 premières pages.
- A partir de la 5ème page (qui serait donc paginée comme page numéro 1), je souhaite ne pas numéroter les pages paires qui seraient des pages d'illustrations, schémas, etc.
Il faudrait donc que ma page 5 soit paginée comme page 1, la page 7 comme page 2, la page 9 comme page 3, etc.
Donc les pages 6, 8, 10, etc ne porteraient pas de numéro de page.
Je vous remercie énoooormément par avance pour votre aide qui me sera trèèèès précieuse.
Emilie.
A voir également:
- Indesign pagination à partir de la 2ème page
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Pagination powerpoint - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
2 réponses
Bonjour Emilie,
Ton document a une disposition "Paires impaires différentes".
Tu as inséré un saut de section à la fin de la page 4 et tu as délié les pieds de page (ou en-tête).
En page 5, tu as demandé à ce que la numérotation de page commence à 1.
Voici ce qu'il te reste à faire :
dans ton pied de page impair, tu vas utiliser le code
{ If {Mod({Page};2)}=1 {=({Page}+1)/2} "" }
Il ne faut pas utiliser les accolades { } du clavier. Procède comme ceci :
Appuie sur CTRL F9, tape If, appuie sur CTRL F9, tape Mod(, appuie sur CTRL F9, tape Page, etc.
Quand tu as fini, appuie sur F9 pour exécuter ce code.
Enfin, si tu dois revenir dans le code, tu fais ALT F9 pour l'afficher ou le masquer.
Ton document a une disposition "Paires impaires différentes".
Tu as inséré un saut de section à la fin de la page 4 et tu as délié les pieds de page (ou en-tête).
En page 5, tu as demandé à ce que la numérotation de page commence à 1.
Voici ce qu'il te reste à faire :
dans ton pied de page impair, tu vas utiliser le code
{ If {Mod({Page};2)}=1 {=({Page}+1)/2} "" }
Il ne faut pas utiliser les accolades { } du clavier. Procède comme ceci :
Appuie sur CTRL F9, tape If, appuie sur CTRL F9, tape Mod(, appuie sur CTRL F9, tape Page, etc.
Quand tu as fini, appuie sur F9 pour exécuter ce code.
Enfin, si tu dois revenir dans le code, tu fais ALT F9 pour l'afficher ou le masquer.
En gros j'arrive à ne pas numéroter les 4 premières pages.
Ensuite j'arrive à ne numéroter que les pages paires, du coup j'ai : la page 5 qui est bien numérotée comme page 1, la page 6 qui n'est pas numérotée (nickel jusque la) mais ensuite la page 7 est numérotée comme page 3 alors que je veux que ca soit ma page 2 ! ... :///
Raymond pensait que tu pouvais chercher sur le site ;)) ce qui est a priori à la portée de tous ! ;))) Cela étant, voici deux articles qui devraient t'aider :
Pour numéroter une page sur deux :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/297-je-souhaite-numeroter-une-page-sur-2-en-numerotant-uniquement-les-pages-impaires-ou-paires-2-3
et pour pouvoir numéroter à partir d'une page quelconque (entre autres) :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2013/619-comment-obtenir-des-mises-en-page-differentes-dans-un-meme-document
m@rina