Disque dur en RAW

Fermé
LFautopassion Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 15:19
 LFautopassion - 22 févr. 2015 à 01:17
bonjour à tous
j'ai un disque dur WD qui est en format RAW, il apparait dans le gestionnaire de disque de windows XP famille, comme étant connecté et sain.
Si je fais un clique droit pour faire un formatage rapide en NTFS, le PC me repond "l'assistant ne s'est pas terminé".
J'ai essayé testdisk mais il ne le voit pas.
Ease us partition master pareil.
Auriez vous d'autres solutions s'il vous plait?
A voir également:

3 réponses

lariewyn Messages postés 246 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 100
13 févr. 2015 à 15:51
Ease us partition te le considère comme un disque ou comme une partition d'un disque existant?
0
LFautopassion Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 17:42
il ne voit pas le disque dur
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1
20 févr. 2015 à 19:33
Bonjour,

Une piste et aussi quelques questions.

Je commence par les questions

Quelle taille le HDD? interne, externe?
Un portable? une GROOOSSSE BETE de gamer?

Toutes les cartes mères, leur bios plus précisément, ne gèrent pas les gros disque durs.
Cela peux faire planter le système.
Est-ce le cas?

Une piste pour commencer

Solution: flacher le bios (cela ne marche pas obligatoirement, cela dépend de l'age du matos).

Une autre:
L'échec du formatage peut venir, soit d'un problème matériel (carte mère, bios, connectique) soit d'un système Windows un peu à bout de souffle et buggé.
Avez vous testé l'intégrité du système, (sfc /scannow)?.

Sous XP 32 bits les disques durs mal initialisé en format GPT peuvent apparaitre, dans le gestionnaire de disques en RAW (comme un lecteur CD/DVD) et sont quand ils fonctionnent et bien initialisés, indiqués en "GPT partition protégée" (ou quelque chose d'approchant, je ne me souvient plus exactement).
Et cerise sur le gâteau, ils sont incompatibles avec ce système. Il apparaissent (dans le gestionnaire), mais ne sont pas utilisables.

XP 64 bits lui, par contre, est compatible. avec GPT, Windows 7 et ses nouveaux petits frère aussi bien sur, à la condition que la carte mère soit elle aussi compatible.

Cela vous aide t-il?
Si non et bien quelques infos supplémentaires de votre part peut être?

A+
0
LFautopassion
20 févr. 2015 à 21:55
Merci pour votre reponse
j'ai essayé le disque dur sur trois pc differents (win xp, 7 et 8.1) ainsi qu'un Mac et le probleme est le meme.
coment testé l'intégrité d'un disque?
0
Archaos22 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 1 > LFautopassion
21 févr. 2015 à 03:03
Bonsoir,

Dans la mesure où il ne répond sur aucune des machines sur lequel vous l'avez connecté, je vois mal comment il serait possible de le tester avec les moyens d'un utilisateur lambda.
Pour ce faire on passe part un labo bien équipé et c'est pas donné.

Et pour le coup je vous repose ces questions:
Taille du disque dur
Disque neuf; ancien?
IDE, SATA?
Quel fabriquant et la référence du HDD?

Les Pc sur lequel vous l'avez testé sont-il récent? (comme il y à un pc avec win 8 je suppose que celui-ci doit être récent et donc sa carte mère compatible avec les dernières évolutions technologiques.

Je pense donc à une panne matérielle. Mais tout n'est pas perdu, j'attends la suite de vos infos.

La réponse à ces questions peuvent permettre de préciser le problème et peut être de vous proposer des solutions.
La détection d'une panne, c'est comme une enquête policière le sang et les tripes en moins et c'est heureux.
Donc pour résoudre l'énigme, plus on à d'infos, mieux c'est.

Au boulot mon cher Watson !

Sherlock Holmes :)
A+
0
LFautopassion
22 févr. 2015 à 01:17
les deux PC xp et 7 sont relativement anciens, le 8.1 est de decembre quand au Mac il a 4 ans.
le disque dur est un Western digital My book de 1To acheté "neuf" modele expo et il est SATA.
0