Disque dur formaté en 6 partitions ?

Fermé
emile050 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 13 févr. 2015 à 11:25
emile050 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 21 févr. 2015 à 15:54
Bonjour, J'ai formaté un disque dur neuf de 3T.
Après formatage, je me retrouve avec 6 partitions?
Comment faire pour revenir en arriere et n'avoir qu'une seule partition?
Merci d'avance



A voir également:

2 réponses

nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 52
13 févr. 2015 à 11:34
Bonjour,

panneau de configuration --> outils d'asministration --> gestion de l'odinateur --> gestion des disques
La tu devrais voir les partitions et les changer ... si tu as déjà copié des donnes la dessus ou si le système d'exploitation est sur ce disque fait attention ... ils risquent de disparaître avec une mauvaise manipulation ...


0
emile050 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
13 févr. 2015 à 16:42
Re, merci pour ton explication.
Mais comment changer les partitions?
0
nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021 52
13 févr. 2015 à 17:13
tu supprime les partitions ... il va y avoir de l'espace non alloué que tu formate en une seule partition apres ... ( bouton droit sur les partitions ) ... je répète qu'il y aura perte de données fais attention avant de supprimer c'est irrécupérable ...
0
emile050 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1 > nanaki45 Messages postés 383 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2021
14 févr. 2015 à 10:32
ok merci beaucoup, je tenter l'opération Dimanche.
Bien à toi
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1
20 févr. 2015 à 18:33
Bonjour,

Si votre post est toujours d'actualité.

Tout d'abord, votre système d'exploitation est-il embarqué sur ce HDD.
Si c'est le cas suivez la procédure ci-après sauf pour la partition système (d'ailleurs Windows refusera la suppression de sa partition, et oui les systèmes d'exploitation ne sont pas encore assez évolués pour concevoir et assumer le suicide...c'est ballot hein?).
Même question pour vos données perso, si c'est le cas sauvegardez-les avant sur un autre support.

Comme il est neuf ce ne devrait pas être le cas, mais je préfère être prudent pour mes conseils au cas où.

C'est parti...

1- Ouvrez l'utilitaire de gestion des disques (click droit sur "Ordinateur" puis sur "gérer"), dans l'interface qui apparait cliquez sur "gestion des disques".
Dans la partie droite de l'interface vous apercevrez tous vos disques dur ainsi que vos lecteur(s) CD/DVD.
2- Repérez votre nouveau disque dur et Click doit sur la dernière partition du HDD cause (l'un des petits rectangles où est inscrit le nom et la lettre de lecteur, la taille, le système de partition et patati et patata...) et cliquez sur "Supprimer le volume"
3- Faites la même chose pour les autres partitions en poursuivant par la dernière existante.
Quand tout est terminé, vous apercevrez que le rectangle décrivant votre HDD est vide.
5- Click droit sur le volume, "formater", choisissez le format (FAT32, NTFS, plutôt NTFS d'ailleurs, question de grandeur du volume ainsi que la possibilité de copier de très gros fichiers), ensuite réglez la capacité de la partition à votre convenance (soit une seule, soit plusieurs) si vous choisissez plusieurs partitions formatez les toutes l'une après l'autre (pas en même temps, c'est possible,mais l'informatique est une technologie encore fragile.

Soyez patient donc... patientez.

Cela fait, soit une, soit plusieurs nouvelles lettre(s) de lecteur devrai(en)t apparaitre dans l'explorateur de documents, au pire F5 pour actualiser l'explorateur ou redémarrez Windows.

Ensuite, à vous la belle vie...

Si cela ne marche pas, j'en serais étonné, mais dans ce cas, un petit message sur le forum en décrivant le plus précisément possible le soucis, moi ou un autre vous répondra.

Quelque chose de pas clair dans ma procédure (un peu longue peut-être)? n'hésitez pas: un p'tit message sur votre post et je ferais ce que je peux.

Allez au boulot :) ...

Chiao!
0
emile050 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 1
21 févr. 2015 à 15:54
Bonjour et merci beaucoup, enfin vous m'avez donné la solution (avec beaucoup de détails) tout marche bien et vous en suis très reconnaissant.
A titre de revanche.
Bien cordialement
0