Macbook pro déconnecté de manière aléatoire du réseau

Fermé
Syrine30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 07:49
Syrine30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015 - 13 févr. 2015 à 14:58
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon Macbook pro Retina qui dure depuis 6 mois, j'ai besoin de votre aide car l'assistance de Apple par chat ne m'a pas aidé.
Actuellement je suis sous la version OS X Yosemite 10.10.2
Mon Mac détecte bien le réseau wifi et se connecte normalement, au début je réussi à aller sur internet, une minutes après plus d'internet. Goggle chrome tourne 5min en m'affichant une page blanche comme si il allait se connecter et au final ça me met le message "page web inaccessible" "ERR-CONNEXION-RESET"
Je clique sur préférences réseau puis assistant puis diagnostic: tous les paramètres sont VERTS sauf internet et réseau ORANGES. Des fois je clique sur continuer et le problème réglé en m'affichant une fenêtre "modification de réseau détecté" Mais la plus part du temps le problème ne se résous pas et le Mac finit par se déconnecter du Wi-Fi.
Je précise que j'ai le même problème avec tous les wi-fi (j'en ai essayé au moins 5 wi-fi différents). mais aucun souci avec le partage de connexion de mon iPhone.
merci d'avance pour votre aide ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2015 à 09:19
Bonjour,

si l'iPhone se connecte à internet via le réseau téléphonique, il est normal qu'il ne subisse pas le même problème que le Mac.

Si je comprend bien votre demande, vous vous connectez à internet via des hot spot wifi publics. Et selon votre description, on est amené à penser que le problème ne vient pas du Mac, mais des fournisseurs d'accès à internet, c'est à dire des 5 sources WIFI que vous avez testées.

Coupures aléatoires... saturation, capacité des bandes passantes... ?
0
Syrine30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 13:47
Salut Francis,
Merci pour votre réponse.
Avec ces mêmes 5 wifi l'iphone et le PC se connectent normalement et ne coupent jamais. Il n'y a que le Macbook qui coupe...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 févr. 2015 à 09:21
Bonjour,

Problème récurrent sur Mac OS X depuis Yosemite (10.10)
Voyez cette aide mais, en cherchant avec Google et ce sujet, vous aurez d'autres réponses.
0
Syrine30 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 14:58
Bonjour Dede,
J'ai suivi les conseils donnés par la page que vous m'avez donné, j'ai tapé sudo ifconfig awdl0 down dans terminal. Le problème est toujours là :(
Merci quand même...
J'ai beau cherché sur google, j'e n'ai rien trouvé :(
0